• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment installer un horamètre? 23 Aoû 2014 11:45 #559790

Bonjour, je possède un s-m avec un suzuki 70 cv. Je compte installer un horamètre. J'ai vu que derrière le volant, dans la console, il y a des cables avec connectiques. C'est avec ces cables qu'il faut brancher l'horamètre sur le moteur?
Est-que vous pourriez me donner des conseils pour l'installer??
Merci d'avance
Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 23 Aoû 2014 13:54 #559801

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est simple tu n as que 2 fils, une masse et un plus!
Le plus doit etre asservi au contact tu le pique sur le faisceau du contact a clef ou sur le compteur moteur a ton tableau de bord ( désole je n ai pas le schema d'un suz)
Pour ce faire un metrix t aidera a trouver le plus
Bon courage mais c est FACILE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 23 Aoû 2014 17:28 #559824

Bonjour et merci de m'avoir repondu. Mais c'est quoi un metrix? L'électricité n'est pas mon fort. Si je mets des photos du câblage. Çà peut aider? Si j'ai 4 fils il ne faudrait pas que je fasses masse!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 23 Aoû 2014 18:13 #559833

Si tu as peur d'être a la masse met des chaussures isolantes . Bon , ::S-) ::S-) je sors .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 23 Aoû 2014 18:58 #559838

Être a la masse, pas peur!! Mais je ne m'appelle pas Cloclo!! ::S-)
Le problème serait que si je me plante de fil!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 23 Aoû 2014 22:17 #559847

Bernie t'as dis 2 fils mais il n'a pas tenu compte de l'éclairage donc plutôt 3 ou 4 fils.

Vu que tu n'y connait rien en élec. équipe toi plutôt d'une lampe testeur que d'un métrix(appareil de mesure).

Tu peux trouver ton + après contact directement sur ton contacteur à clé.Pour la masse, c'est facile, tu dois avoir tout un ensemble de fils noir branchés ensemble et bien tu y rajoute le tiens.Si tu peux nous mettre des photos (horamètre et ar de ton tableau de bord, nous pourrions être plus précis)

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 24 Aoû 2014 00:40 #559853

Je mettrais des photos du dessous du volant. J'ai pas encore acheté l'horametre, car je ne savais pas si c'était faisable de le mettre soi-même. Dans ce cas, j'irais en début de semaine chez Uship ou naviouest a Brest, en prendre un!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 24 Aoû 2014 07:43 #559855

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
NON LAURENT LA PLUSPART SONT VENDU AVEC L ECLAIRAGE PERMANENT inclus je confirme 2 fils uniquement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 24 Aoû 2014 09:15 #559862

Et quelqu'un aurait une ou des adresses pour un horametre blanc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 24 Aoû 2014 16:20 #559885

Tu en as chez www.paname-marine.fr
À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 08:19 #559923

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
voici le branchement du notre ( 2 fils)et tu en trouves partout sur le net 35 à 50 € attention si c est du US le diametre d'encastrement est à la c.. ( pas de cloche au standart francais)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 08:58 #559927

Bonjour, pour l'horamètre je l'ai peut-être trouvé chez naviouest Brest.
J'ai pris des photos des câbles qui sont dans ma console:
- La première photo est une vue d'ensemble du câblage.


- Ce sont les fils qui sortent de la commande des gaz, avec trim, compte-tours, allumage,...


-La troisième, est le câble qui part de la batterie. Pour le -, je dois prendre par ce câble??


-les câblages qui vont se brancher au compte-tour, et au trim. Ils y a des connectiques qui ne sont pas branchés.


-Sur la dernière photo, il y a une cosse avec fil blanc, que l'on voit au milieu de la photo, et qui sort d'entre les deux câbles. Pour info.



En espérant que çà vous aider!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 09:07 #559928

Bonjour, pour l'horamètre je l'ai peut-être trouvé chez naviouest Brest.
J'ai pris des photos des câbles qui sont dans ma console:
- La première photo est une vue d'ensemble du câblage.


- La deuxième, ce sont les fils qui sortent de la commande des gaz, avec trim, compte-tours, allumage,...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 09:11 #559929

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ludo tes photos ( ton bateau est tres propre bravo) ne ns aident pas Tu as un manuel de ton moteur un schéma d e câblage? ton SR semble recent ton moteur quelle année
d apres mes connaissances c est un fil noir et blanc du cablage depuis la poignée d e commande mais encore une fois tu n as pas une connaissance qui connait un peu l elec pour tester avec un metrix ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 09:14 #559930

merci il a deux ans tout comme le moteur. J'ai le manuel de mon moteur, mais je ne suis pas sûr d'avoir un schéma de cablage avec!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 09:18 #559932

Pas la peine que je mets d'autres photos des câbles??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 09:50 #559936

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais non les photos de cables sans connaissances du schéma sont inutiles le mieux etant d e prendre directement sur ton compteur mais encore faut il que je trouve le schéma de cablage Tu peux pas aller voir ton Vendeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 13:16 #559982

Aller voir le revendeur, je connais sa réaction. Déjà quand j'ai acheté le bateau, il n'était immatriculé; sous prétexte que l'ordi ne fonctionnait pas. Il m'a dit d'aller chez Uship, acheté des chiffres et les mettre moi-même. Alors que l'adresse internet du concessionnaire était collé sur le poste. A force de venir, toutes les semaines, au bout de 1-1.5 mois, il m'a donné l'immat imprimé.
Pour les deux câbles que tu me parles. Ils sortent de la poignée de commande. Mais ils ne sont pas libres? Ils sont branchés à l'arrière du compte-tours, je pense!! En partant de la poignée, je peux faire le cheminement et les retrouver!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 13:19 #559984

En réfléchissant sur une photo que j'ai pris, il y a un fil blanc qui sort de la poignée de commande, et qui se retrouve pas brancher su quoique ce soit. C'est pas un des deux fils que tu parles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment installer un horamètre? 25 Aoû 2014 13:44 #559988

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
peut etre mais as tu enfin un metrix ??? si oui tu testes pour savoir si il y a un plus ensuite tu trouve une masse (noir en general)
Branches depuis le compte tours ton horametre c est le plus simple mais sans schéma ni metrix c est compliqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner