• Page :
  • 1

SUJET :

Comment bien equilibrer son bateau? 29 Déc 2013 18:43 #539950

Bonsoir! Je voulais savoir le comment doit-on repartir les charge sur un semi rigide de 5,50?(tarpon)
Bonne soiree!
Jeremy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment bien equilibrer son bateau? 29 Déc 2013 19:49 #539967

C'est une bonne question......

Disons pour faire simple faut que ton boat a l'allure de croisiere et dans les sauts(légers) reste a peu pres a plat .. je dirai de garder une assiette de +3/+5 max(trim neutre)...

Voila donc tu charges ton boat en fonction de ça...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment bien equilibrer son bateau? 29 Déc 2013 20:40 #539970

Super merci Ulysse je vois ca! Mais a priori je suis "a peu pret" bon :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment bien equilibrer son bateau? 29 Déc 2013 20:58 #539973

Salut G remy ::r-

Ne crois surtout pas cela ::N-)

Non seulement l'équilibrage d'un bateau n'est pas chose facile mais de plus cela nécessite de tout reprendre à chaque navigation en fonction de ton chargement,( simple balade, pêche, plongée), de ton niveau d'essence (50 ou 25O litres, ce n'est pas la même chose) et du nombre de personnes à bord :rB:+)

De plus selon l'état de la mer quand tu entendras ton hélice caviter dans les vagues tu t'empressera bien vite de "baisser le nez du boat" en agissant sur le trim !!

Alors bonne chance dans tes réglages ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Comment bien equilibrer son bateau? 30 Déc 2013 12:43 #540021

c est l avantage des plongeurs, ont peut les déplacer :^dB}
Avec l experience tu connaitra ton bateau, mais la plupart des bateaux comme ca, c est souvent l avant qu il faut charger...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment bien equilibrer son bateau? 30 Déc 2013 15:49 #540028

Comme quoi, à chaque façon de naviguer, correspond une façon d'équilibrer son bateau, pour moi, je ne met surtout rien a l'avant du bateau et le réservoir est derrière, c'est le choix des hélices et l'inclinaison du moteur, c'est avec l'accélérateur que l'on met le bateau à l'horizontale ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment bien equilibrer son bateau? 30 Déc 2013 21:03 #540059

Pour ton tarpon, tu as intérêt à bien centrer les masses sur l'axe avant-arrière (longitudinal), car le moindre déséquilibre le fait pencher d'un coté et bonjour le "raquetage" à grande vitesse; c'est du moins ce que j'ai remarqué après en avoir essayé un et l'avoir trouvé très sensible à la gite.
Pour équilibrer mon bateau, avant de fixer des éléments et de déterminer les endroits où j'allais mettre mon chargement, j'ai fait des essais avec des sacs de plomb. Tu peux faire pareil avec du sable ou de l'eau. Dix à vingt kg bien placés peuvent transformer le comportement de mon Focchi par exemple, ce qui n'est pas forcément vrai pour un Zar qui n'en est plus à quelques quintaux près. :sc))
Je plaisante bien sûr. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment bien equilibrer son bateau? 30 Déc 2013 21:15 #540060

::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment bien equilibrer son bateau? 31 Déc 2013 17:57 #540149

Merci beaucoup des infos :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner