• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

installation douchette 07 Déc 2005 10:59 #79064

Je me laisserais bien tenter par une douchette de pont, mais j'aimerais le faire moi-même, question coût et histoire de m'amuser un peu à bricoler...::g-
Comment installer une douchette sous pression ?
Quel est le matériel nécessaire ?
Doit-on ajouter une batterie ?
D'avance merci.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 11:04 #79065

salut !
il te faut un groupe d'eau à depression, un interrupteur au tableau de bord pour faire propre, un fusible+porte fusible, les flexibles, un reservoir d'eau (souple ou dur), et la douchette proprement dit...
voilà pour le matoss :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 11:23 #79066

merci, je vais déjà rechercher tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 11:30 #79067

heu ? pourquoi un groupe d'eau et pas une pompe à eau ? ::V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 11:49 #79068

Tu as aussi une solution beaucoup plus simple, et moins onéreuse, vue dans l'excellente revue' moteur boat' en dédut d'année, mais je ne me souviens plus du numéro, peut être un autre 'pneubonaute pourra te renseigner...

C'est une douchette de marqe 'euromarine'

texte emprunté à 'moteur boat':

'douchette électrique portable équipée d'une mini pompe immergée. Il suffit de l'alimenter sous 12 volts (prise allume cigare) et de placer le tuyau dans un récipient d'eau'...
PRIX 28?, pas de quoi se ruiner et très pratique sur les petites embarcations...
je pose la question par mail à Monsieur 'moteur boat', je te tiens au courant, j'en cherche une pour mettre au fond du coffre de mon 4X4...
Bonne journée
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 12:00 #79069

oui un groupe c'est peut etre un peu gros, une simple pompe suffit, mais verifie qu'elle dispose d'un capteur à depression c'est plus sympa !
pas besoin de batterie supplementaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 13:21 #79070

Salut,
j'ai la même 'ambition' ::e- pour mon SR et je compte bien visiter quelques équipementier à Paris ce samedi.

Je te ferai part de mes découvertes.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Serge 83 07 Déc 2005 19:11 #79071

Moi aussi cela m'interesse pour mon 4x4 !

Si tu peux donc aussi me passer l'adresse quand tu l'aurra ... ::r-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 20:41 #79072

moi aussi, je veux bien...je suis en train de chercher un bidon, noir de préférence pour que l'eau chauffe

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 21:26 #79073

Salut,

Amors les gars ! ! ! vous allez sur le forum pour tchatcher, mais vous ne relevez pas tous les trésors de ce site.

Sur la colonne de gauche de Pneuboat, en 4ème partie, 3ème rubrique, 'Aménagements', puis, le 17ème article d'aménagement, vous avez le comment installer une douchette à bord.

Pour zarcos, un moyen simple pour l'eau chaude est de laisser mijoter au soleil une pochette noire souple sur ton roll-bar, pochette que tu trouveras chez un accessoiriste Camping Car/Caravaning.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 22:48 #79074

j'ai tout acheter sur ebay reservoir douchette pompe il me manque que la naple prendre une pompe auto cela evite l'inter .

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 22:53 #79075

TAZ34, tu peux me donner le lien vers ce que tu as acheté sur ebay ? merci


zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 23:01 #79076

bonsoir,

pour 7 ou 8 euro, j'ai acheté dans un magasin de camping près de Liège, une petite pompe, un cylindre rouge avec une mini turbine qu'on plonge dans un petit réservoir d'eau alimentaire pour amener l'eau à un robinet d'un évier par exemple;
j'ai acheté une pompe de ce genre pour l'évier de mon petit cabinier; j'en ai acheté une seconde pour en faire une pompe de calle; mon cabinier n'allant jamais dans l'eau salée, la pompe ne s'abîme pas;

j'ai l'intention d'utiliser ce genre de pompe pour faire une douche de pont sur mon medline;
cet été, j'avais acheté une pochette noire avec une mini-douchette; en la laissant au soleil, c vrai que l'eau approchait certainement les 40 ou 45°; très agréable pour se rincer de l'eau salée
par contre, cette pochette noire n'est pas très pratique : il faut pratiquement être 2 pour se doucher;
sur ce site, une personne a fait un reportage avec un système d'une réserve d'environ 35 litres, dans un cylindre en pvc;
j'ai l'intention pdt cet hiver de combiner ma pompe avec un cylindre...

::r-
bon amusement


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 23:24 #79077

Hé ouais, même que je suis en train de le modifier pour le positionner dans le coffre avant, histoire de déplacer de la masse... ::e- ::e-

Pour info, le web maître l'as mis dans les dossiers pratiques ::K+)
::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 07 Déc 2005 23:40 #79078

bjr bicou13,

merci pour les photos que tu nous avais envoyées il y a quelques semaines.

dis-moi, qu'est-ce qu'une pompe à dépression apporte de plus qu'une simple pompe ?

@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 08 Déc 2005 00:04 #79079

Bonsoir tout le monde,
sur mon premier 600 j'avais installé, il y a 15 ans, une douchette comme celle de la description trouvée par serge83 dans 'moteur boat'.
Plus tard, la pompe ayant fait son temps, j'avais mis dans le coffre avant un réservoir à eau souple avec 2 mètres de tuyau et une douchette. Mais il fallait un copain, ou une copine, pour 'monter' sur le réservoir.
Maintenant j'ai quelque chose de plus moderne,avec groupe etc., installé par le constructeur.
::r-



gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 08 Déc 2005 08:21 #79080

bien vu la copine qui monte sur le réservoir...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 08 Déc 2005 09:17 #79081

search.ebay.fr/search/search.dll?ht=1&fr...t=1293%26catref%3DC6 voila le lien il faut chercher et suivre les ventes ne pas se precipiter car souvent les objets sont remis plusieurs fois en vente comparer les prix sur catalogue et se fixer le max .@@bon achat j'ai fait du moitie prix a peut pres ,regarder les evaluations aussi .::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 08 Déc 2005 09:20 #79082

pour llucus la pompe demarre quand tu appuis sur la douche donc pas d'inter pour la mise en route c'est auto ..

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation douchette 08 Déc 2005 11:46 #79083

ok pour les infos, mais est-ce qu'il n'y a pas un minimum de puissance pour la pompe par rapport au mètre linéaire de tuyau de la douchette ? Je m'explique : pour des raisons pratiques, sur mon Nuova Jolly 670, je voudrais placer le réservoir d'eau dans le coffre avant-central et donc tirer 3-4m jusqu'à la pompe dans le coffre à l'arrière près de la batterie puis 3m de tuyaux douchette... Il faut que ça pulse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner