• Page :
  • 1

SUJET :

console Sunrider 650 BOMBARD 26 Juil 2014 19:39 #557321

Bonsoir à tous,
je vais avoir un sunrider 650 prochainement et afin d'installer un peu d'électronique, je souhaiterai connaître les dimensions du dessus de la console. J'aimerai mettre un combiné Humminbird GPS lecteur de carte sondeur et une VHF Navicom RT 550. :unsure:
Si vous avez installé de tels appareils, je vous remercie de me dire comment vous les avez placés. :cheer:
PHIPHI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phiphi17.

console Sunrider 650 BOMBARD 26 Juil 2014 20:33 #557328

Bonsoir

Mais tu as choisi quelle console ? Sauf erreur, il en existe 2 ou 3 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phiphi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 05 Aoû 2014 23:08 #558144

Bonsoir
Sunrider 650 Neo 2014. Il n'y en a qu'une car la base est moulée avec le plancher. le siège pilote :C:-) est un bolster pour deux. Je l'aurai début septembre. :sc))
PHIPHI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 06 Aoû 2014 08:59 #558153

Pour la VHF facile tu l'encastres (prend bien les dimensions en téléchargent la notice de montage, pour le combiné sondeur/GPS cela dépend du modèle entre un 4' et un 12' et tous ne sont pas encastrable non plus! Dis nous le modèle!!
Installes le minimun sur la console le reste à l'intérieur!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 06 Aoû 2014 09:31 #558163

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour le GPS si tu prends un Garmin serie 5 j ai un kit d'encastrement complet pour qqs €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 07 Aoû 2014 23:54 #558302

Salut Nitro 78
Effectivement , je pensais encastrer la VHF sur la console, mais où ? À quelle hauteur ? Il faut éviter les chocs. Pour le combiné GPS lecteur de carte sondeur, je pense qu'il va trouver sa position sur la console avec un étrier pour avoir une bonne vue dessus. Je souhaite avoir un écran suffisamment grand pour une lecture facile en navigation. J'attends des avis sur la taille idéale compte tenu de la place disponible sur la console. Pour la sonde, faut il la placer en fond de coque ou sur le tableau arrière ? :unsure:
Merci pour vos avis :sc))
PHIPHI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 08 Aoû 2014 00:02 #558303

Désolé Bernie :sick: je suis pour un Humminbird
Merci pour la proposition
PHIPHI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 08 Aoû 2014 07:04 #558306

la taille du bon compromis est le 7". Pour la sonde si c'est du classique tu peux la coller en fond de coque mais je présume que si tu prends du Hummimbird c'est pour avoir du down ou side imaging et dans ce cas la sonde est obligatoirement sur le tableau arrière.
Ensuite sans vouloir dénigrer ton choix (très bonne marque), ne t’arrête pas sur une seule marque dans tes recherches, vas voir en magasin ou des potes qui ont d'autres marques (lowrance, garmin...).
La technologie est la même chez tout le monde maintenant, je pense que le choix doit se porter sur la facilité d'utilisation, l'ergonomie, la qualité de lecture, le prix..... Un tel investissement doit être le mieux adapté à TES besoins, il ne faut pas le regretter ensuite.
Le choix est quand même vite fait, sur une taille donnée et une technologie, il n'y a pas pléthore d'appareils non plus.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 08 Aoû 2014 08:16 #558312

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
une sonde (de qualité) sera mieux a fond de cale si le fabricant a prevu cela pour un sondeur Hum...Pas de risque de choc, moins d eturbulence, c est idéal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 08 Aoû 2014 08:33 #558315

bernie6259 écrit: une sonde (de qualité) sera mieux a fond de cale si le fabricant a prevu cela pour un sondeur Hum...Pas de risque de choc, moins d eturbulence, c est idéal


tout a fait daccord avec toi Bernie mais uniquement pour des sondes classiques double fréquences, si tu passes en haute fréquence pour le side ou le down tu ne peux pas avec les sondes existantes les avoir dans la coque, tu es obligé de les avoir sur le tableau arrière.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 08 Aoû 2014 09:11 #558316

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui Andigu je ne doute pas , mais la il s agit de sondes pour des pecheurs et chasseurs d'epaves ( pas notre programme)du moment que j ai la hauteur d'eau et eventuellement la t° je suis satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 08 Aoû 2014 10:48 #558319

Si phiphi17 a choisi un humminbird c est qu il est surement pêcheur sinon aucun intérêt. ....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

console Sunrider 650 BOMBARD 08 Aoû 2014 11:40 #558321

phiphi17 écrit: Salut Nitro 78
Effectivement , je pensais encastrer la VHF sur la console, mais où ? À quelle hauteur ? Il faut éviter les chocs. Pour le combiné GPS lecteur de carte sondeur, je pense qu'il va trouver sa position sur la console avec un étrier pour avoir une bonne vue dessus. Je souhaite avoir un écran suffisamment grand pour une lecture facile en navigation. J'attends des avis sur la taille idéale compte tenu de la place disponible sur la console. Pour la sonde, faut il la placer en fond de coque ou sur le tableau arrière ? :unsure:
Merci pour vos avis :sc))

Pour les sondes il existe un kit (prix de 2 sondes side) de sonde traversantes si vraiment necessaire sur ton bateau!
Pour un SR c'est majoritairement en tableau AR. Pour le combiné as-tu un buget? J'ai déjà eu un 998, 1198 et maintenant un ONIX , tous fonctionnent très bien, il faut voir aussi les profondeurs que tu vas rencontrer si c'est 50m en Manche ou 500m en médit!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner