• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Equipement d'occasion ? 20 Aoû 2013 19:03 #531557

Bonjour

Nouvelle inscrite par ici, bien que je vous lise depuis longtemps.
D'ici très peu de temps, je devrais enfin avoir mon propre bateau ( je conduis le SR de mon père depuis de nombreuses années). Un beau Bombard 600 ::A-)
Bref, celui que je vais acheter d'occaz me plait beaucoup, mais il va falloir que je l'équipe pour pratiquer ma passion : la plongée.
En premier lieu, je cherche un rack bouteille, mais aussi une autre ancre que le grappin qu'il a actuellement...
Comme je vais mettre déjà pas mal se sioux dans la bestiole, je regarde à m'équiper à moindre frais. Mais voilà, autant les ptites annonces de bateau sont légion ici, autant, je ne vois pas trop d'autres matériel d'occasion ? J'ai certainement pas tout bien lu encore... A part le "bon coin", avez vous d'autres pistes pour trouver du matériel d'occasion ?
Merci de vos lumières (et je reviendrais certainement pour des infos sur les combis sondeur/gps efficaces pour la plonge !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 20 Aoû 2013 19:29 #531559

Bonjour Florence et bienvenue sur le site ::r-

Un petit n° de département derrière ton pseudo serait le bienvenu .

Je pense que tu n'auras pas de mal a trouver tout le matériel dont tu as besoin mais en occase je pense qu'il va falloir que tu te méfies de ce qui est "électronique " :rB:+)

Autant il y a peu de chance de se tromper quand on achète une ancre, autant un sondeur ou un GPS d'occase peuvent te décevoir bien vite .

D'autant plus qu'il y a pas mal de promos à l'approche des salons :sc))

Dis nous exactement ce dont tu aurais besoin et nous fouillerons tous au fond de nos garages qui grouillent de matos inutilisé .

Bonne chance . :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Equipement d'occasion ? 20 Aoû 2013 19:41 #531560

Sacré Meltem, plus prompt à répondre à un pseudo féminin qu'à lambda masculin ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e-

Bienvenue à toi Florence sur ce forum de passionnés ::K+)

Si t'as besoin de gilets de type barboteuse ... Dommage j'avais aussi un grappin à vendre ::p- ::p-
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil73.

Equipement d'occasion ? 20 Aoû 2013 20:00 #531562

Jaloux ::M-)

j'ai bien un grappin quasi neuf récupéré au fond en Croatie
(Un soir, un gars avec un dur ancré devant nous a coupé sa corde sous nos yeux alors qu'il n'y avait "que "7 m de fond....
J'aurais pu plonger mais ... j'étais sec ::M-)

Le lendemain matin, son grappin était devenu le nôtre) ::K-)

Ha, J'ai oublié de vous dire, il fait 17 kilos et me leste l'avant du Sky deck :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Equipement d'occasion ? 20 Aoû 2013 20:41 #531564

::r- Merci pour l'accueil

Je ne sais pas comment modifier mon pseudo.. :Pp:+)

Mon terrain de jeu est Marseille :lol:

Ce que je recherche actuellement, c'est un rack à bouteilles 2x3 avec (avec contours au sol)
Mon bateau me sera vendu avec l'équipement de sécu 'les gilets antiques, que je changerai plus tard pour que ça prenne moins de place, mais ce n'est pas urgent pour le moment)
Pour l'ancre, je ne veux pas d'un grappin, trop de risque d'accrochage intempestif ici, mais je ne sais pas encore exactement le modèle ( faut que je regarde ce qui existe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 20 Aoû 2013 23:34 #531573

Salut et bienvenue sur le forum des tordus du pneu... :sc))

Même terrain de jeu, même plaisir. ::K+)

Pour le rack, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver çà d'occase :=> surveille le bon coin. :rB:+)

J'en ai fait faire un que je pose/dépose à loisir par des inserts dans mon plancher (renforcé pour le coup).

Ancre "classique" ou grapin : faux débat. Il suffit d'assurer ton mouillage dans le cadre d'un plongée et SURTOUT de le monter avec une cigale : tu connais ?

Allez, a+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 21 Aoû 2013 08:16 #531576

Florence (re bienvenue!) soulève l'un des "manques" de notre site: il y a bien des petites annonces bateau, mais pas "matériel", et pourtant, Dieu sait si nos greniers et garages regorgent de trucs dont nous ne nous servirons plus, et qui, à moitié prix du neuf, feraient l'affaire du vendeur et de l'acquéreur (reuse)!
Si j'arrive à mettre la main sur Jean Marc, je lui en parle!
Bonne poursuite de saison à Toute et à tous!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 21 Aoû 2013 08:21 #531577

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Florence (re bienvenue!) soulève l'un des "manques" de notre site: il y a bien des petites annonces bateau, mais pas "matériel", et pourtant, Dieu sait si nos greniers et garages regorgent de trucs dont nous ne nous servirons plus, et qui, à moitié prix du neuf, feraient l'affaire du vendeur et de l'acquéreur (reuse)!
Si j'arrive à mettre la main sur Jean Marc, je lui en parle!
Bonne poursuite de saison à Toute et à tous!
::r- ::r-

Pardon mon cher il y a une rubrique annonce qui fonctionne j'ai vendu qqs materiels par ce biais, il est vrai que face A B Canard canard.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 21 Aoû 2013 12:07 #531586

Il y a une rubrique accessoires dans la rubrique """Annonces """



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 21 Aoû 2013 13:53 #531589

Ah bon ???? eh bien, je me demande bien par où vous y allez car je ne vois que des bateaux: je dois être bouché à l'émeri ? (en informatique, du reste, je le suis effectivement.)
Vos guidages me seraient précieux !

Après 45 minutes de recherches, enfin trouvé! mais il n'y a pratiquement rien dedans! J'en déduis que bien du monde ignore cette existence si bien cachée, sinon il y aurait non 6, mais 666 propositions!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Equipement d'occasion ? 21 Aoû 2013 15:54 #531598

C'est vrai que les ""petites annonces""" sont TRES mal faites pour si retrouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 21 Aoû 2013 19:07 #531610

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Flo

content de te voir ici, une plongeuse de plus sur ce forum , qui avant tout un forum semi rigide mais qui parle parfois de plongée !

Pour le Rack bouteille , dans le domaine de l'occase pas facile, j'ai une adresse sur bordeaux pour un fabriqué un sur mesure, mais peut être un peu loin pour toi !

Ton rack tu le monte de façon fixe, ou amovible dans ton boat ?

ci joint deux photos du miens et des platines de fixations sol dans le boat , en version ballade je le dépose !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 21 Aoû 2013 19:26 #531612

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Alors, pour la partie petites annonces, je n'avais effectivement pas vu, désolée ( mais je ne pense pas être la seule dans ce cas visiblement !)
Pour le rack, je vais scruter le bon coin, mais je veux bien de ton adresse Doumes (j'ai des connaissances par là-bas, assez simple de me le faire parvenir après!). Je pense qu'il sera fixe (en le fixant avec des inserts probablement). Le bateau sera utiliser quasi tout le temps par nous en plongée, rarement pour de la balade de non plongeur ( il a une petite banquette à l'arrière au cas où)

Pour l'ancre et le système de "cigale", je ne connais pas ce montage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 22 Aoû 2013 10:13 #531641

Pour ton rack, j'en ai un mais plus grand, alors si tu veux un 2x3 il faudra le recouper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 22 Aoû 2013 10:55 #531646

Florence écrit: Pour l'ancre et le système de "cigale", je ne connais pas ce montage ?

Bonjour,

Tu accroches la chaîne au bout de l'ancre coté grappin, puis avec une petite ficelle "cassante" tu attaches la chaîne à l'anneau en haut de l'ancre. Si ton grappin se coince au fond, un coup de moteur et la ficelle casse et le grappin repris par la chaîne se met en "parapluie" et tu libères ainsi ton mouillage.
J'essaie de joindre un dessin(en espérant que cela fonctionne)

Michel.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 22 Aoû 2013 14:20 #531654

Pour le rack à bouteilles j'en ai un qui était sur notre ancien bateau et qui ne me sert
si cela t interesse je pourrais le mesurer et prendre des photos
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 22 Aoû 2013 19:00 #531671

Bonsoir !

Merci pour l'explication de la cigale !
C'est en effet très intéressant

Philisa35, oui, je veux bien déjà que tu m'indiques les mesures pour que je vois si ça peut se mettre sur mon (futur) bateau . Si ça colle, une photo - Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 23 Aoû 2013 08:10 #531683

trop forte !

une girelle et tout le monde se met en 4 !... ;)

allez, mickey a bien expliqué la cigale, j'y vais de ma petite photo déjà prise un jour pour un autre pneuboate.

bonne journée,


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 23 Aoû 2013 09:36 #531689

bicou13 écrit: trop forte !
allez, mickey a bien expliqué la cigale, j'y vais de ma petite photo déjà prise un jour pour un autre pneuboate.


Bonjour Bicou,

Je dois reconnaitre que ta photo est bien plus explicite que mon dessin !
Et comme mon grappin est au fond du bateau je n'ai pas eu le courage de le sortir pour faire une photo. Il fait trop chaud en ce moment :^-C}
Mais en tant que Marseillais (émigré dans le Gard) pêcheur de père en fils et ex-plongeur je pratique la cigale depuis plus de 50 ans !!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement d'occasion ? 23 Aoû 2013 20:04 #531717

Quelle type de corde utilisez vous pour faire cette cigale ? Le principe, c'est qu'elle soit assez costaud pour le courant, mais qu'elle casse en cas de besoin si j'ai bien compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner