• Page :
  • 1

SUJET :

passer au quatre temps 24 Sep 2016 10:05 #607472

Bonjour a tous et a toute , voici ma question . je navigue avec un semi rigide de 4 m 40 de la marque Marshall modele S50 de 1993 ,motorisé avec un 50 Yam Getol arbre long deux temps,la question que je me pose est sur le poids du moteur quatre temps ,mon semi va t il supporte la charge .Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer au quatre temps 25 Sep 2016 13:41 #607525

Y a t il une charge maxi sur le tableau mentionné sur la plaque du constructeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer au quatre temps 25 Sep 2016 16:05 #607528

Est ce que tu as comparé le poids de ton getol et un 4tps ? C'est la première chose à faire. Si c'est le même poids pas de problème, sinon tu fais ce que gruick a dit.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer au quatre temps 26 Sep 2016 10:18 #607553

En 93, il n'y avait rien de spécifié à ce sujet, ça a dû commencer vers 2005.

Ce qui me surprend est que tu aies un moteur arbre long sur ce Marshall - le peu que j'ai vu étaient en court, et avec un long ça ne marchait pas bien du tout, nez en l'air qui le rendait intenable même avec un moteur plus léger qu'un 50G qui a du poids et du couple.

Le 50G doit tourner autour des 110kgs, et tu trouves des 4T proches en poids
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

passer au quatre temps 26 Sep 2016 11:04 #607557

Salut Louis,

L'homologation du RINA du MARSHALL S 50 construit dans les années 90' indiquait une puissance 44 kw, soit environ 60 Cv si je ne me trompe pas.

Tu n'auras aucun mal à placer un 50 Cv 4T moderne sur cette coque si elle est en bon état. Bon nombre ont été montés avec des Honda 50 Cv de l'époque qui étaient des enclumes par rapport aux 50 Cv 4T actuels.

Les Marshall ayant la caractéristique d'être équipés de boudins très volumineux, vérifie la hauteur de ton tableau. Si ce dernier fait environ 52/53 cms, il est fait pour accueillir un arbre long.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer au quatre temps 26 Sep 2016 12:16 #607562

Quand tu vas passer au 50 4T tu vas regretter ton 50G
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer au quatre temps 26 Sep 2016 17:23 #607577

Il a raison le Cris mais, en 50 Cv "modernes", c'est plus facile de trouver du 4T que du 2T ID, ne parlons même pas de revente.

Il faut bien vivre avec son temps !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer au quatre temps 27 Sep 2016 00:21 #607609

Scata, je pense que tu te trompes en ce qui concerne le poids des 50 Honda de l'époque, car je crois qu'ils étaient parmi les plus légers, autour des 90kgs.

Sauf erreur, ce moteur était au départ un 40cv de 800cm3 environ, qui a été amélioré en 50cv, mais qui à l'usage était le moins performant des 50cv, et de loin.

Les "lourds" étaient les 75/90cv qui tournaient autour des 220kgs, largement au dessus des 150/200cv Yam et Mercury 2 temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer au quatre temps 27 Sep 2016 09:59 #607615

JC, tu n'as pas vraisemblablement pas tort, mais un modèle de 2008, de même cylindrée, pèse quand même 98 kgs à sec, soit plus de 100 kgs avec ses pleins d'huile et ses accessoires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

passer au quatre temps 27 Sep 2016 18:40 #607658

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses ,exact pour la hauteur du tableau , j ai monté la réhausse en inox adapté au S50 ,ma coque ne possède pas de plaque des mine ,il est de l année 1993 .je pense qu au niveau poids le 50 cv Yam sera trop lourd mon bateau mesure 4 m 40 ,donc le 50 cv Honda serait plus adapté ,mais bon on trouve plus facilement un yam qu un Honda dans le Var . fillabiliter yam ,honda??en carburateurs .Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner