• Page :
  • 1

SUJET :

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 18:19 #572470

Bonjour à tous,

Voilà je découvre le monde des hors bord.
J'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules (auto/moto) et une des choses en commun c'est la boite à air et le filtre à air.
Et quelle n'est pas ma surprise de ne jamais en etendre parler sur les moteurs d'hors bord...

Donc des questions...
N'y en a t'il pas? (si il y en a est ce que quelqu'un peut m'indiquer son emplacement sur le yam 50cv 4 temps carbu (2001).
Pourquoi n'y en a t'il pas ou pourquoi n'y a t'il pas de filtre?
Si il y a bien une boite a air (je pense quand même) y a t'il un quelconque entretien a faire?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 18:44 #572472

Bonjour, non pas de filtre à air. Sauf sur Optimax & co
Une automobile est souvent soumit aux poussières,... alors que sur un hors bord, à l'intérieur du capot cela doit être propre. Le capot fait office de protection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 19:11 #572476

Les boites à air non pas de filtre par contre elles sont souvent d'une forme "biscornues" pour éviter les entres d'eau
Cela peut arriver , vécu sur les 2 Yam des Pompiers "de part chez nous" lors d'une démonstration (les 2 moteurs pleins de flotte et je crois bien HS mais là je ne suis pas sur )
Comment (explication que l'on m'a donne )
pleins gaz .......stop d'un coup sans mettre un coup de barre (droite/ou gauche) et l'énorme vague les a rattrapées et les 2 moteurs se sont retrouver sous 1,50/2,00 mètres d'eau .........pif,paf terminé !!!!!!!!!! retour reparateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 19:35 #572481

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
eh bien non pas de filtre a air a nettoyer les concepteurs ont imaginé qu 'en mer point de poussieres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 19:36 #572482

Art écrit: Bonjour, non pas de filtre à air. Sauf sur Optimax & co
Une automobile est souvent soumit aux poussières,... alors que sur un hors bord, à l'intérieur du capot cela doit être propre. Le capot fait office de protection.


Et surtout .. jamais vu de poussieres en mer.. c'est l'eau qui est a craindre .. et un filtre a air trempé.. bin.. "ça va moins bien marché"..!!!


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 19:45 #572484

les constructeur de moteur HB rivalisent d'ingéniosité pour rendre ces "boites à air" le plus silencieux possible....

La dessus je crois que suzuki à un certaine avance
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 20:17 #572491

Bizarre quand même car on navigue quand même parfois près des côtes avec du sable, des insectes, du pollen.

Donc rien à signaler de ce côté pas de filtre juste une boite à air un peu labyrinthe si j'ai bien compris ^^

Et elle se situe ou sur mon yam? (juste pour la localiser ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 20:29 #572495

freediver33 écrit: Bizarre quand même car on navigue quand même parfois près des côtes avec du sable, des insectes, du pollen.

Donc rien à signaler de ce côté pas de filtre juste une boite à air un peu labyrinthe si j'ai bien compris ^^

Et elle se situe ou sur mon yam? (juste pour la localiser ).


+1 et en Bretagne , on doit pouvoir enlever le filtre à air sur la bagnole , il y a plus d'eau que de poussières en suspension . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 20:54 #572500

Détrompe toi lou gascoun 32, l'été dernier il faisait plus que moyen dans beaucoup d'endroit en france sauf en bretagne où c'était grand beau. J' ai un souvenir de Chambéry au mois de juillet : "D'habitude il fait très beau en cette saison". ::T-)
En même temps je préfère que la bretagne garde sa réputation, on est moins emmerdé. ::M-)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 19 Jan 2015 21:07 #572509

Je plaisantais ,tu prêches un converti ...... à la Bretagne ,attention pas d'amalgame . :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 22 Jui 2015 08:43 #583519

Bonjour,
je voudrai compléter ce post par une question:
il y a t il une incidence sur les réglages carbus à faire entre avec boitier à air et sans..?
en effet depuis que j ai mon bateau il n y en a pas (yam 60cv 2 temps 3cyl) et à mon avant derniere sortie j ai voulu le mettre, comme par hasard je suis tombé en panne. Le moteur s étouffait et ne tenait plus le ralenti après avoir bien tourné pendant quelques temps (un quart d heure). Je l ai donc redémonté en étant sur l eau, trifouillé un peu les raccords, secoué la nourrice etc... et ca a remarché après pour le retour et encore bien lors ma derniere sortie en mer sans boitier à air.
Pour la panne je soupconne quand meme un appel d air entre le tuyau et un raccord sur la nourrice (qui n était plus complétement enfoncé).
Dans le doute si je le remets ,dois je prévoir de retester longuement en bac et rechanger les réglages carbus ? (plus de ralenti, richesse..?).
Merci d avance pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 22 Jui 2015 09:49 #583525

Nourrice enfoncée, ne cherches plus la mise à l'air libre est fermée ou bouchée, ne touche à rien sur ton moteur !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 02 Juil 2015 06:21 #583966

merci de ta réponse nitro mais la nourrice n'était pas comprimée..
cela devait sans doute venir du tuyau à peine assez enfoncé sur le raccord rapide qui vient se fixer sur la nourrice.
ma question était surtout: les réglages carburateurs peuvent ou doivent ils changer entre avec boitier à air et sans?
je flippe un peu de le remettre maintenant pour le coup ou j essayerai de le remettr en mer et essayer, mais ce n est pas évident de bricoler sur l eau..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite à air/filtre à air sur Hors bord? 02 Juil 2015 12:31 #583987

Je croyais que mercury sur les Optimax en installer.

Sur les inboard il y en a.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner