• Page :
  • 1

SUJET :

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 17:02 #521893

Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser un pontage avant sur mon 3dtender dans le style de celui présenté dans les fiches pratiques du site (pneuboat.com/dossier_pratique/pontage_c5/pontage1.htm)
Par contre j'envisage de rajouter des planches verticales (dans le style d'un coffre) pour le fixer également sur le plancher du bateau. Plus tard il recevra un moteur électrique avant pour la pêche.
Voyez vous un risque structurel à procéder de la sorte? Est ce que le fait d'avoir un pontage posé sur le boudin et fixé au plancher (prenant presque le boudin en sandwich) présente un risque?

Merci d'avance pour vos lumières
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 17:23 #521895

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

A tu une photo, ou une doc de ton 3D Tender, est il en coque alu, semi rigide polyester ou entièrement souple et plancher amovible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 18:43 #521910

Bonjour,

C'est celui la www.3dtender.com/XPRO-ALUMINIUM-PLIABLE-45-32-0-1.html

Souple fond aluminium sauf le bout tout devant qui est en bois. C'est d'ailleur sur ce bout en bois que je voulais fixer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par oliver68.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 20:46 #521926

j'ai un pont avant sur mon bombard.
ça ne pose pas de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 20:59 #521927

En tous cas salut au Bricoleur sur petit bateau qui nous change des mecs à deux quiquettes avec quatre moteurs et huit cabines à bord! mets nous des photos qu'on puisse t'aider un max!
Bienvenue à toi et aux préparations minutieuses de grands raids sur tout petits bateaux, ou en tous cas aux gens heureux avec un tout petit bateau.......
avec lequel on peut parfois réaliser de grandes choses!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 21:06 #521928

Vas-tu monter taquiner la "Forelle" du côté de Schaffhausen? gare aux Suisses!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Nous en avons quelques uns de sympa sur ce site! Willlkomin, Mini Herre!

(En Alsacien: Bienvenue, Mon Sieur!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 21:07 #521929

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Juste pour info:
Dans le genre, j'avais réalisé ceci sur un fond souple.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 21:09 #521930

Bien, Johnny: juste du caoutchouc mousse entre bois et textiles, sinon, effet de râpe!!!!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 21:19 #521931

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Bien, Johnny: juste du caoutchouc mousse entre bois et textiles, sinon, effet de râpe!!!!
::r- ::r-


Salut Aningoul,

Exact - La protection était bien assurée.
Et puis, ça faisait cache-misère car il y avait à l'origine (peut-être parce que ce bateau avait été fabriqué pour l'armée)des espèces de rateliers en cuir que j'avais arraché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 21:22 #521933

Du reste, vers 85/86, Zodiac et Bombard proposaient ces ponts avant en bois d'origine, avec une paroi verticale textile: ça maintenait à l'avant et au sec pas mal de matos!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 21:41 #521939

bombard vend toujours des pontages avant en deux parties fermées à l'arrière par une bache qui épouse le galbe des boudins pour la série des c3 c4 c5.
ils manquent néanmoins d'un peu de largeur ce qui fait qu'ils frottent sur les boudins a un endroit qui ne me plait pas trop.
ce qu'il faudrait, c'est recoller une bande de protection à l'endroit situé entre le contreplaqué et le boudin pour avoir une pièce d'usure.
et tout cas je suis satisfait d'avoir une partie rigide à l’avant de la console qui me permet de ranger l'ancre, l'armement de sécu et qui reste facile d'accès grace à la grande trappe que j'ai ouverte dans la partie qui est située a la pointe du plancher
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliver68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 22:14 #521944

Voila une illustration
-en rouge les boudins
-en bleu le coffre/pont
-en vert les autres elements
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 22:21 #521946

@johnny: oui c'est un peu ca l'idée mais en plus grand et a hauteur de boudin pour avoir une plateforme pour le moteur et un pêcheur debout.
@dom14: la plateforme seras couverte de moquette et je la ferais aller desdous aussi pour eviter les frottements du bois sur le boudin. D'autre part je pensait poser le tout sur la bande pvc de la double saisinne pour ne pas etre en direct sur le boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par oliver68.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 22:49 #521951

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Moi je ferrais plutôt la découpe de la planche de façon a ce qu'elle vienne contre la bande de la première saisine, avec une bonne épaisseur de mousse dense dessous de façon a éviter l’effet de lime des frottements!
Si tu pose ta planche sur les deux lignes de saisine, j'ai peur que cela détériore les collages et les bandes qui seront ainsi écrasées !
Pour le coffre en dessous, il faut qu'il ne repose que sur le premier triangle du plancher autrement tu risque d’empêché le libre jeu de l'assemblage de ton plancher si tu est a cheval sur deux panneaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pontage avant sur souple 15 Avr 2013 22:58 #521953

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re bonsoir,

Ce n'est pas le même que le tien, car c'est un fond rigide mais le but est le même donc a mon avis une bonne base de bricolage pour toi ?

freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=7001

Je me souvenait avoir vu cela et je l'ai retrouvé.
Tu peu peu être prendre contact avec ce monsieur et échange vos idées et désirs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

pontage avant sur souple 17 Avr 2013 17:23 #522108

Merci, c'est un truc dans cet esprit que je cherchait.
J'attaque ce week end... je posterais des photos. ..
Ma crainte c'est la tenue du coffre en navigation, mon coffre arriere n'as pas trop aimé la navigation sur le clapot, certaines vis ont laché prise. Du coup je vais tout coller au sika...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner