• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

le trim descend en accélérant - mariner 50CV-4 tps 30 Sep 2016 12:07 #607759

Salut barroudeur,

J'ai eu exactement le même problème avec un vieux Evinrude V4 qui était en super état sauf le trim, bouffé aux mites sur la face arrière. Le pire est qu'il a fonctionné parfaitement des années dans cet état lamentable sans que je m'aperçoive de l'ampleur de la corrosion, jusqu'à ce que le corps se perce et laisse filer son huile.

La pièce que tu montres est une copie presque parfaite du trim de mon ancien moteur.

J'ai eu la chance de trouver une pièce de rechange complète et intacte sur un moteur HS (bloc serré) qui n'avait tourné qu'en eau douce. Sinon, en neuf, l'addition était salée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le trim descend en accélérant - mariner 50CV-4 tps 30 Sep 2016 13:21 #607760

bonjour,

mon bateau est à l'eau actuellement. Je l'en sortirai vraisemblablement ce we?
Je m'empresserai de vérifier le niveau d'huile à ce moment; mais je n'ai jamais remarqué de traces d'huile sur le pourtour du trim.

Je reviens dès que j'ai des news.

Encore merci pour vos infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le trim descend en accélérant - mariner 50CV-4 tps 30 Sep 2016 14:55 #607764

Salut scata

Cet été j'ai sorti par miracle un trim sur un johnson V4 115 de l'an pebre , pour remplacer les joints des vérins et des couvercles j'y ai passé plusieurs jours pour presque pas un ::h-

Tout pourri ,rouillé , tous les boulons soudés par le sel ::D- mais pas un n'a cassé

Le vérin central est resté sur le moteur car son axe indémontable,j'ai pu démonter le bas de ce vérin pour sortir le couvercle

Et bizarre pas d'anodes sur Trim, ou support , pas de tresse de masse et pas une seule crevasse ?? ::t-

j'ai posé 2 anodes , une en dessous vissée au point bas de chaque support Trim et posé 2 tresses du trim aux 2 anodes et aussi plus haut

je ne recommencerait plus cette galère sur vieux moteurs ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le trim descend en accélérant - mariner 50CV-4 tps 30 Sep 2016 15:26 #607765

Barroudeur, démonter le trim de son support, c'est encore faisable quand tu as les bonnes infos, mais jamais je n'aurais envisagé d'ouvrir le trim. A voir l'état extérieur de ma pièce, j'ose à peine imaginer l'état de l'intérieur et surtout des pas de vis.

Même avec un outillage adapté, j'aurais tout cassé au démontage. Sous la peinture, ce n'était que crevasses et boursouflures. Tu as du bien en ch..r pour démonter entièrement ce trim et le réparer. Chapeau bas ! :B:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barroudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner