• Page :
  • 1

SUJET :

hiverner une nourrice d'eau 04 Avr 2013 23:47 #520908

Bonjour ;) , j'ai actuellement une nourrice d'eau qui est vide et je dois la remiser pendant un an. Je n'arrive pas à la sécher de l'intérieur car elle fait 100 litres et j'ai débranché les tuyaux. l'an dernier elle était pleine de moisissures au bout de quelques mois. Je me demandais s'il ne fallait pas le laisser pleine d'eau pour éviter d'avoir ce traces noires. Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème? Je précise que de toute façon elle reviendra nickel avec un peu d'eau de javel diluée, mais bon..
Merci. :lol:
bombard640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hiverner une nourrice d'eau 05 Avr 2013 08:40 #520921

Bonjour,
ta nourrice est rigide ?

Si il n'y a pas de risque de gel => pleine d'eau avec un peu de javel,

ou sinon, mettre du lave glace -30° à faire passer dans le circuit tuyau/pompe puis remplir d'eau
et si tu as une trappe de visite, tu y mets une petite bouteille plastique vide , en cas de gel, c'est elle
qui va encaisser la dilatation de la glace.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maison111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hiverner une nourrice d'eau 05 Avr 2013 08:51 #520923

Et si tu y branchais tout simplement un tuyau lui envoyant de l'air pendant un petit quart d'heure ( avec le gonfleur Bravo 12 par exemple ???)

cela l'assecherait complètement et tu n'aurais plus de pb ... :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maison111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hiverner une nourrice d'eau 05 Avr 2013 09:19 #520926

bonjour

j'utilise volontiers un sèche cheveux en vitesse lente pour faire circuler le l'air chaud ... je ne sais pas si c'est adapté à ta situation ?

Cordialement

::r- ::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maison111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hiverner une nourrice d'eau 05 Avr 2013 09:25 #520927

Pour le réservoir de ma caravane: je l'assèche complètement (mais je puis y entrer le bras,) puis je donne un coup de sèche cheveux; sinon, l'eau avec javel, ou vinaigre, ou les deux lorsque l'eau doit y rester quelques semaines.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maison111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hiverner une nourrice d'eau 09 Avr 2013 16:17 #521343

Bonjour et merci pour vos réponses. Comme je ne peux pas passer la main à l'intérieur, je vais la laisser avec de l'eau mélangée à de l'eau de javel. Ca évitera qu'elle moisisse. La solution de la sécher au gonfleur Bravo est pas mal non plus.
Merci. ::r-
bombard640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner