• Page :
  • 1

SUJET :

suzuki dt 40cv 2tps 18 Juil 2004 21:29 #21687

  • fox78
  • Portrait de fox78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Lorsque je laisse mon moteur sans tourner pendant quelques temps, ou après un long voyage, j?ai beaucoup de mal à le démarrer. Je suis obligé d?utiliser du strat-pilot, et quand le moteur démarre, il fume beaucoup pendant quelques minutes.
Lorsque j?arrête le moteur, j?enlève la clef de contact, et je laisse le réservoir branché.
Je l?ai donné l?an dernier à un agent suzuki sur le port de St Cyr les lesques, qui n?à rien trouvé, à part changer le type de bougie et surtout me donner une bonne note salée?
S?il y a quelqu?un sur ce forum, avec le même type de moteur, peut? il me donner des conseils.
Rencontrer vous les mêmes problèmes ?
Que faire pour un arrêt prolonger ?
Démarrage du moteur après un arrêt prolongé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki dt 40cv 2tps 18 Juil 2004 21:35 #21688

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ! Je n'ai pas ce modèle de moteur mais ta description est typique de l'altération du carburant dans la cuve. Ainsi, si tu ne le fais pas, le fait de débrancher la nourrice du moteur et de le laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que sa cuve soit vidée en fin de balade permet, lors de la mise à l'eau suivante, de redémarrer avec du carburant de qualité. Voilà mon conseil ! :C:-) Sylv1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki dt 40cv 2tps 19 Juil 2004 12:01 #21689

Sylv1 a raison , il est fort probable que la cause de tes soucis soit ton carburant .
Faut savoir , que si tu laisses , du sans plomb 95 ou 98 reposer longtemps (ca se compte en mois..), il se decante , et dans les carbu reste une pelicule marron , qui ressemble un peu a un vernis epais , ca te colle les pointeaux de carbu , ca se met partout dans le system de combustible, avec des moteurs injection les risques sont + grands
Appliques la procedure qu'explique Sylv1 ci dessus ,pour vider tes carbu , mais je pense qu'un nettoyage general des carbu, cuves poiteaux ...etc ne serai pas du superflux...
Saches aussi que pour eviter ces desagrement ,il existe des additifs que l'on met dans le carburant ,pour eviter qu'il ne s'alter, durant les longues periode de repos.
Phil

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki dt 40cv 2tps 19 Juil 2004 12:46 #21690

  • fox78
  • Portrait de fox78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses
Vous me conseiller donc de couper l?alimentation en essence et de laisser le moteur s?arrêter tout seul. Mais comme c?est un moteur 2 tps autolub, ne risque t?il pas d?avoir une réception trop forte d?huile à ce moment la ?
En plus dans le Zodiac YL420dl le réservoir de 50l est incorporé dans le bateau, ce qui ne me permet pas de le visiter, ni de le vider complètement.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki dt 40cv 2tps 19 Juil 2004 13:52 #21691

Exactement!!coupe l'alim et laisse le s'arreter gentiment ::e-::e-
Non ,meme auto lub y'a pas de pb...::K+)::K+)::K+).
Pour vider ton tank ,ben il te reste la poire du tuyau d'essence , c'est a dire a la main ...Bon courage!!!!::p-::p-::p-::D-::D-, si tu avais fais le plein , prevoit de rester manger sur place !!!::t-::t-::t-(je plaisante !!)
La prochaine fois , si tu sais que ton moteur va rester longtemps arréter , met y de l'additif, au vu des emmerdes et du travail que ca necessite apres , l'investissement en vaut la peine....(et puis c'est pas tres cher ..)
}Phil

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner