• Page :
  • 1

SUJET :

Bimini pour SR 5.7 25 Fév 2023 12:13 #696295

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Je recherche un bon compromis tarif / qualité pour équipé un capelli 5.7  en bimini . Largeur 150 à160 ; longueur max 240 ; à l'arrière fixation sur plat polyester ; à l'avant tendeur sur main courante possible . 
Si vous avez ce genre de matos qui a fait ses preuves  les références m'intéressent , car c'est à s'y perdre entre les nombreux sites commerciaux.
Bien cordialement;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour SR 5.7 25 Fév 2023 16:41 #696298

Les prix sont souvent en corrélation avec la qualité.  tissus et métaux utilisés.

Pour les SR il faut impérativement une hauteur de 140 cm (pas 110 qui sont réservés aux opens à hauts franc-bords.)

Les inox sont boulonnés et plus adaptés aux biminis restant toujours en place. Les aluminium plus légers et pliables sont fait pour être démontés il faut qu'ils aient un élastique interne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour SR 5.7 26 Fév 2023 15:10 #696303

    Bonjour, pour mon petit sillinger de 4,7 m j’ai pris un modèle Cap Horn chez nootica En 2021. En aluminium, très satisfait autant de la structure que de la toile.

edit: j’ai retrouvé le modèle au bon tarif : www.nootica.fr/marque/cape-horn/bimini/b...183x155-168x117.html
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Bimini pour SR 5.7 26 Fév 2023 15:22 #696305

Perso j ai acheté un premier prix en alu brossé, je l ai depuis 15 ans et aucun soucis, par contre je ne navigue pas avec,  simplement comme il est fixé sur les boudins cela se déforme trop.

Le seul soucis c est la tirette de la housse qui s est corrodé avec le sel malgré  un rinçage minutieux après chaque usage... mais comme il est couché  derrière la banquette arrière donc proche du puit moteur il prend grave des embruns....
 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Bimini pour SR 5.7 26 Fév 2023 18:43 #696307

C'est quand même rigolo de voir la photo montrant un très beau paysage pour illustrer un modèle de Bimini qui ne sert qu'à faire de l'hombre aux poissons qui nagent à tribord du bateau. 
Il serait utile de commander en même temps que cette ombrelle sophistiquée le vent venant de la bonne direction qui fait éviter le bateau autour de son ancre afin d'avoir le pont à l'ombre.   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Bimini pour SR 5.7 26 Fév 2023 20:33 #696309

C'est quand même rigolo de voir la photo montrant un très beau paysage pour illustrer un modèle de Bimini qui ne sert qu'à faire de l'hombre aux poissons qui nagent à tribord du bateau. 
Il serait utile de commander en même temps que cette ombrelle sophistiquée le vent venant de la bonne direction qui fait éviter le bateau autour de son ancre afin d'avoir le pont à l'ombre.   
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce type de commentaire qui n’apporte rien à la demande de notre ami al44.
Je mets cette photo pour illustrer l’objet déployé en août 2022.

Effectivement nous étions partis faire une randonnée sur cette magnifique île de Caprera après un sympathique repas à bord de notre frêle esquif….
Donc désolé pour le grincheux de la Manche de ne pouvoir fournir mieux….
(d’ailleurs dans cette crique, il faut un mouillage avant et arrière, sinon on tâte le granite Sarde…mais bon pour ça il faut sortir un peu plus loin que sa Manche ….)

Mais vous pechevoile, que proposez-vous ? J’attend votre illustration personnelle avec impatience !!!
à part faire du hors sujet ?

ou est-ce l’occupation d’un retraité désœuvré ? (La place étant libre vous en profitez…)

J’ai lu que certains disaient que le forum était vide de participation . (Je crois que c’est Manza ?).
Avec vous on est sur la bonne voie ….

effectivement je fait parti des gens qui ne postent plus, ou très rarement à cause de votre genre d’individu qui la ramène pour un oui ou un non tout en se croyant doté d’un état d’esprit spirituel ? Mais ne montrent jamais rien ….

Ce genre de commentaire puéril ou sénile (au choix) va certainement m’y faire réfléchir….

J'espère au moins avoir apporté une petite solution à notre ami al44, c’était mon seul intérêt.

désormais, je vais faire comme tous les anciens, je me garde de donner le moindre conseil et laisse aux pechevoiles le soin d’apporter tous leurs bons conseils aux autres avec bien entendu les photos d’illustrations ad hoq. 
(mais de mémoire , il me semble qu’il ne nous a jamais rien montré……)
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44, speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Bimini pour SR 5.7 26 Fév 2023 21:46 #696311

Ah! L'humour est prohibé et on ne plaisante pas au sujet de l'ombrelle de Monsieur Eric29s.
Je ne me lancerai pas dans une réponse démontant point par point, ou presque, la diatribe qui m'est adressée.
Ce qui m'a fait le plus rire dans cet essai de panphlet porte sur la navigation hors des eaux de ma région:
 (d’ailleurs dans cette crique, il faut un mouillage avant et arrière, sinon on tâte le granite Sarde…mais bon pour ça il faut sortir un peu plus loin que sa Manche ….) 
Une remarque en passant: La Manche ne m'appartient pas et je n'ai pas la mauvaise habitude de faire miens, dans mes paroles ou mes écrits, les lieux que je visite.
Mais ce n'est pas grave, vous n'êtes pas le premier à me faire rigoler et vraisemblablement pas le dernier.
Mais ne soyez pas jaloux; il n'est pas impossible que lorsque vous aurez mon âge, si vous l'atteignez, (ce que je vous souhaite) vous aurez navigué, en plaisance bien sûr, autant voire plus que moi. 

ombrelle bateau - Bing images           
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Bimini pour SR 5.7 27 Fév 2023 08:37 #696312

La remarque de pechevoile n est pas idiote et cela me permet de compléter ma contribution .
Je complète souvent l installation du bimini par la pose d un paréo blanc sur la face latérale d ou vient le soleil  pour assurer de l ombre sous le bimini sinon seul la tête est protégée.
un paréo est très léger et donc s accroche simplement avec quelques pinces a linge soit sur les tendeurs soit sur le tissus du bimini 
 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, speed 2, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour SR 5.7 27 Fév 2023 09:38 #696314

Effectivement, cet accessoire utilisé seul donne rarement de l'ombre à tous les passagers dès qu'il y a trois ou quatre personnes à bord.
Ma remarque à propos de la photo n'avait pas pour objectif de blesser quiconque mais de faire observer que le résultat espéré n'est pas toujours facile à obtenir. 
Je pensais que ce serait compris.
Ça ne l'a pas été de tout le monde.
Heureusement, guyp.be apporte une solution pour compléter cet équipement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour SR 5.7 27 Fév 2023 10:58 #696315

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ces infos .
Désolé d'avoir bien malgré moi amené des paragraphes inutiles .
Je me connecte il est vrai moins souvent justement pour cela .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour SR 5.7 27 Fév 2023 14:25 #696321

vue le caractère ombrageux de certains... je vais m'abstenir de tout humour sur un sujet si sérieux... sur mon Zodiac j'avais abandonné mon bimini au profit d'un parasol, beaucoup moins encombrant un fois plié il rentrait sans prendre de place dans un coffre et il était assez simple de le positionner et de l'orienter efficacement en fonction du vent et du soleil.

sur mon nouveau bateau j'ai opté pour une tendoline qui n'est pas ou peu adapté aux SR je trouve cela plus élégant, c'est tres facile à mettre en place, c'est très couvrant l'ajout d'une toile de côté assure un parfait ombrage.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Bimini pour SR 5.7 03 Mar 2023 11:33 #696354

Sur le Capelli 570, il y a deux modèles, celui qui se fixe sur le roll-bar à l'arrière et celui qui se fixe qui les patins en milieu de boudins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour SR 5.7 03 Mar 2023 19:07 #696359

Sur le Capelli 570, il y a deux modèles, celui qui se fixe sur le roll-bar à l'arrière et celui qui se fixe qui les patins en milieu de boudins.
Je vais essayer de retrouver une photo de celui que j’avais ,deuxième solution (fixation sur les boudins) 
Ayant eu un Capelli 550 (qui est un modèle similaire )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44, speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bimini pour SR 5.7 03 Mar 2023 19:11 #696360

Pas top la photo il est en mode fermé 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44, speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour SR 5.7 03 Mar 2023 20:47 #696361

J'ai ce modèle qui ne me sert plus depuis que j'ai monté le roll-bar j"ai opté pour l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini pour SR 5.7 04 Mar 2023 06:34 #696362

Salut à tous les copains,

Je me suis bien marre en lisant ce post, comme quoi, c’est bien de re-decouvrir que le soleil se leve à l’est et se couche a l’ouest, que la terre tourne sur elle-meme en 24 H et que le vent et les vagues ont un effet sur un bateau a l’ancre !

Bonnes observations !

Perso, vu la cagnasse que nous avons subie en 2022 et qui pourrait se reproduire en 2023, par précaution, je vais continuer à m’abriter avec mamie et mes petits enfants sous le bimini. Avec qques bouts de tissus, on se fait un abri honnête en profitant d’une petite brise rafraîchissante,

Bon, on peut aussi installer la climatisation sur le bateau et se passer de cet accessoire mais j’entends déjà les grincheux qui me reprocheront mon comportement anti-ecologique. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, speed 2, eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner