• Page :
  • 1

SUJET :

transformation console 27 Jui 2013 10:02 #528262

je voudrais découper le haut ma console et la transformer comme dans le dessin pour pouvoir installer mon GPS si vous avez des idées et surtout le mode de fabrication cela pourra ma faciliter la tache ....

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 27 Jui 2013 13:16 #528274

Sinago,je voudrais pas te décourager,mais il faut être sacrement motiver(et un peu doué en strat ::K+) )pour réaliser le travail que tu veux faire,quand tu vois déjà comment tu te prend la tête pour couper ou plier un simple morceau de plexi ::p-
Je pense que Dom 14 pourrait vite te mettre au parfum,mais bon,bon courage quand même!! ::r-
A+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 27 Jui 2013 17:11 #528290

Eurêka.....j'ai trouvé la solution , j'ai pu intégrer le GPS dans la console , j'ai supprimé deux cadrans qui n'ont pas d’utilité vitale , la vitesse ( je l'ai avec le GPS et le nombre d'heures c'est une révision tous les ans ) voila le premier résultat il me reste a peaufiner l'installation....en tout cas merci pour votre coopération.... :sc)) :sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 27 Jui 2013 17:51 #528293

En plus le compteur tu peux le mettre ailleur tu as de la place
Important un compteur d'heure (le coup de Une revision par an bof bof cela ne fait pas tres sérieux si un jour tu veux revendre ) même si tu n'a pas tort sur le fond mais bon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 27 Jui 2013 19:11 #528300

tu as raison mais pour l'instant l'essentiel c'est d'avoir pu intégrer mon GPS ,j'ai encore une petite question et après je vous laisse tranquille , sur la photo on voit suite a la découpe une partie de l'ancien emplacement d'un compteur, je voudrais donc colmater et le faire disparaître la solution :RB:+) :RB:+)

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 27 Jui 2013 19:45 #528304

Une jolie plaque en Inox polie qui recouvre le tout et que tu perce à la bonne dimension de ton Gps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 27 Jui 2013 21:06 #528308

boucher le trou avec de la résine sera beaucoup plus facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 27 Jui 2013 22:13 #528313

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Dans le morceaux qui est perdu après ta découpe ( le rectangle de l'encastrement du GPs )tu redécoupe une pastille ronde du diamètre du trou a boucher !! tu fabrique une pièce en quelque sorte !!
t u colle cette pièce avec un bon scotch par le dessus face blanche vert toi, de façon a ce qu'elle tienne en place et a fleur, un peu de résine avec un morceaux de mat par l'intérieur,

Une fois sec et solide tu mastique l'extérieur, et un coup de bombe et voila c'est propre !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

transformation console 28 Jui 2013 07:21 #528326

j'ai pensé aussi a démonter les trois cadrans qui reste découper cette partie de la console et mettre a la place un contre plaqué marine biseauté sur les cotés fixé sur la console et la je pourrais facilement replacer tout les cadrans ( une couche de vernis avant ).....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 28 Jui 2013 07:50 #528328

Sinago bonjour,
vois ma page perso,je me suis fait une rehausse de console pour intégrer v.h.f et sondeur.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 28 Jui 2013 08:59 #528332

beau boulot.....bravo

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 28 Jui 2013 09:03 #528333

doumes écrit: Bonsoir,
je vais écouter tes conseils c'est le plus rapide....

A+

Dans le morceaux qui est perdu après ta découpe ( le rectangle de l'encastrement du GPs )tu redécoupe une pastille ronde du diamètre du trou a boucher !! tu fabrique une pièce en quelque sorte !!
t u colle cette pièce avec un bon scotch par le dessus face blanche vert toi, de façon a ce qu'elle tienne en place et a fleur, un peu de résine avec un morceaux de mat par l'intérieur,

Une fois sec et solide tu mastique l'extérieur, et un coup de bombe et voila c'est propre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 03 Déc 2013 23:55 #538375

Bonjour, Je me greffe sur cette discussion car je voudrais démonter les cadrans (vitesse - trim - exct...)sur un Northstar RT195 pour les nettoyer ou changer le plexi qui devient illisible. Déjà peut-on les démonter et comment ?
Merci beaucoup, Kenavo ar wech all.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 04 Déc 2013 00:41 #538376

Le plexi se poli très bien et peu même être poncé avant polissage au papier de verre à l'eau très fin (1200 à 2000 ou trizact)c'est peut-être plus judicieux que tout démonter!!
@+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 04 Déc 2013 07:07 #538377

Tu trouveras une pâte pour effacer les rayures et rénover le plexi, chez tous les accessoiristes pour camping car.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 04 Déc 2013 07:53 #538380

Sinon, autre produit très bon marché et super efficace pour lustrer le plexi : la pâte dentifrice :a{b) :a{b)

Et si tu le fais "à la main" (je ponce souvent mains nues car j'aime bien le contact avec la matière et on sent bien mieux les irrégularités...) mets des gants car elle va t'"abraser" les doigts ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

transformation console 04 Déc 2013 08:01 #538381

Salut, je suis intéressé car je voudrais démonter les écrans des cadrans sur une console de Northstar RT195.Les plexi ont vieilli et sali, ils sont pratiquement illisible. Peut-on démonter les écrans de vue sans retirer le cadran entier ? Merci car je ne voudrais pas aller en force et mettre tout en l'air. Je ne trouve pas de topic sur "cadran de console semi-rigide" le mot "cadran" n'est peut-être pas le bon ?
Merci et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation console 04 Déc 2013 08:11 #538383

Bonjour Dan,
je pense , qu'à part sur certaines marques, cela soit impossible car la plupart des verres de cadrans sont sertis directement au montage ??

Peut être auras tu la chance d'avoir un modèle dont tu pourras atteindre la vitre par l'intérieur après avoir démonté le tout ??

Bonne chance et tiens nous au courant ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner