• Page :
  • 1

SUJET :

Roll bar 14 Jan 2014 18:52 #541368

J'envisage d'installer un roll bar sur un vaillant 520. Quelqu'un sait- il comment si prendre?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar 14 Jan 2014 22:19 #541393

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, apparemment sur les valiant 5.20, les rollbars sont fixés à même le planché car il n'y a pas de plat-bords.Il existe des rollbars universels qui sont réglable en largeur de l'ordre de 350 à 600 €.
www.bretagne-voile.com/chantier/mobile/a...les.php?lng=fr&pg=47
Bien à toi, laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar 15 Jan 2014 01:32 #541408

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

Je dirais que tu a plusieurs possibilités, comme indiqué si dessus déjà , ou plus simplement uniquement sur le tableau arrière , ce qui pour le dernier présente l’intérêt de ne pas percè le plancher, comme tout le monde le sait les Valliants sont des coques moussé, qui n'aimes pas les infiltrations d'eau donc éviter les perçages.

moi je privilégierais le tableau Ar plus solide qu'un plancher même de bonne facture !

tu peut trouver des modèles qui te proposent les deux : fixation tableau, et avec des jambes de force en avant fixation plancher ( un peu comme le mien qui supporte une banquette )

Tu peut trouver sur le net, chez les accastilleurs les plus connus , Osculati, Inmasa, et autres des modèles standard ou adaptable qui peuvent très bien faire l'affaire

le principale étant de toute façon de bien étanché les fixations quelques qu'elle soit et ou qu'elle soit !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar 15 Jan 2014 08:25 #541414

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans mon cas si cela peu aider notre ami, j'ai prévu monter un Osculatti repliable en double tube de 40 au plancher avec des inserts étanches MATC M10 montés avec un peu de SIKA colle.

www.matc-inox.fr/fr/insert-fixation-de-p...16l-diametre-10.html

Ce choix de rollbar car trouvé sur LBC. Un point important pour moi est la hauteur de l'ensemble a bien étudier si le rollbar est fixe.(péages, stationnement etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar 15 Jan 2014 10:25 #541428

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Est tu sur de disposer de 15 mm d'épaisseur a l'endroit ou tu veux le fixer cela me parait beaucoup ! je pense pas que tu les ai sur un pont contremoulé par exemple ?

Même sur un sandwich, polyester, bois, polyester cela me parait encore beaucoup ?

Voir avec le fabricant les préconisations pour ce genre de matériel,les fixations souffrent dans les vagues,mer formée et le vent !!

Pour ce qui est des péages ma consoles est plus hautes que mon roolbar, et sur remorque mon bateau dépasse les deux mètres, a moins de démonté la main courante et le par brise ! ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Roll bar 15 Jan 2014 11:12 #541431

Bof, doumes à raison,assure toi bien de la fixation car le rollbar est très sollicité,surtout avec toi si tu envisage un peu de saut de vagues,il sert aussi aux passagers à se tenir lors de l'embarquement,peut être aussi la fixation du bimini.Soi certains que les contraintes auxquelles il sera exposé sont énormes.
À moins que tu est une conduite de grand père :angry: :angry: là ça pourra le faire : ::M-) ::M-)
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar 15 Jan 2014 12:34 #541439

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent83490 écrit: Bof, doumes à raison,assure toi bien de la fixation car le rollbar est très sollicité,surtout avec toi si tu envisage un peu de saut de vagues,il sert aussi aux passagers à se tenir lors de l'embarquement,peut être aussi la fixation du bimini.Soi certains que les contraintes auxquelles il sera exposé sont énormes.
À moins que tu est une conduite de grand père :angry: :angry: là ça pourra le faire : ::M-) ::M-)
Laurent


1/ parapluie je connais mais Bimini???




2/ les passagers lors de l'embarquement et débarquement n'ont pas a toucher au Rollbar car on embarque pas par l'arrière sauf si le passager est tombé a l'eau.

A l'arrière il y aura la survie et les passagers auront de quoi se tenir sur les jockeys

3/ épaisseur du pont 22mm
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar 15 Jan 2014 21:02 #541479

Merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais probablement investir dans un Rollbar fixé sur le tablier. Cf. Accastillage diffusion qui sont très sympa à Toulouse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner