• Page :
  • 1

SUJET :

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 07 Mar 2015 10:04 #577025

Bonjour à tous,

dans le but de faire des modif sur mon lomac 600 club de 2002 je suis à la recherche des plans de la carène de celui ci...

toute aide sera précieuse.
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 09 Mar 2015 10:32 #577232

Demande à Lomac, c'est sûr qu'ils vont te les envoyer gratos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 14 Mar 2015 16:03 #577838

Bonjour jcjcat,
j'ai envoyé une demande par mail à lomac france il y a 10 jours et pas de réponse de leur part...

je vais faire quelques photos de ce que je veux faire et chacun pourra donner son avis.
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 14 Mar 2015 16:18 #577840

Dans ma réponse, je plaisantais !!!

Jamais tu n'obtiendras le moindre plan d'un constructeur ... ils gardent ça bien jalousement de peur qu'un concurrent ne leur pique quelque secret de fabrication éculé - je n'ai pas oublié le N !

Dans les années 90, quand j'ai commencer à importer des pneus italiens, j'ai dû insister pour les obtenir car à l'époque les Afmars étaient chargées de l'homologation et demandaient des plans détaillés - donc sans plan pas de business !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 14 Mar 2015 16:47 #577845

en fait ça ne me surprend pas plus que ça...

maintenant voila concrètement ce que je veux faire pendant que la coque est dépontée:



en 1 ouverture pour le passage du tuyau de vidange de la pompe de cale
en 2 passage de cloison arrière pour l'évacuation de l'eau


en 3 passage ce cloison entre le coffre et la cale pour l'évacuation de l'eau


en 4 ouvrir la partie arrière pour mettre un trappe étanche rectangulaire de préférence...mais quelle dimensions pour ne pas trop affaiblir la structure?

ces travaux sont-ils réalisable, je le pense...mais je n'ai pas envie de faire de conneries et une fois le pont remis j'ai pas l'intention de redémonter
.
fred
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 14 Mar 2015 19:20 #577862

Coque dépontée ... où ?

Déponter ça veut dire enlever le pont et tu as juste enlevé ce qu'il y avait sur le pont, pas plus !

D'après tes photos, je comprends que tu veux ajouter une paire de vide-vite (2) en bas du tableau arrière - que tu appelles cloison - ainsi qu'un trou (1) pour le tuyau de la pompe de cale alors qu'il est plus simple de le faire passer par dessus le tableau.

Ajouter (3) me semble une erreur, car si tu perces là ton bateau se remplira complètement si l'eau l'envahit ... Mais si tu as une pompe de cale puissante et une batterie itou et pas sous l'eau, tu pourras toujours le vider.

Après, pour la trappe - qui servirait à quoi ? - je ne sais pas te dire puisque pour savoir ce qui est dessous il faut déponter, ou tout au moins faire une découpe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 14 Mar 2015 20:06 #577869

je pense que je ne me suis pas bien explqué:

je ne veux en aucun cas ajouter des vide vite au tableau, il y en a 2 au niveau du bac arrière et j'ai un nable de vidange au point bas de la coque mais aucune communication entre le coffre, la cale et la partie arrière ou je voudrais mettre une trappe étanche. de ce fait de l'eau stagne dans le coffre (ce qui m'oblige à tout retirer pour évacuer l'eau à l’éponge) et pareil pour la calle. Tu n'imagine pas le merdier que c'était la dessous avant que je nettoie...

en mettant une bonne pompe de cale le plus possible à l'arrière, je pourrais évacuer l'eau éventuellement embarquée en nav et lorsque le bateau est dans la cour sur sa remorque, nable ouvert évacuation totale du reste...
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 15 Mar 2015 17:49 #577945

j'ai fais une coupe longitudinale pour aider à la réflexion...
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 15 Mar 2015 17:50 #577946

fred
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 03 Avr 2015 16:59 #580108

Bonjour à tous,

enfin j'ai obtenu des réponses à mes questions...
après 2 semaines sans réponses de la part de lomac France et l'intervention d'un pneuboat bien connu du forum... j'ai enfin eu un retour.

pas possible d'obtenir les plans, en revanche après avoir transmis mes photos et les explications de ce que je souhaite réaliser, il s'avère que mes travaux peuvent être entrepris sans risque pour la structure.

y'a plus qu'a attendre le retour du beau temps pour se mettre au taf.

merci jean-louis ::K+)
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 03 Avr 2015 18:40 #580116

´salut Fred
La scie sauteuse va être de sortie

Merci c est sympa d avoir un suivi de ce post ::r-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

PLANS DE FABRICATION LOMAC 600 CLUB DE 2002 03 Avr 2015 19:05 #580118

fred 27500 écrit: Bonjour à tous,

enfin j'ai obtenu des réponses à mes questions...
après 2 semaines sans réponses de la part de lomac France et l'intervention d'un pneuboat bien connu du forum... j'ai enfin eu un retour.

pas possible d'obtenir les plans, en revanche après avoir transmis mes photos et les explications de ce que je souhaite réaliser, il s'avère que mes travaux peuvent être entrepris sans risque pour la structure.

y'a plus qu'a attendre le retour du beau temps pour se mettre au taf.

merci jean-louis ::K+)


Salut ..

Sans risque pour la structure oui....bien sur ... mais la tu vas faire un remake duTinanic ...

Aucune cloison étanches sur toute la longueur du boat :rB:+) :RB:+)

Je rejoint Jcjcat qui a mis le doigt dessus (le toahatsu) ::e- si tu enfournes complétement avec ton boat ou il reste sous la pluie .. la flottabilité ne reposera que sur les boudins...

A toi de voir....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner