• Page :
  • 1

SUJET :

Choc dans la dérive d'embase 11 Mar 2014 16:15 #545728

Hello les matelots
Je viens d'acheter un bateau avec un beau yam 150 4T dessus. La dérive de l'embase à pris un coup et serait à réparer. Pas de soucis pour la navigation ni l'embase en elle même mais je préfère réparer ça quand même.

J'avais entendu dire qu'on pouvait "recharger". Je ne sais pas bien en quoi ça consiste et ce que ça coute !? Sinon je suis du coté de Dinard. Un prestataire sympa à me conseiller ?

Merci
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 11 Mar 2014 18:19 #545735

Salut !!
Autrement tu as ce genre de solution aussi..Car recharger l'alu ..mef!! tu risques de flinguer ton embase..

www.iboats.com/Skeggard-Repairs-Broken-S...26388--view_id.39561

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 11 Mar 2014 22:44 #545774

Salut pixi
Je me suis déjà fait réparé/rechargé des pièces en aluminium, si tu trouve un bon soudeur alu pas de problème, mais il faut aussi que l'alu de l'embase soit qu'en alu, ce qui n'est pas forcément le cas, bien souvent les pièces en alu ont un autre composant, acier par exemple,
du coup lors du soudage les soudures ne tiennent pas.
Je pense quand même que l'embase des moteurs doit être en alu de bonne qualité.
Il y a rechargement et rechargement, ne compte pas faire la moitié de l'embase quand même.
Envoi des photos pour voir dans quel état elle est.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 00:08 #545781

Ulysse, je ne vois pas en quoi recharger la dérive d'une embase risque de la flinguer ::N-) .
Et en effet, comme le souligne dauphyn, il y a des alu qui se soude et d'autre qui ne se soude pas.
Mais normalement aucun problème pour les embases, donc pixi, recharger veut dire reconstituer l'embase par apport de matière par soudage,puis ensuite meulage/ponçage pour reconstituer la forme initiale,puis peinture.
Questionne dans ton coin soit un atelier de métallerie/tôlerie/serrurerie;soit aussi un carrossier automobile (certains sont équipé de post à souder alu),par contre fait toit bien confirmer qu'ils l'alu soudent car en carrosserie, on à aussi un sinto alu(de couleur gris d’ailleurs et plus résistant que le sinto traditionnel)que l'on utilise par exemple pour réparer les jantes mais pas très adapté dans ton cas ici sauf les dégâts sont mineurs.
A+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 09:30 #545798

dauphyn écrit: Salut pixi
Je me suis déjà fait réparé/rechargé des pièces en aluminium, si tu trouve un bon soudeur alu pas de problème, mais il faut aussi que l'alu de l'embase soit qu'en alu, ce qui n'est pas forcément le cas, bien souvent les pièces en alu ont un autre composant, acier par exemple,
du coup lors du soudage les soudures ne tiennent pas.
Je pense quand même que l'embase des moteurs doit être en alu de bonne qualité.
Il y a rechargement et rechargement, ne compte pas faire la moitié de l'embase quand même.
Envoi des photos pour voir dans quel état elle est.


Salut à toi.
Tu as raison, j'aurais du faire une photo pour aller avec ma demande !
Je vais faire ça...

Merci
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 09:32 #545799

laurent83490 écrit: Ulysse, je ne vois pas en quoi recharger la dérive d'une embase risque de la flinguer ::N-) .
Et en effet, comme le souligne dauphyn, il y a des alu qui se soude et d'autre qui ne se soude pas.
Mais normalement aucun problème pour les embases, donc pixi, recharger veut dire reconstituer l'embase par apport de matière par soudage,puis ensuite meulage/ponçage pour reconstituer la forme initiale,puis peinture.
Questionne dans ton coin soit un atelier de métallerie/tôlerie/serrurerie;soit aussi un carrossier automobile (certains sont équipé de post à souder alu),par contre fait toit bien confirmer qu'ils l'alu soudent car en carrosserie, on à aussi un sinto alu(de couleur gris d’ailleurs et plus résistant que le sinto traditionnel)que l'on utilise par exemple pour réparer les jantes mais pas très adapté dans ton cas ici sauf les dégâts sont mineurs.
A+ laurent


Well well
Je vais passer deux trois coup de fil alors.
ça me rassure de savoir que ça peu se faire. Reste à voir à quel cout !
Merci les amis !
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 09:35 #545800

ulysse29 écrit: Salut !!
Autrement tu as ce genre de solution aussi..Car recharger l'alu ..mef!! tu risques de flinguer ton embase..

www.iboats.com/Skeggard-Repairs-Broken-S...26388--view_id.39561

::r- ::r-


Salut Ulysse
c'est pas mal ce truc la dis donc ! Je suppose qu'il faut percer dans la dérive, positionner la piece et la riveter.
J'ai du mal à piger pour les références ?? Je vais regarder de plus prêt

Merci en tous cas
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 09:58 #545801

Et hop ! Skeggard commandé

J'ai regardé en détail en quoi ça consistait. C'est top. D'une part tu protège et de deux, tu répares (ou inversement :) )
Facile à poser, moins cher qu'un démontage d'embase et réparation par soudure...ça me va bien.

Merci du tuyau
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 14:51 #545820

Salut Pixi,

En théorie tu peux la réparer (moins cher qu'un changement) effectivement comme dit plus haut mais suivant l'état tu peux aussi naviguer sans aucun problème. S'il ne manque qu'un bout à la base de l'embase, que rien ne coule, que tu ne ressens rien au niveau de la navigation ça ne devient qu'esthétique. Je dis ça car ça m'est arrivé sur un ancien moteur et mon mécano m'a incité à naviguer comme ça (200 euros d'économisés) et deux ans sans soucis avec. Je t'envoie en MP la photo de mon embase voir si c'est le même genre de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 17:46 #545830

Ca m'est arrivé l'an dernier, j'ai coupé la dérive, j'ai soudé une tôle d'alu, limé et poncé , j'en ai profité pour avoir une dérive plus longue, agrandi les lumieres d'échappement, enlevé la plaque qui sépare les gaz d'échappement vers l'helice, du coup j'ai un moteur qui respire mieux et j'ai de la maniabilité a grande vitesse, comme quoi une galere peut se transformer en un plus ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 20:24 #545854

Si Criscat l'a fait tu peux lui faire confiance, il connait. Pour ma part ça m'est arrivé sur deux moteurs différents.

A l'époque ma remorque était trop chargée et parfois la quille d'embase touchait le sol. La première fois c'est un vieux pépé qui a chargé en soudure aluminium. Le résultat était correct. La seconde, me renseignant auprès d'un conces (un charlot)j'ai eu le malheur d'écouter ses conseils. Déclaration de sinistre à l'assurance (pourquoi pas après tout), devis établi par le monsieur, puis réparation. En fait remplacement de tout le mécanisme intérieur et remontage de l'ensemble de l'embase...

Ne me servant du bateau qu'en vacances en Espagne (1 mois)je ne me suis rendu compte de rien la première année. A la seconde le moteur a fait un sale bruit dès la fin de la première semaine. Et là le mécano espagnol a fini de me démolir le moral (le premier était à Nice). Se trompant de diagnostique il m'a démonté le moteur, changé plusieurs roulements et...présenté l'addition (3500 francs...Il y a 25 ans). Dés la mise à l'eau il a fallu convenir qu'il s'était trompé.

Comprenant enfin qu'il s'agissait de l'embase, il a gardé celle-ci tout l'hiver et me l'a rendue au début août de l'année suivante (2500francs). Il s'est produit le même genre d'avatar, au bout de un mois et quelques jours l'engrenage a lâché, bouffé parce-qu'il était trop serré ou trop écarté, ce qui revient au même. J'ai fini par acheter une embase d'occasion et là ça a bien donné. Mais l'affaire m'a coûté 2 fois le prix d'un moteur d'occasion de la valeur du mien.

Tout cela pour déconseiller qui que ce soit de toucher à l’intérieur d'une embase. La plupart des mécanos sont incapables d'effectuer un calage correct. Bonne chance! ::r- ::r- ::r-
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 21:23 #545862

Bonsoir a tous

Un retour ::t-

@Burtiflup : Quand la remorque est chargée et que l'embase touche le bitume, il faut regonfler les pneus et aussi remonter le moteur ::M-)

@criscat : belle l'embase en rouge mais la clôture tu l'as aussi repeinte dans la même couleur :sc))

Sans racune
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 21:28 #545863

Salut pyc06. C'est couillon mais je ne trouve pas mes MP ? Ce forum est hyper riche mais mériterait une interface un rien plus intuitive.
En fait, j'ai un bon gros pic quand même. Du coup avec le truc que j'ai acheté ça va bien le faire je pense… Merci à toi
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 21:31 #545865

criscat écrit: Ca m'est arrivé l'an dernier, j'ai coupé la dérive, j'ai soudé une tôle d'alu, limé et poncé , j'en ai profité pour avoir une dérive plus longue, agrandi les lumieres d'échappement, enlevé la plaque qui sépare les gaz d'échappement vers l'helice, du coup j'ai un moteur qui respire mieux et j'ai de la maniabilité a grande vitesse, comme quoi une galere peut se transformer en un plus ::j-


Très beau boulot c'est clair ! En ce moment, pas le temps de me lancer la dessus mais alors vraiment pas et en plus pas sur que j'ai ce talent ;)

Merci pour vos posts les amis.

Sur l'eau dès le 5 mars du coté de St malo….
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 22:02 #545867

Sinon tu as çà www.durafix-easyweld.com/fr/
J'ai jamais essayé mais pourquoi pas. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 12 Mar 2014 22:13 #545868

Criscat,félicitation ::K+) ::K+) ,très beau travail comme on aime et que même peu de professionnels sont capable de faire, encore bravo ::r- .
Sachez pour ceux à qui ça arrive qu'il est possible de recharger en soudure mig ou tig la dérive d'une embase(tant que ça se limite à vraiment la partie inférieure)et ce sans biensûr ouvrir l'embase voir même la déposée,directement sur le boat. il appartient au soudeur de gérer la progression de chaleur(car l'alu à la particularité d'être très diffusant)et principalement veiller à ne pas "chauffer les joints spi".
150 à 200 €uros maxi me parait raisonnable pour un rechargement et meulage.Prévoir ensuite apprêt et peinture.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choc dans la dérive d'embase 13 Mar 2014 10:08 #545889

Avec rancune Pat ::e- . J'ai changé de remorque depuis longtemps. :sc))
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner