• Page :
  • 1

SUJET :

Décollage boudin du tableau arriere 02 Nov 2014 09:50 #566605

bonjour je viens d'acheter un sr et il faut que je répare le boudin qui se décolle de la partie qui le relie au tableau arrière




2 questions;

-quel produit pour supprimer l'ancienne colle
-quel produit pour recoller

merci pour vos conseils voici une photo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier33112.

Décollage boudin du tableau arriere 02 Nov 2014 11:35 #566616

bjr si tu veux avoir une aide ,precise ton bateau et sa matiere,cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 02 Nov 2014 16:47 #566627

Comme l'impression que cette pièce à déjà été recoller!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 02 Nov 2014 19:30 #566641

c'est un bombard pvc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 02 Nov 2014 21:09 #566653

Pas grand chose. Je pense aussi réparation mal traitée sur PVC. Va voir un pro type discov'rib à la rochelle qui te prendra pas cher pour ponçage en règle, collage propre et pourquoi pas même renfort bâbord tribord équilibré.

C'est pas de pièce et un peu de main d'oeuvre simple... si réalisée dans les règles de l'art (Ponçage, Mek, Collage bi-face propre sur flotteur dégonflé patati patata)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 03 Nov 2014 00:27 #566662

Salut, c'est câble de direction qui passe dessus le boudin ? :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 03 Nov 2014 08:25 #566671

oui c'est le câble de direction
pourquoi il faut qu'il passe ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 03 Nov 2014 11:41 #566679

C'est juste horriblement moche et peut être pas pratique.
L'idéal c'est de le faire passer dans le creux entre la liaison coque/flotteur.
Pour qu'il soit monté comme ceci, il ne devait pas avoir la bonne taille de câble ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 03 Nov 2014 12:10 #566682

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

horrible !! peut être moche ,c'est un question de gout !!
Mais cela évite aussi au câble de faire trop de courbes qui parfois peuvent être d'un rayon très court source de problèmes à plus ou moins long terme !
Pas pratique , pourquoi il ne passe pas dans le fond de coque, donc plus facile a nettoyé, plus accessible, ne gêne en rien sur le boudin et peut être ligaturé sur les support de saisine! ne gêne pas pour s' asseoir !!

Facile a dépose pour entretien !

Comme quoi tout est suggestif dans les façons de voir les choses !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Décollage boudin du tableau arriere 03 Nov 2014 18:50 #566699

D'accord avec toi Doumes, on voit que tous les gouts sont dans la nature !
Le cable de direction souffre et voit sa vie réduite en cas de rayon de courbure trop faible, et sur un petit semi-rigide (photo, ce doit être un moins de 5m) il faut forcer le cable pour le faire descendre jusqu'au plancher - alors que sur le boudin la courbe est naturelle.

Donc entre un "beau" montage et un "horriblement moche" qui multiplie la durée de vie par 3 tout en évitant un coude encore plus serré pour entrer dans la console ... c'est vrai qu'un beau montage c'est aussi de l'Art !



Cela dit et pour en revenir au sujet, le plus dur est d'éliminer la vieille colle sans agresser le tissu pvc qui n'apprécie pas les solvants ...
Pour l'avoir fait il y a peu de temps, je dis que le ponçage ne marche pas car il n'enlève pas la colle mais la fond, et elle se dépose quelques centimètres plus loin.
Donc éliminer délicatement la colle avec outil bien tranchant, cutter, ciseau à bois, pour arriver au plus près du tissu, puis finir à l'acétone sans trop déborder.

Collage avec colle Zodiac 2 composants neuve, serrage entre plaques de bois avec interposition d'une chambre à air pour compenser les différences dues aux collages existants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Décollage boudin du tableau arriere 03 Nov 2014 22:19 #566721

merci pour ton conseil mais je ne comprend pas le serrage entre plaques de bois ,est ce que tu pourrais être plus précis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 03 Nov 2014 22:34 #566724

agir comme une presse,mettre en pression ton collage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 03 Nov 2014 22:47 #566726

vue comme c'est disposé ça va être dur de sangler ou il faut le presser boudin dégonflé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 04 Nov 2014 10:56 #566736

Bonjour olivier,

Moi, je ferai faire par un pro du collage pvc, (une cinquantaine d'euros)

cette pièce est primordiale pour le bon maintien de ton flotteur contre la coque, en complément du système de glissière.

Si elle lâche dans une mauvaise mer, la fixation par glissière ne tiendra pas longtemps avant de s'arracher aussi,, ::N-) ::N-)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Décollage boudin du tableau arriere 04 Nov 2014 11:36 #566738

Si tu es du 33 va chez Pneumarine a Gradignan, il travail bien c’est la référence dans la région
Compte quand même 100/150 €.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 04 Nov 2014 16:43 #566747

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme les dires de JC colle éliminée avec un bistouri qui glisse a plat sur les tissus(plusieurs m^me) le poncage est inefficace
J ai recollé ma delphiniere sans soucis mais avec beaucoup de soins et de préparations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 04 Nov 2014 19:07 #566755

Olivier33, un bon serrage est à peu près la seule méthode capable d'assurer un collage presque parfait !
Je l'ai fait au printemps sur un Zod 480 - recollage des 2 rails qui étaient 3/4 décollés, et déjà mal recollés, plus au final les 2 accroches au tableau arrière qui se sont décollées pas le simple poids du tissu du boudin alors qu'il venait d'être remis en place ...
Avec une technique réfléchie, c'est que dalle par rapport à l'élimination de la colle - 8 heures par coté X2 (rail et boudin)

Faire comme décrit c'est facile ET indispensable si on veut être certain de la qualité du collage !
Il faut d'abord du medium 19mm - c'est plat et bien lisse - , 2x2 planchettes de cm.30 x10 environ, et 2 morceaux de chambre à air, ou plastique bulle un peu dur bleu clair qu'on trouve couramment dans certains emballages.

Dans un médium tu tailles une fente droite à l'angle voulu, +/-60° - de façon à y faire coulisser le triangle de tissu qui va au tableau. La planchette déborde de 2cm la pièce à recoller.

Boudin gonflé tu colles la pièce en place à l'endroit exact où elle était précédemment, sans te tromper de coté ...
Tu dégonfles et tu enfiles la planche fendue par dessus et dans le sens qui va bien, l'autre planchette avec caoutchouc de l'autre coté du boudin bien replié et tu serres avec 4 serre-joints pendant 1 ou 2 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 05 Nov 2014 18:33 #566808

je crois que je vais me diriger vers un professionnel mrci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage boudin du tableau arriere 05 Nov 2014 18:54 #566810

Tu as Prepaboat pas trop loin de chez toi 0636660351. Il y en a peut être d'autres, les 33 t'en diront plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner