• Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement d'helice...alu--->inox 31 Juil 2015 07:46 #585522

Bonjour a tous, je vais ce soir chercher ma nouvelle coque, je vais y remettre mon tohatsu 90 TLDI sur lequel est adapté une 13 1/4 x 17 de chez yamaha. Donc dans un premier temps il faut que je vois si elle est toujours bonne avec la nouvelle coque mais en terme de poids/longueur c'est sensiblement pareil.
Par contre en y mettant cette helice, pensez vous que je puisse gagner quelque chose...ou a en perdre?
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/835418947.htm?ca=12_s

Bonne journee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement d'helice...alu--->inox 31 Juil 2015 09:28 #585529

Il n'y a qu'en essayant que tu auras la réponse, pas en te référant à la pensée des pneubonautes qui vont surtout s'attarder au brillant de l'hélice !

Et si quelqu'un te donne une réponse plus affirmative que la mienne, oublie-la ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement d'helice...alu--->inox 31 Juil 2015 10:55 #585536

Je serais un tout petit peu plus affirmatif, 90cv et une hélice inox pas trop utile et en cas de choc nettement plus de risque de casse mécanique !
Après le tarif est proche d'une alu !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement d'helice...alu--->inox 31 Juil 2015 12:13 #585538

Pour rebondir sur ce que les copains ont déjà dit, même si la taille et le pas sont à priori identiques, bien d'autres éléments interviennent comme l'inclinaison, la forme ou la courbure des pales qui font qu'une hélice, c'est comme un vêtement, ça s'essaye.

L'avantage d'une hélice inox Michigan apollo est que son prix est moins élevé par rapport aux productions Yamaha ou Mercury marine.

Alors tu peux te faire plaisir à pas trop cher en installant au bout de ton arbre d'hélice un morceau de métal bien brillant après passage du produit qui va bien. Perso, je trouve que c'est un bien bel objet une hélice inox. Alors, même si c'est pas super performant, c'est à minima décoratif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement d'helice...alu--->inox 31 Juil 2015 14:12 #585539

Pour moi, mon expérience sur mon Mercury 90 cv 2t, mon hélice Michigan Ballitic a apporté réellement un plus par rapport a l'hélice alu Mercury Blackmax du même pas. (Vitesse max +4km/h env, stabilité plein gaz et meilleur déjaugeage). Après la Michigan Apollo est probablement moins travaillée. D’ailleurs, est elle faite pour un 2t?
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement d'helice...alu--->inox 31 Juil 2015 18:21 #585544

Bonjour,
L'important est de croire à la différence ,car par contre le porte monnaie doit sentir la différence!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement d'helice...alu--->inox 01 Aoû 2015 00:18 #585552

Ok merci des infos...du coup j'attendrai d'en voir passer une par chez moi pour l'essayer... Ou une alu neuve car la mienne n'est pas au meilleur de sa forme!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement d'helice...alu--->inox 01 Aoû 2015 08:44 #585554

Salut remy,

Si ton hélice en alu est "pliée" ou a carrément perdu un morceau de pale, n'hésite pas et change la ou fais la réparer. Tu ne t"en aperçois peut-être pas, mais une hélice endommagée est une source de gros pépins à venir.

Maintenant je comprends mieux ta demande et dans ce cas, oui, je t'encourage à en changer. Tu ne pourras faire que du bien à ton embase et à ton bloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement d'helice...alu--->inox 01 Aoû 2015 09:46 #585558

Elle a pas grand chose c'est juste la partie caoutchouc au milieu qui n'a pas l'air de premiere jeunesse, et pour l'alu j'ai juste un tout petit accro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner