• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Raccord de nettoyage Yamaha 10 Aoû 2004 18:50 #22494

Voila un superbe raisonnement de mécanique des fluides. Bravo entiérement d'accord avec toi.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raccord de nettoyage Yamaha 11 Aoû 2004 14:19 #22495

Bien vu, alors je peux vous écrire ce qu'il y a sur le manuel moteur de mon Yamaha Carbu 2 temps 40cv avec la prise Wash sur l'embase:

Déposer la vis montée à côté de la marque 'WASH' sur le carter d'hélice, monter le bouchon de passage d'eau et le raccorder à un robinet d'eau douce.
S'assurer que le moteur est au point mort, ouvrir l'arrivée d'eau à hauteur du bouchon, mettre le moteur en marche et le faire tourner à bas régime pendant quelques minutes.'

Voilà voilà :-)


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raccord de nettoyage Yamaha 11 Aoû 2004 16:50 #22496

  • eric
  • Portrait de eric
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un 60 2T de 97....prise wash en bas, sous la pompe: donc je fais tourner le moteur au ralenti pour forcer la circulation d'eau....MAIS, de plus, le fonctionnement du moteur provoque un réchauffement favorable à la dissoultion des sels accumulés lors des (courtes) périodes d'inutilisation (sur ces moteurs avec prises basse à bouchon vissé, c'est pas pratique de rincer aprés chaque sortie)
la simplicité du nouveau système favorise le rinçage systématique: il y a donc moins de risque de sels cristallisés dans le circuit. Dommage qu'il n'y ait pas un kit de transformation.
Profitez en bien pour ceux qui n'ont pas encore repris le boulôt (::L-soupir mélancolique!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raccord de nettoyage Yamaha 12 Aoû 2004 11:51 #22497

  • arnoseve
  • Portrait de arnoseve
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour, je n'est pas un yam, mais parcontre il y as une logique certaine!!!
a mon avis, la pompe à eau d'un moteur rend le debit sans tourner beaucoups moins important que si elle n'etait pas là, donc si vous avez la pris en bas il faut faire tourné le moteur, pour pouvoir remonter le debit en haut! maintenant quand vous avez la prise en haut a mon avis y as pas besoins de faire tournez le moteur sinon les flux seront contracdictoire!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raccord de nettoyage Yamaha 12 Aoû 2004 12:40 #22498

  • rgougis
  • Portrait de rgougis
  • Visiteur
  • Visiteur
Et ben moi aussi j'ai un Yam! et le meilleur ;-)

Pour le rincer, j'utilise la Marne.... ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raccord de nettoyage Yamaha 12 Aoû 2004 13:13 #22499

J'habite tout près des bords de marne et je me posais la question de ramener le pneu de Bretagne pour le faire tourner en eau douce une ou deux après midi avant l'hivernage ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner