• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hampe 31 Juil 2014 23:36 #557772

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Salut à tous

Je recherche mais je ne trouve pas une hampe sur laquelle je pourrais attacher 2 voir 3 pavillons l'un en dessous de l'autre.

si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 01 Aoû 2014 06:16 #557777

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
mais chez tous les ships tu trouves un support ,ensuite tu y mets le mat qui va bien ( téléscopique c est mieux) je mettrais une photo tantot
Ensuite tu as l antenne de ta VHF egalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 01 Aoû 2014 18:55 #557830

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Sur l'antenne de la VHF pas possible car j'ai une navicom 311
portable
Sur les ship je ne trouve que des hampes avec 1 anneau en haut et 1 en bas de la hampe donc pour mettre qu'un seul pavillon
et je cherche pour metre celui de pneuboat, celui de l'ANPM, et celui de la Corse ou France, les 3 les un en dessous des l'autres

je veux bien une photos
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 02 Aoû 2014 10:33 #557872

Si tu ne trouves pas celui qui va bien, tu le fais, tout simplement !

Et rajoute la place pour un 4ème ou un 5ème ... mais gaffe ça freine et tu augmentes la conso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 02 Aoû 2014 11:57 #557879

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Dauphyn

toi qui bricole beaucoup et bien apparemment ( page perso ) pourquoi ne pas utiliser deux tubes inox ou alu , l'un d'un diamètre plus grand que le second de façon qu'il coulisse dans le premier !!

Tu fixe le nombre d'anneaux voulu sur le plus petit, et ainsi tu a la longueur nécessaire pour tes fanions, et tu l'emboite dans le second qui lui sert de support et reste a poste sur le boat

Tu a ainsi une hampe sur mesure et démontable !!

Montage réalise de manière provisoire pour une manifestation " Grand Large " avec de l'alu

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 02 Aoû 2014 16:30 #557893

perso j'ai fais ça..

Avec une ancienne latte (ronde) de voile de planche en carbone..et petit rilsan en nylon blanc juste une encoche en haut et tu fais des demi clé a capeler (noeud de cabestan si tu preferes..
L'inconvéniant de mon systeme c'est un poil trop souple....


::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 02 Aoû 2014 22:20 #557911

Dauphyn, si tu trouve pas ton bonheur, tu peux choisir un mat porte pavillon inox conique (par exemple chez accastiboat) en longueur 800 ou 1200mm, Tu me le fait livrer directement et je te soude autant d'anneaux que tu veux ::f-

A+ Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 02 Aoû 2014 22:44 #557912

Eh!!!! une canne à pèche à 7 ou 8 anneaux! Mais gare à l'étiquette navale! On ne met pas n'importe quel pavillon sur n'importe quel mat!!!! Il y a un ordre à respecter!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 02 Aoû 2014 23:14 #557916

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
doumes

J'en avais déjà fait une en inox mais je l'ai perdu en cour de navigation avec les pavillons (les boules) ::p- ::p- et je cherchais si on trouvai ça dans le commerce plutôt de dans refaire une.

laurent

l'idée d'en acheter une de 900 ou 1200 et de rajouter des anneaux me plait bien

aningoul

t'on idée de canne a pêche me plait bien aussi.
Puisque tu parle de l'ordre des pavillons pourrais-tu me le rappeler
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 07:28 #557921

OUHFFFFFF! l'étiquette navale est tout un (interessant!) bouquin mais bon.... résumons
Au centre, à l'arrière: le pavillon national: Rien dessus ni dessous!

À droite, au mat de misaine (avant): chez nous, au roll bar ou à la canne à pêche) le pavillon de politesse, c'est à dire du pays où tu navigues: ex: l'italien si tu vas en Sardaigne....etc
À gauche: un "courtoisie" non obligatoire: Languedocien, Corse, Sarde- enfin, un pavillon régional on peut aussi y mettre plutôt le pavillon de propriétaire ( ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ) ou de ton club - le fanion pneuboat.com par exemple; là, sans savoir si c'est très légal, en cas de besoin je mettrais bien par exemple à droite l'italien et le sarde en dessous, et à gauche le proprio et le club en dessous.... enfin, il est de bon ton d'honorer les invités: exemple: tu as un Japonais à bord: tu mets à gauche ton club plus le Japonais!
et si tu veux étendre encore plus de linge, tu peux ajouter les pavillons de la SNSM, de l'ANPM, le Pavillon bleu du plaisancier......
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
plus le pavillon de plongée si tu descends braconner des oursins!!!!
Lever des couleurs à 08h00, rentrée au soleil couchant.
et si tu croises un navire de guerre, français ou étranger, tu salues en descendant et remontant trois fois le pavillon national!
Deuil national (comme la semaine dernière): en berne, à mi mât: si le mat est trop court, moi j'ajoute une cravate noire!
Et si c'est la fête, tu hisses tout le b....l, y compris la culotte de la belle mère!!!! (pour attirer les vieux "salauds"..........) :RB:+) :RB:+)
::r- ::r- Bon dim! beau pour l'heure en Languedoc: soleil et marée haute à 13h44 à Palavas li Flou!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hampe 03 Aoû 2014 09:43 #557926

Belle leçon sur " l'étiquette" :a{b)

Rien à redire sauf une erreur, immense bétise " pratique" qui pourra vous coûter la vie :^-C}

Donc un petit conseil :

Quand vous arborez le pavillon " alpha" ( je ne mets jamais l'autre ... J'aime pas le rouge ), surtout n'allez pas le noyer au milieu du " grand pavois" ::N-)

METTEZ LE SEUL !!!!!

Sinon ne vous étonnez pas si les " autres" ne le voient pas et viennent vous tourner autour ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hampe 03 Aoû 2014 10:00 #557928

PLUS UN! j'étais sur le point de l'écrire lorsqu'on a sonné à la porte!

et j'ajouterai: l'alfa ET le double rouge!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 16:39 #557943

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
parlons d'etiquette navale.
Au port, les couleurs s’envoient sur le mât de pavillon prévu à cet effet, sur le couronnement. L’étiquette navale demande à ce que cette hampe de pavillons de trouve soit sur tribord, soit au milieu, jamais sur bâbord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 16:41 #557944

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
...un docuement troMalheureusement l'étiquette navale fout le camp, les marins de plaisance se comporte de plus en plus comme des automobilistes, l'esprit se pert au profit de l'égoïsme
Au PORT et au MOUILLAGE :
•Prenez la place qui vous a été attribuée par le personnel portuaire;
•Préparez votre manoeuvre, donnez des consignes claires et précises, arrivez en douceur et gardez votre calme;
•Ménagez les filières et les chandeliers de vos voisins au moment de déborder le bateau;
•Respectez les branchements (eau-électricité);
•Utilisez les sanitaires mis à votre disposition plutôt que celles du bord. Ne jetez aucun déchet dans le port;
•Restez discret et respectez la tranquillité de vos voisins;
•A couple : - amarrez vous dans le même sens que les autres bateaux,
•le dernier arrivé met son amarre sous celle des autres,
•limitez vos allées et venues. Passez par l'avant du bateau lorsque vous débarquez,
•si vous appareillez tôt le matin, stationnez vous à l'extérieur;
•Au mouillage : - arrivez à vitesse réduite pour éviter les vagues et respecter le calme des lieux,
•Limitez la concentration des bateaux et respectez les zones d'évitage,
•Evitez les débordements sonores (cris, radio, etc...),
•Ecartez vos drisses du mât pour qu'elles ne tapent pas,
•Préservez la beauté des lieux et son environnement, en limitant l'usage des produits d'entretien et de nettoyage et en gardant à bord vos déchets en l'absence d'installation à terre.
EN NAVIGATION :
•Respectez les règles de route. N'abusez pas de votre priorité. Manoeuvrez franchement,
•En bateau à voile, évitez de déventer les autres voiliers,
•Au moteur, limitez votre vitesse dans les zones de fort trafic, respectez les limitations,
•Respectez les autres usagers, notamment les professionnels, ainsi que les pratiquants de l'ensemble des loisirs nautiques, prêtez assistance aux navires en difficulté,
•N'abusez pas des signaux de détresse et des moyens radiophoniques. Le canal 16 en VHF est un canal de sécurité et de veille,
•Dès la sortie du port et en navigation, les défenses doivent êtres enlevées. (c'est les bofs qui navigent toute la journée avec les défenses à poste)
•En résumé, les règles de savoir vivre s'applique aussi à la navigation.
•Toujours être près à porter secours et à aider les navigateurs en difficulté
•Toujours se rappeler que notre liberté s'arrête où commence celle des autres.
Pavillons
•Respectez l'étiquette navale en arborant le pavillon national sur le mât arrière, sur une hampe à la poupe ou bien encore capelé au pataras.
•Le pavillon de courtoisie (pavillon du pays visité) doit être hissé à tribord (sous les barres de flèche du grand mât) comme celui du propriétaire.
•Le pavillon du Club peut être envoyé en tête du grand mât ou à bâbord (sous les barres de flèche)
uvé sur le net!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 17:22 #557948

Et si tu croises un batiment de la marine nationale(aff mar douanes etc) tu dois baisser ton pavillon national a mi-drisse puis le rehisser quand on t'as répondu par le meme moyen...

::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Hampe 03 Aoû 2014 18:42 #557954

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
...3 fois ! tu vois la boulot sur nos SR !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 18:49 #557955

bernie6259 écrit: ...3 fois ! tu vois la boulot sur nos SR !!!!


Une fois suffit.... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 18:57 #557956

Bonsoir,
De mon coté j'avais un support dia. 21.5 inter. et une hampe de mauvaise qualité.
Après quelque recherche, j'ai trouvé une canne à pêche en carbone à 5 ou 7 euros chez Go S.…, :silly:
j'ai pris l'élément le plus gros et le plus long (1.20 il me semble), puis percé les trous de passage pour fixation dans le support, puis d'autres trous, pour la mise en place des pavillons (le haut avec un Rilsan, le bas en passant le fil de par en par du trou et terminant par un nœud à l'extrémité, :blush:
Avantages : pas cher, rigide, léger, pas moche. :Pp:+)
Inconvénients : la mise en place des pavillons de détresse n'est pas forcément aisée (rilsan à enlever avec pince coupante), :RB:+)
Par contre je sais pas trop si j'ai bien fait les choses : Hampe à la poupe coté bâbord (c'était l'emplacement d'origine) avec pavillon national et au dessus, fanion Pneuboat, :rB:+)

:L:-)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 19:35 #557959

Salut Nabulio!!

Bon deja sur ton SR le pavillon national n'est pas obligatoire...1er point ..donc tu fais un peu comme tu veux...

Deusio si tu devais arborer les pavillons de detresse NC autant les frapper sur une pagaie et les agiter en levant la pagaie le plus haut possible...
Au moment opportun ...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hampe 03 Aoû 2014 20:07 #557962

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le pavillon national est toujours seul ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner