• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nourrice ou reservoir fixe 20 Avr 2014 23:42 #549099

Bonjour,

ja'i un zodiac pro classic 500 avec un suzuki 50cv 4 temps recent. Pour l'instant j'ai la nourrice sous la console et un bidon de 10l dans la baille de mouillage. Cet été nous allons passer une semaine a l'ile d'aix et je cherche la meilleure solution pour l'essence. Dans la config actuelle aller faire le plein sur la cote me ferais surrement consomer la moitié de ma nourrice donc je pense qu'il me faut pouvoir embarquer plus d'essence. Donc 2 options, tourner a 2 nourrices ou bien installer un réservoir "fixe" sous la console. Le problème des 2 nourrices c'est que je vois pas bien ou je pourrais placer la 2eme, le pont n'est pas énorme et la banquette contiens déjà la batterie (mauvaise cohabitation...). La placer derrière la banquette serais pas top pour l’équilibre vu que le bateau manque déjà de poid sur l'avant... J'ai vu des reservoirs en plastique orange (idem nourrices) de 42l qui rentrerait juste bien par le trou de ma console. Ca mettrait un peu plus de poid sur l'avant et comblerait la place perdue actuellement vu que la nourrice est nettement plus petite que le compartiment. Je pensait m'en servir de la même façon qu'une nourrice. C'est a dire le sangler et le sortir pour faire le plein. Est ce possible?
Bien sure cela exclu de metre une gauge electrique... Faut il mettre un reniflard a l'exterieur sachant que le compartiment est ventilé (2 grilles + l'ouverture de 40cm*37cm)?
faut il faire une mise a la masse?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 07:07 #549107

Si tu mets une nourrice de 25 litres sous ta console et une autre de 12 litres dans ta baille de mouillage, je pense que tu en auras suffisamment pour voir venir. Il sera plus facile ainsi pour faire le plein que de te sortir un réservoir de 40 litres :^-C}
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 07:15 #549108

Hello,

Tu n'as pas la place pour mettre une 2eme nourrice dans ta console? Comme ça il n'y aurait pas de manoeuvre à faire. Juste débrancher et rebrancher ta durite d'essence.
C'est ce que j'avais dans mon Sr.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 07:49 #549111

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Cesser vos histoires de masse avec les reservoirs...les nourrices metal ne sont jamais à la masse alors pourquoi un fixe metal le serait (CQFD)
L ideal c est reservoir ou nourrice en polypro cela ne rouille pas.
Cohabitation reservoir et batterie no probleme si coffre ventilé et batterie ds un bac sanglé.
J en ai eu assez de 2 nourrices et de tomber en rade ( comme Jerome meme bateau et 2 nourrices la semaine derniere...vanne bipass et on pompe...) j ai mis un reservoir unique de 88 litres qui rentrait pile poil ds mon coffre arriere, et j ai gardé un bidon de 10 litres au cas ou.. Inconvenient il faut passer a la pompe avec le SR..sur l eau ou sur remorque mais quelle securité
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 08:09 #549118

Chacun son idée: je préfèrerais avoir une nourrice dans les pattes qu'un fixe! depuis 2 ans j'ai une envie folle de virer le mien (80litres)MAIS attention: 1ère question à se poser:pour faire quoi? Pour traverser de Sardaigne ou Sicile en Tunisie,je préfère avoir ce 80 litres plus quatre nourrices (et des bidons) au milieu.... pour mon usage actuel, plage plus balade, (9999/ 10000 fois) avec une nourrice de 24 litres je fais largement la journée, parfois 2 jours.
J'ai connu ton problème à Tizzano, Sud Corse: la première pompe à Sartène, à 17 km de montagne: j'ai "marché avec une nourrice et 6 bidon de 10 litres....entreposés dans la douche du logement.... pas très agréable!!!!!!!
46 réponses à ta question: toutes seront bonnes ET mauvaises!
par contre: veiller à la qualité du bidon: j'en ai un, à 10 cm et en été, il ne laisse fuir aucune vapeur ni aucune odeur.
Bonne saison à tou(te)s!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliver68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 08:53 #549128

Je viens juste de voir des nourrices verticales chez plastimo. Vu la taille j'en rentre 2 de 22l sous la console.
Y'as t'il des inconvénients a cette forme? Sont elles de bonne qualité?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 09:04 #549129

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ben non c est bien manipulable et Plastimo diffuse en général du bon matos, attention au soleil: laisser les events ouverts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 09:35 #549133

Oui malheureusement elle ne rentreront pas cote a cote dans la largeur de la console mais elles rentreront dans la longueur... du coup face a l'ouverture j'aurais le côté d'une nourrice ce qui ne facilite pas la manipulation des events et de la connection. Je vais mettre une trapoe de visite sur le côté de la console pour faciliter les manips...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 10:56 #549138

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je vois que tu a résolu une partie de ton problème, fait attention tout de même au niveau de carburant dans tes nourrices , car il me semble savoir que les quatre Temps moderne, en injection n'aime pas du tout tombé en panne sèche !!

J'ai vu sur mon moteur 90 Ch Honda, suite a un soucis qui a demander le démontage de la rampe injecteurs, le temps qu'il a fallut au mécano pour le faire re démarrer heureusement que j'avais une bonne batterie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 11:24 #549139

Il est deja tombé 6 ou 7 fois en panne sèche a cause de mon problème d'alimentation (voir autre post). J'espère que ca n'as rien cassé. Y'a t'il une vérification a faire?

Merci
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 12:45 #549151

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je ne suis pas mécano, quand à une casse je ne pense pas, mais plutôt la pompe qui aurait du mal a remettre en pression le circuit ?

Ou est ce que cela était au due sur mon moteur au démontage du circuit et donc a une perte total de pression et une mise a l'air du circuit ! ( rampe d'injecteurs déposé pour nettoyage )

Mais j'ai souvent "entendu dire" qu'il était préférable d'éviter de tomber en panne de carburant avec nos moteurs de dernière génération ?

Je pense qu'un connaisseur/ mécanicien ne tardera pas a passez par ici pour nous en dire plus !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 13:54 #549159

merci oliver ,la nourrice ,jerrican de plastimo m'interesse bien,meme si j'installes un fixe actuellement,je le remplis forcement avec des jerricans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 14:15 #549166

Salut !!

Les pompes HP sur les derniers moteurs n'aiment pas tourner a vide Donc vaut mieux éviter les pannes seches....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 21 Avr 2014 14:19 #549168

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Merci Ulysse29, cela confirme donc ce que j'avais pu entendre dire sur le fait d'éviter autant que possible la panne sèche sur nos moteur

Ce qui ne veux pas dire que si cela arrive une fois ont va tout cassez ? :^-C} :^-C}

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 13:43 #549885

Je viens de recevoir mes nourrices plastimo. Par contre il est ecris diesel dessus ce qui m'inquiete un peut. Y a t'il un risque a les utiliser avec du sp98?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 14:08 #549888

Je pense plutot au terme "gazolin" qui est de l'essence en français!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 14:13 #549889

Mieux vaut éviter c'est comme pour les voiture moderne tout les pièce de l'injection son lubrifiées avec le carburant sans carburant il y a une usure anormale et prematurée. Cela ne ce fait instantanéement mais c'est un risque potenciel de réparation onéreuse dans le futur (sur un moteur de club le prix de 4 injecteurs hors garantie!)Ne pas insister si plus essence ne pas chercher a démarrer!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 15:17 #549891

nitro78 écrit: Je pense plutot au terme "gazolin" qui est de l'essence en français!

En haut y'a gasoline mais en bas y'a que diesel. Aucune trace de logo CE dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 15:41 #549893

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

que veux tu qu'il arrive !! que l'essence ce transforme en Gas oil ? ton jerrican est un contenant, tu peux y mettre de l'eau du gas oil de l'essence, peux importe, tant que tu ni met pas de l'acide qui pourrait le détruire ou un produit radio actif !! ::N-) ::N-) ::N-)

que veut tu qu'il arrive ??

Si tu est vraiment inquiet téléphone au commerçant qui te l'à vendu !!

crois tu que PLASTIMO, ce permettrais de distribué ce genre de produit s'il n'était pas homologué et conforme a l'utilisation pour lequel il est proposée a la vente ??

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

nourrice ou reservoir fixe 02 Mai 2014 19:58 #549898

Ben vu que le diesel et l'essence ont des propriétés différentes (point eclair et auto inflamation par exemple) et que pour le reservoirs fixes il en existe ou tu peux mettre que du diesel, je me suis dit qu'il pouvais y avoir problème.
Il me semblait avoir lu sur le forum que les reservoirs devaient etre homologués et qu'un logo devait apparaitre, je me demande si je suis en regle en circulant et naviguant avec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner