• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 18 Aoû 2016 10:29 #605358

  • erode
  • Portrait de erode Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, en espérant que tout le monde ne soit pas parti en vacance. :lol: Un fait qui va me pourrir les miennes ! :angry:
Mon suzuki a un mauvais fonctionnement de la pissette. Je viens de changer la turbine avec un nettoyage très consciencieux de la pompe, joint, plaque etc tout a été changé. Essais : même effet = la pissette au ralenti faibli puis s’arrête ! ::p- - Démontage et vérification du thermostat : le clapet s'ouvre à environ 50 ° remontage, pareil. ::p-
Depuis ces réparations à faible accélération la pissette est très puissante ( eau à peine tiède) donc bon fonctionnement de la turbine mais pas au ralenti. Je n'ose pas insister par risque de surchauffe. J’arrête le moteur / 5 minutes / démarrage la pissette va bien 3 minutes puis faibli, ( eau très chaude) puis rien, si j'accélère légèrement le jet repars puissant !
Quel est ce mystère ?
Merci pour vos réponses et suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 18 Aoû 2016 12:36 #605361

Salut !!

Normalement la pissette devrait rester froide... ce n'est qu'un témoin du bon fonctionnement de ta pompe..

Avant ton changement de turbine est ce que le débit de la pissette était normale??

Sinon , elle est peut etre mal montée.... a voir..la plaque a fenetre de la pompe mal positionnée...

sinon je te met les photos de la vanne manostatique qui peut etre encrassée ou bloquée par du sel du coup la circulation de l'eau ne se fait pas..






::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 18 Aoû 2016 12:44 #605363

Re.. voila la flasque dont la fenetre doit etre bien positionnée... pour un bon débit..a vérifier en premier




::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 24 Aoû 2016 11:16 #605739

  • erode
  • Portrait de erode Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ulysse29, merci pour ces infos qui j'en ai bien peur arrivent un peu trop tard ! La pissette fonctionnait très bien il y a un peu moins d'un mois lors de ma dernière sortie en mer. Je voulais tout simplement faire tourner le moteur comme d'habitude une fois par mois environ et là en prévision d'une ballade imminente. Donc mise en marche du moteur dans le bac, la pissette fonctionne quelques seconde, et le jet tombe à s’arrêter. Arrêt moteur - redémarrage ça pisse puis même scénario. J'ai pensé à un problème de turbine et ni une ni deux je suis allé acheter le kit chez Suzuki. Démontage, remontage je pense à l'identique ( je n'ai pas vérifié la position de la plaque, mais, je l'ai repositionné à l'exemple de la vieille) Démarrage même problème ! sauf qu'à la légère accélération elle pisse fort et plus au ralenti. Ceci ou pas a mis mon moteur en alarme ! Ayant tout arrêté, j'ai remarqué dans l'eau quelques toutes petites taches grasse blanchâtres (pas bon ça) J'ai re désaccouplé l'embase un peu d'huile propre dans le fût ! Remontage - vue de la jauge, l'huile est propre - Démontage d'une bougie, très mouillée eau et huile le tout propre, donc pas de "mayonnaise" hors ces petites tâches dans l'eau du bac.
Je ne sais plus quoi penser et je crains un Pb de joint de culasse ? un segment ? autre ? si c'est le cas je me réfère à votre conseil en réponse de tube à eau et / ou vanne manostatique, mais ne résoudra pas le problème de l'huile qui se ballade !
Merci pour votre aide.
P.S. Si vous aviez une idée de ce que ça peut coûter chez Suzuki ...
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 24 Aoû 2016 13:07 #605745

Salut !!

A te lire .. j'ai l'impression que tu as un cylindre qui ne donne pas... bobines - bougies ??? ce qui pourrait expliquer une remontée d'huile..??

Il tourne rond au ralenti pas vibrations?? si tu as de l'eau qui viens dans un cylindre . en le faisant tourner avec les oreilles ça devrait fumer blanc et bleu si y a de l'huile en plus..
Tu peux aussi avoir un peu de fuite d'huile au niveau de la sortie d'arbre moteur mais c'est pas ça qui ferait une alarme ..

Je l'apporterai chez un "bon" pro pour un diagnostic et devis ensuite... ton alarme correspond a quoi??? elle se manifeste comment??

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: erode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 24 Aoû 2016 14:54 #605752

  • erode
  • Portrait de erode Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 1
Encore merci, il tourne rond au ralenti, bougies neuves, la fumée, très peu pratiquement pas et n'ai pas fais attention à sa couleur, l'alarme, sonore et je n'ai pas eu le temps de voir si un témoin était allumé, j'ai immédiatement arrêté le moteur.
Je vais voir avec Suzuki mais comme c'est la saison chaude au point de vue boulot, je ne pense pas qu'ils me prennent de suite.
Navigation estivale...terminée !
Merci ulysse29 pour ces suggestions, c'est vraiment sympa.
Bonne fin d'été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 25 Aoû 2016 06:44 #605795

nettoie bien ta sortie de pissette qui peut etre obstruée, ce qui fait un petit jet au ralenti, ça m'arrive de temps en temps, mais pas de surchauffe. tu dis que tu le fait tourner dans un bac, verifie que le niveau d'eau soit bien haut, il se peut que ce soit seulement un niveau d'eau trop bas dans ton bac, d'autant plus q'au demarrage ton moteur est au ralenti acceleré et l'echappement fait des bulles d'air qui sont aspirée et le debit d'eau est moindre.
pour la presence d'huile, ce peut etre tout simplement la graisse de ton moyeu d'helice...

c'est une reponse d'optimiste, mais ayant eu des probleme similaires...

et pour la plaque turbine, verifie qu'elle corresponde bien avec l'ancienne, il y a deja eu des problemes là dessus. ton kit turbine est il d'origine suzuki ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 25 Aoû 2016 22:17 #605873

Plus un avec 120 (ça fera 130 ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) enfile lui une sonde dans la quiquette (du câble électrique 1,5 mm2 non dénudé,) et ceci même plusieurs fois au cours d'une séance de rinçage en bac!!!! ça devrait tout régler!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki 50 -DF- 4 T / - Pissette 26 Aoû 2016 07:38 #605878

aningoul, 120+1 = 121 :P ::f-

voila, et surtout beaucoup d'eau dans le bac, aningoul dois faire ça dans un baril de rhum ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner