• Page :
  • 1

SUJET :

direction mécanique mercury 40CV 26 Mai 2016 01:58 #600464

Bonjour ,

est ce que c'est normal si je peux braquer mon moteur , plus d'un coté que de l'autre?
Est il possible que ce la s'encrasse , j'ai graissé pour tant ma barre de direction mais rien ne change .
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction mécanique mercury 40CV 26 Mai 2016 07:06 #600467

salut,
mes maigres conseils, je pense que ca n est pas normal.
Peut etre longueur du cable qui est pas la bonne pour ton bateau, ou mal mis par rapport à la crémaillere du volant, mais je ne pense pas qu on puisse se tromper.
Sinon peut étre démonter carément la barre de direction au niveau du moteur (pour bien nettoyer et graisser comme il faut) ,ca n est pas très dur à faire, et ca sera déjà un bon entretien de celle ci.
Si c était que encrassé je pense que tu sentirai un point dur ou un volant trop dur à tourner
Il y a beaucoup de différence?
si tu as des fotos des deux positions (gauche droite) ca serait idéal..Tu peux aussi déjà désacoupler la tige de direction pour voir si le moteur tourne bien et librement..et vérifier en meme temps si les cables glissent bien dans la gaine..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction mécanique mercury 40CV 26 Mai 2016 07:33 #600468

Bonjour et merci,

en effet je trouvais ma direction un peu dur , du coup j'ai injecté de la graisse pour faire mieux coulisser le tout. J'avais déjà une différence de braquage avant de faire cela mais elle s'est emplifiée après avoir injecter la graisse comme si elle avait créer un bouchon, ma direction coulisse mieux mais quand je tourne mon moteur pour aller à gauche j'arrive en bout de course (au volant) rapidement.
Je vais écouter vos conseils et tout démonter pour nettoyer.

Quels sont les étapes à effectuer pour tout démonter, y a t il des pièges?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tonio987.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner