• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hampe 03 Aoû 2014 20:15 #557963

Nabulio écrit: Par conre je sais pas trop si j'ai bien fait les choses : Hampe à la poupe coté bâbord (c'était l'emplacement d'origine) avec pavillon national et au dessus, fanion Pneuboat, :rB:+)

:L:-)

dommage ! national jamais à babord, et surtout toujours seul !
à part une exception dont je ne me souviens plus, avec national toujours le plus haut...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 22:10 #557967

ulysse29 écrit: Et si tu croises un batiment de la marine nationale(aff mar douanes etc) tu dois baisser ton pavillon national a mi-drisse puis le rehisser quand on t'as répondu par le meme moyen...

::e- ::e- ::e- ::e-


J'ai bien dit: marine nationale- ou TOUT bâtiment de guerre de TOUTES nationalités! Aff Mar ou Douane: ZOBBI: rien du tout.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 22:33 #557972

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
et si le boat n'est pas francisé, le pavillons national est 'il obligatoire? :RB:+)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 05:13 #557978

Mais Dauphyn, si tu es " français" et en " France", sur nos coques de noix le " national" n'est jamais obligatoire! ::N-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 08:03 #557982

Sauf si plus de 7 mètres, ou bien me trompé-je ? (admirez au passage ::t- ::t- ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 09:55 #557988

C'est pour cela que j'ai parlé de "coques de noix"... comme les vôtres ::M-) ::M-)

Au fait , savais tu que les trois parties "Bleu, blanc, rouge", du pavillon national (je n'ai pas parlé du "drapeau, n'est ce pas ) n'avaient pas la même largeur :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 10:16 #557989

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour l obligation d'arborer les couleurs il me semble que c est une obligation si acte de francisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 10:21 #557990

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Yes Melten :Pour les unités et organismes du ministère de la Défense, les couleurs du symbole national sont fixées dans le document Couleurs de la Défense GAM-C (Édition 2006, page 79 C) : bleu-violet sombre (A503) ; blanc (A665) ; rouge orangé vif (A805). Ces couleurs font référence à la norme NF X 08-000.

Actuellement, le drapeau doit être 50 % plus long (battant) que haut (guindant) en proportion 3:2, et les bandes des trois couleurs sont de largeur égale. Les drapeaux de cérémonie sont carrés, les bandes des trois couleurs étant également de même largeur.
Le battant et le guindant des pavillons de marine sont également dans la proportion 3:2, mais les bandes des couleurs ont des largeurs respectives de 30:33:37 % du battant conformément aux dessins initiaux du peintre David, ce qui permet de les percevoir comme d'égales dimensions lorsque le pavillon flotte au vent.

Le drapeau qui flotte sous l'Arc de triomphe, à Paris, est le plus grand, il est de taille 1[réf. nécessaire]. Un drapeau de taille 2 est deux fois plus petit, un drapeau de taille 13, treize fois plus petit, c'est la taille la plus courante utilisée dans les administrations et armées.
Seize tailles de pavillons nationaux sont nomenclaturés dans la marine.


Drapeau souvent utilisé pour les interventions téléviséesOn remarque parfois en France, à la télévision, que la bande blanche du drapeau placée derrière un locuteur est nettement plus étroite que les bandes colorées[43] (pendant les allocutions du président de la République par exemple). Cela est fait pour compenser un cadrage resserré qui ne laisserait autrement voir que du blanc à l'écran.

Il y a souvent confusion entre drapeau et pavillon. Le pavillon, terme de marine, est toujours « frappé » sur une drisse et les trois couleurs ne sont pas de même largeur alors que le drapeau peut être fixée à demeure sur une hampe ou être aussi frappé sur une drisse et les trois couleurs sont de même largeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 10:47 #557992

Avec bernie on est vernis , plus besoin de google .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 13:38 #558004

Erreur mon cher Bernie :sc)) Erreur!!

Les trois bandes du " pavillon" de nos navires ne sont pas égales :rB:+)

Sur un pavillon d' un mètre de Long, le " bleu" fait 30 cm, le " blanc" 33 et le " rouge" 37 ::A-)

Ne me demande pas pourquoi, c'est comme cela, c'est tout :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 13:57 #558007

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. mais c est ce qui est ecrit mon cher Melten;Le battant et le guindant des pavillons de marine sont également dans la proportion 3:2, mais les bandes des couleurs ont des largeurs respectives de 30:33:37 % du battant conformément aux dessins initiaux du peintre David, ce qui permet de les percevoir comme d'égales dimensions lorsque le pavillon flotte au vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 14:59 #558013

Il faut l'excuser ? monsieur fait le coquet ; Malgré son âge avancé il ne met pas ses lunettes . ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 17:48 #558031

Ttes mes excuses Bernie, j'avais lu le 1er paragraphe mais ai loupé les autres ::p- ::p-

Et pourtant je t'assure que j'avais mes bésicles ::e-

Bon, tu as gagné un coup à boire pour notre prochaine rencontre ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hampe 04 Aoû 2014 17:52 #558033

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::w- Merci maisaucune excuses n'est a recevoir lorsqu il s'agit d'aider ses semblables, ET bien volontier echanger qqs verres
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 18:37 #558037

Correction!!!!

Le DRAPEAU français est CARRÉ !

Le PAVILLON français est rectangulaire!

Le drapeau, monté sur une hampe ( ::t- encore!!!!) s'attache au balcon avec de la ficelle ou du fil de fer.....

Le PAVILLON est hissé, avec une drisse!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 20:51 #558054

ulysse29 écrit: Salut Nabulio!!

Bon deja sur ton SR le pavillon national n'est pas obligatoire...1er point ..donc tu fais un peu comme tu veux...

Deusio si tu devais arborer les pavillons de detresse NC autant les frapper sur une pagaie et les agiter en levant la pagaie le plus haut possible...
Au moment opportun ...

::r- ::r- ::r-


Merci Ulysse29, bonne idée les pagaies :cheer:
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 04 Aoû 2014 21:16 #558055

bepey22 écrit:

Nabulio écrit: Par conre je sais pas trop si j'ai bien fait les choses : Hampe à la poupe coté bâbord (c'était l'emplacement d'origine) avec pavillon national et au dessus, fanion Pneuboat, :rB:+)

:L:-)

dommage ! national jamais à babord, et surtout toujours seul !
à part une exception dont je ne me souviens plus, avec national toujours le plus haut...


Ba, c'est pas grave, c'est l'ancien emplacement d'un mat pour des feux de nuit, ça m'a évité de percer la coque. Dans mon cas le plus simple c'est d'enlever le pavillon national, de plus il n'est pas obligatoire pour mon petit "rafiot" :L:-) et je me vois pas trop ajouter une 2ème hampe sur mon bateau, sinon ça risque de faire un peu "sapin de noël" :P .

Bonne soirée, :^-f}
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Hampe 09 Aoû 2014 21:54 #558440

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Finalement Je m'en suis fabriqué une hampe moi même

j'ai pris une douille de 13mm en laiton pour la base qui est le diamètre du trou de mon ancien pied de hampe, j'y ai inséré un peu en force un tube alu que j'avais préalablement cintré, j'ai percé plusieurs trous pour mettre jusqu'à 3 fanion ou pavillon et le tour est joué.

Voir la photo


Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 09 Aoû 2014 22:14 #558441

Très bien, pense à rainurer ta douille pour interdire la rotation due aux vibrations.
:a{b) Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 10 Aoû 2014 10:40 #558457

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
C'est pas idiot, fallait juste y penser
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner