• Page :
  • 1

SUJET :

pb refoulement huile sur yam 115cv 27 Juil 2004 12:24 #22080

bonjour, j'ai un pb de refoulement d'huile par l'admission sur un moteur yamaha 115cv

merci d´avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb refoulement huile sur yam 115cv 27 Juil 2004 12:54 #22081

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
c'est un 2tps ou 4 tps??
Phil

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb refoulement huile sur yam 115cv 27 Juil 2004 17:51 #22082

SALU MES MOIN D UILLE DANS TON ESSENS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb refoulement huile sur yam 115cv 27 Juil 2004 22:17 #22083

  • eric13
  • Portrait de eric13
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
je suppose que c'est un 2 temps.
tout d'abord,est ce arrivé apres que quelqu'un ait touché le reservoir d'huile qui est dans le moteur .(sous capot moteur).?
si ce n'est pas le cas,c'est certainement la sonde d'huile qui se trouve dans le reservoir(moteur) qui est naze.
elle ne stoppe pas l'huile au niveau maxi et par consequent l'huile passe par la surverse qui debouche dans la boite a air.
de ce fait:les carburateurs se gavent d'huile,le moteur s'etouffe et perd de l'huile.
si vous devait changer la dite sonde,attention de bien reperer le montage.(tres important).
la pompe a huile qui elle se trouve dans le reservoir ds le bateau,doit s'arreter lorsque le reservoir du moteur est plein.
@ plus eric13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb refoulement huile sur yam 115cv merci 29 Juil 2004 21:54 #22084

  • jodidier
  • Portrait de jodidier
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est un 2 temps effectivement.merci beaucoup eric13 ton diagnostic c'est avere tout a fait exact.j'ai changé la fameuse sonde et tout est rentré dans l'ordre.encore merci car je ne connais pas du tout la mécanique horsbord et sans doc technique c'est encore moin facile,de plus j'ai bien crus que le moteur ou la pompe a huile etaient hs.cela aurait ete dommage surtout que ca fait juste 2 fois que j'utilise ce bateau car je viens a peine de l'acquerir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner