• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 20:38 #549900

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

j'ai un réservoir fixe en plastique ( les rouges avec col et bouchon bleu ) il à été monté par mon chantier lors de l'achat du boat , et j'ai beau regardé il ne comporta pas ( du moins de visible ) d'indication concernant le carburant a utiliser !

Je ne vois pas plus de sigle ou d'étiquette euro !!

Mais si tu a un doute le mieux étant d’interroger le fabricant Plastimo !! lui seul pourra t'indiquer sil y a des contre indications ou non sur ce produit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 21:16 #549905

est ce que la tienne est dessus?

ecat.plastimo.com/FR2014/appli.htm
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 23:36 #549914

oui p534 en bas a droite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 03 Mai 2014 07:56 #549915

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n y a pas de // entre un reservoir essence ou diesel seulement un autre orifice sur le dessus pour le retour du carburant en diesel, que je laisse bouché, mon reservoir a les 2 indications d'utilisation.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 03 Mai 2014 10:29 #549927

Ok merci.
Par contre par rapport a mon ancienne nourrice y'a apparament pas de petite grille au bout de l'aspiration (j'ai pas encore tout demonté. Dois je rajouter un filtre a impuretés sur la durite ou bien le filtre decanteur est suffisant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 03 Mai 2014 11:20 #549928

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a les 2 ecoles, la crepine a du bon mais comment faire pour la nettoyer... le filtre decanteur est plus pratique
Aujourdhui il semble que les fabricants ne mettent plus d e crepine a l aspiration comptant sur le filtre intermediaire et le filtre au moteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 03 Mai 2014 11:25 #549930

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Olivier,

Je pense que tu peut ajouter un petit filtre, ce ne sera pas gênant pour le débit de carburant, et cela ne peut faire de mal au cas ou !!

Moi j'ai les deux , filtre et décanteur en sorti de réservoir, même si ceux du moteur sont aussi la pour préserver , mais comme sur mon moteur je les trouvent de trop petite taille !!

Par contre une chose de bien c'est l'alarme de présence d'eau dans le décanteur moteur, quand un fabricant aura l'idée de faire cela sur les décanteurs que l'ont ajoute sur nos bateau ?

je sais il faut surveillé fréquemment, mais une alarme en plus ne serait pas du luxe !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

nourrice ou reservoir fixe 03 Mai 2014 13:28 #549936

C'est vrai qu une alarme serais pas de trop. Mon concessionaire m'as mis un filtre decanteur jetable et opaque. Je n'ai aucune idee de comment voir si il y a de l'eau dedans. Y'a un truc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 04 Mai 2014 13:49 #549999

Voila j'ai essayé de mettre les nourrices en place pour voir ce que ca donne.
La premiere

La seconde



Ca rentre nickel. J'hesite a faire une ouverture sur le côté de la console et y mettre une trappe de visite pour acceder plus facilement aux raccords' events et niveaux. Mais la console est bombée du coup ca me semble difficile...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 05 Mai 2014 19:44 #550102

doumes écrit: Bonjour Olivier,

Je pense que tu peut ajouter un petit filtre, ce ne sera pas gênant pour le débit de carburant, et cela ne peut faire de mal au cas ou !!

Moi j'ai les deux , filtre et décanteur en sorti de réservoir, même si ceux du moteur sont aussi la pour préserver , mais comme sur mon moteur je les trouvent de trop petite taille !!

Par contre une chose de bien c'est l'alarme de présence d'eau dans le décanteur moteur, quand un fabricant aura l'idée de faire cela sur les décanteurs que l'ont ajoute sur nos bateau ?

je sais il faut surveillé fréquemment, mais une alarme en plus ne serait pas du luxe !

Cela est déjà fait sur les voitures, cela viendra un jour!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 06 Mai 2014 12:35 #550145

Raccor vend depuis toujours en option un petit kit pour détecter la présence d'eau qui se visse en lieu et place de la vis de prige.


sonde

avec l'alarme sonore et visuelle qui va bien....c'est moins cher que 4 injecteurs :-)


Alarme sonore et visuele raccor
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 06 Mai 2014 14:29 #550154

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Un grand merci Pia !! voila "ce à quoi je rêvais" je n'avais pas suffisamment chercher sur le net!!

Il faut acheter les deux accessoires, la sonde se monte à la place de la vidange de cuve sur le Filtre Raccord, et le reste vient ce connecter dessus afin d'avoir les alarmes voulues, Visuelle et sonore

( Info service technique VDM par tel )

Parfait encore merci !

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

nourrice ou reservoir fixe 23 Mai 2014 21:27 #552015

bonsoir je suis nouveau mais sur mon ancien bateau j ai fait réaliser une nourrice sur mesure en INOX 316L de 70 litres par un chaudronnier soudeur pour 200 EUROS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 04 Jui 2014 23:03 #552964

J'ai enfin eu l'occasion de tester les 2 nourrices en mer. 19l dans chacune. L'essence sort un peu par les évents en navigation. Celle qui n'est pas raccordée au moteur je peux fermer l'event ça doit pas poser de problème. Par contre l'autre comment faire? Est ce dangereux dans la mesure ou le compartiment est bien ventilé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 05 Jui 2014 08:39 #552982

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

oliver68 écrit: J'ai enfin eu l'occasion de tester les 2 nourrices en mer. 19l dans chacune. L'essence sort un peu par les évents en navigation. Celle qui n'est pas raccordée au moteur je peux fermer l'event ça doit pas poser de problème. Par contre l'autre comment faire? Est ce dangereux dans la mesure ou le compartiment est bien ventilé?

!!!!!! :ohmy:
Enfin comment fais tu pour obtenir de l essence par les events en navigation ??????? d'une part c est dangereux, tu pollues , tu perds ton €, et ton essence va s'évaporer ! mets une photos de ton systeme maison, Dans le temps j avais bricole un reservoir pour faire de l auto cross mon event etait un pointeau de carbu si je me retournais il bloquer celui ci, sur mon sr j ai un tuyau transparent avec une lyre ou boucle..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 05 Jui 2014 10:18 #552988

C'est l'event qui se trouve sur le bouchon. Voir la photo de la nourrice en première page. Jenpense que quand ça tape un peu y'a quelques goutes qui arrivent a s'échapper. Bon je n'en trouve que sur le bouchon et pas sur la nourrice donc c'est vraiment quelques goutes je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner