• Page :
  • 1

SUJET :

Design console 18 Avr 2015 12:19 #580875

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Me voici de retour avec mon histoire de console. !
L’idée etant de la rendre fonctionnelle au possible et optimiser au maximum l’espace dispo et l’utilisation des instruments qui vont y etre installés.
Je ne suis pas doué en dessin ( vous allez le remarquer !!)
Si certain on des idées , je suis preneur, j’ai peut etre oublié un accessoire utile qui peut être monté sur une console ….
Je suis preneur d’idée , de dessin ( d’un design tout autre) ou simplement de commentaires sur la configuration de la chose
J’ai pas l’intention de la refaire tout les ans , donc autant penser a tout , tout de suite

Voici la console originale





Je souhaite y enlever tout ce qui y a été monté et les déplacer ou enlever , de manière a obtenir a peu pres ca .
Les boutons de démarrage /coupe circuit/clé contact/inter de Troll mode seraient mit a gauche du volant et la platine d’interrupteur serait enlevée quand au compas il serait monté a gauche entre la manette des gazs et le volant . Le coupe circuit serait supprimé pour etre installé a l’interieur de la console ( ca sert a rien de l’avoir apparent sur console…. )
Ce qui donnerait a peu pres cela ….





Ensuite l’idée est de faire une rehausse de console qui viendrait se poser sur le dessus de la console actuelle (d’où mes post precedents relatifs a la console) et d’y intégrer l’appareillage tels que le combo GPS HDS10/2 LMF400/ 1 LMF200 /platine interrupteur/Allume cigare. Pour cette rehausse , je me suis inspiré de la console d’un de mes precedents bateaux le G59 Gommonautica (voir page perso) .
Cette rehausse comporterait sur le dessus un petit rebord afin de pouvoir y poser les babioles habituelles (téléphone , montre, bouteille d’eau , creme solaire et autres……. ) idem au bas de la rampe d’interrupteur un petit rebord afin de pouvoir y poser quelque chose . Bien sur a cet endroit tout comme sur le dessus seront faites des petites « evacuations » afin de pouvoir laisser ruisseler l’eau ….
ca donnerait quelque chose comme ca


Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Design console 18 Avr 2015 13:25 #580879

Salut Phil..

ça n'engage que moi je ne possede pas la science infuse .. donc je te dis simplement ce que j'en pense.. apres..tu fais ce que veux..

1- tres bien l'idée de la rehausse au dessus de la console .. j'y verrai bien tout ce qui est compte tours jauge etc sur un pan incliné ainsi que l'écran GPS ...avec le compas sur une partie plane..

2- la batterie d'interrupteurs, perso je la mettrai dans la console , accessible par une trappe dédiée...

3- la platine de "start" je la verrai en dessous de la vhf..mais le plus au bord possible a droite , pour laisser de la place pour reposer ta main en tenant la manette des gazs...Tu vois???

Bon voila en gros...

Bon aménagement

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Design console 18 Avr 2015 14:20 #580883

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Ulysse , je prend toute les infos , je ferais ensuite une synthese en gardant ce qui me semble intérréssant , utile ou plus le plus fonctionnel et adapté a mon utilisation..... donc il n'y a pas de mauvaise idées , il n'y a que des idées differentes
1) je suis nul en dessin , mais l'idée du plan legerement incliné est bien la , avec tout ce qui est utile a la naviguation en facade et encastré ( GPS, LMF 400 x 2 +LMF200 x1 ) parametres moteurs....etc . Pour le compas l'actuel est de plan horizontal mais existe au aussi pour plan verticaux, a définir en fonction de l'espace dispo
2)L'idée de la trappe a l'intérieur par contre, person je prefere l'avoir à l'exterieur car la trappe est trop basse (donc pas pratique) , pas pratique non plus de devoir ouvrir chaque fois que l'on a besoin d'actionner quelque chose (meme si c'est pas toutes les 5 min)
etc.....
c'est un premier jet ..
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Design console 18 Avr 2015 18:03 #580902

bonsoir,
regarde sur ma page perso. ma console est moins large que la tienne et dans ma rehausse sont encastrés le sondeur et la vhf.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Design console 18 Avr 2015 18:22 #580905

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

bernard04 écrit: bonsoir,
regarde sur ma page perso. ma console est moins large que la tienne et dans ma rehausse sont encastrés le sondeur et la vhf.


Rehausse maison ?? C'est toi qui l'a faites ?

pas mal du tout ::K+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Design console 19 Avr 2015 11:14 #580929

Bonjour,
oui, c'est moi qui l'ai faite. pour la peinture 2 couches d'après,(ponçage entre chaque couche) puis 3couches de blanc.(ponçage également entre chaque couche). peinture à la bombe avec diffuseur large. pour la peinture, c'est celle que nous utilisons dans les TP.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Design console 19 Avr 2015 11:37 #580931

Salut Bernard,
je confirme pour l'avoir vu : elle est magnifique.
De plus il a aussi réalisé des aménagements en fibre (poche à carte...) :a{b)

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Design console 19 Avr 2015 11:49 #580933

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
déjà en photo le rendu est très bien
beau travail ::K+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Design console 19 Avr 2015 13:09 #580939

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
ca ferait quelque chose qui ressemblerait à ca ..
:^-s}

Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner