• Page :
  • 1

SUJET :

Commande à distance Evinrude d'avant 1979 21 Juil 2004 22:05 #21884

Bonjour à tous
Je voudrai installer une commande à distance sur un moteur Evinrude 25cv de 1978 (donc avant 1979). Dans le cataloque Uship, il y a des cables
mais pour la génération suivante. Qu'existe-t-il comme différences entre les deux? Est-il possible de modifier les plus récents? Si quelqu'un à des photos du montage de l'une ou l'autre des versions:H:-), je suis preneur...
Un grand merci à tous


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance Evinrude d'avant 1979 21 Juil 2004 22:19 #21885

Salut,

Normalement pour installer une commande déportée sur ce genre de moteur, tu dois te procurer un kit d'adaptation chez Evinrude. Ce kit comprend des vis et autres petits supports de fixations qui se montent sur les cotés de ton moteur. Les cables ensuite viennent s'enficher dedant mais ils doivent etre referencer::K+). (montage réalisé il y a quelques années sur un johnson 9.9 de 78 et les cables existaient. Pour infos, ce sont les memes pour un 35cv johnson de 83)

Pour la direction, tu dois fixer sur l'avant du moteur une sorte de boule. Le cable de direction qui te sera fourni doit correspondre ensuite a ce systeme.

Regarde sur ma page perso, tu as une photos du montage avec le 35cv (idem 25cv)::A-):
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages.../aff_pp.php?num_pp=4

:C:-)Alex


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance Evinrude d'avant 1979 21 Juil 2004 22:43 #21886

Un grand merci pour les infos et chapeau pour ta modif en semi-rigide.
J'ai quelques craintes quand à la disponibilité des pièces chez Evinrude.
Ce qui me chiffone aussi c'est que les cables soient les mêmes entre 78 et 83...
Si j'ai bien tout compris, les seules différences entre avant et après 1979 sont au niveau du kit d'adaptation fourni par le constructeur du moteur.
Et encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance Evinrude d'avant 1979 21 Juil 2004 23:05 #21887

Oui c'est + le kit qui différe que le cable. En tout cas c'est ce que j'en déduit de mon experience.
Et encore ce fameu kit, en bricolant un peu avec 2-3 vis, des rondelles etc, il y a la possibilité de se le faire soit meme ::S-) C'est moins esthetique mais au cas ou tu ne trouves pas, ça pourrait etre une solution.

Merci pour ta remarque sur le semi::A-)
Alex



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance Evinrude d'avant 1979 22 Juil 2004 10:15 #21888

Salut Steph.

Si tu n'es pas pressé il me semble qu'il me reste une commande à distance OMC complète de ces années (boitier bileviers + cables
+ adaptation).
Mais je suis actuellement en vacances à Hyeres, si cela t'interresses il faudrait donc attendre le mois d'Aout.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance Evinrude d'avant 1979 22 Juil 2004 20:36 #21889

Hello!
Merci Roland,
Ca m'interesse en effet, et je ne suis pas pressé...
Seulement, peux-tu me donner une idée même vague (c'est le cas de le dire ;-)) de la longueur des câble? C'est en fait pour placer sur un Zodiac MK2C donc j'ai besoin de cables d'environ 2.5m.
Je possède déja le système de direction sauf la rotule fixée au moteur
Merci beaucoup. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner