• Page :
  • 1

SUJET :

surchauffe yamaha F70 aetl 23 Jui 2016 16:54 #601969

Je voulais naviguer sur la Loire par ce beau temps. Je savais qu'elle baissait, mais il me semblait qu'il y avait encore assez d'eau pour naviguer, mais en fait il n'y en avait pas assez pour être serein. Je suis donc rester 10 minutes sur l'eau à faible allure et moteur légèrement relevé pour ne pas toucher le fond, la pissette a toujours fonctionné. Au bout des 10 minutes: bip d'alarme de surchauffe.
Je n'ai pas voulu couper le moteur, de peur qu'il ne redémarre plus, et suis rentré, toujours lentement, avec ce bip pendant 3 minutes.
Je suppose que la surchauffe est due à la position un peu relevée du moteur, mais la grille d'aspiration d'eau a toujours été dans l'eau.
Il y a un peu plus haut une sorte de grille (refroidissement?) qui elle n'était peut être pas tout le temps dans l'eau. Après 1/4 d'heure, je l'ai redémarrer, et le bip avait disparu.
Est ce grave d'avoir naviguer 3 minutes avec ce bip?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

surchauffe yamaha F70 aetl 23 Jui 2016 19:05 #601977

3 minutes à faible allure tu ne risques rien mais à l'avenir surveille la pissette....

les prises d'eau sont plus basse que la turbine...si la pompe désamorce alors ton moteur ne sera plus refroidi.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

surchauffe yamaha F70 aetl 23 Jui 2016 19:42 #601981

Merci Pia66-13 Ma pissette a toujours fonctionné. La grille d'aspiration a toujours été dans l'eau. Mais un peu plus haut que cette grille, au dessus de la plaque anticavitation, il y a une sorte de grille qui n'aspire pas l'eau mais qui contribue peut être au refroidissement, et qui n'était peut être pas immergée tout le temps. Sinon, pourquoi cette surchauffe alors que la pissette a toujours fonctionné?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

surchauffe yamaha F70 aetl 23 Jui 2016 20:08 #601982

La pissette montre qu'il y a encore aspiration d'eau ....mais il n'y en avait pas assez pour refroidir complètement le moteur....l'alarme est très sensible.

pas d'inquietude
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

surchauffe yamaha F70 aetl 24 Jui 2016 08:01 #601995

Les grilles au dessus n'ont rien à voir avec l'aspiration d'eau de refroidissement, on ne s'en rend pas bien compte mais par ces grilles il
y sort un peu de gaze d'échappement et d'eau de retour de refroidissement .,

Car à l'interieur dans cette cavité il y a un tout petit orifice sur la plaque de séparation des gazes qui communique avec la sortie échappement

Sur mon Yam 60 - 2 temps j'avais coupé en partie cette plaque , ensuite il y sort latéralement bien plus de gaze d'échappement
et de retour d'eau de refroidissement mais un peu plus de Bruit une fois déjaugé ,

cela est pratiqué en compétition pour mieux libérer les gazes

Voir sur ces vidéos



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner