• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac pro open au port? 27 Mar 2013 07:38 #520299

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
bonjour je vais mettre mon pro open5.50 au port pour 3 mois et demi ,pouvez vous me donner quelque conseil (bache ,antifoulling,...)afin de le garder en bon etat .
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac pro open au port? 27 Mar 2013 13:16 #520320




Bin l'antifooling d'abord une sorte pour la coque et une autre pour les boudins a moins que tu le sortes toutes les semaines au moins pour le laver.......

Apres si c'est comme en Bretagne (déjection de goeland) capot obligé sur console banquette etc .. le mieux c'est le taud de route...

Sinon bonjour le nettoyage..

::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac pro open au port? 30 Mar 2013 19:22 #520524

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
merci pas d autre conseil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac pro open au port? 31 Mar 2013 09:32 #520553

et bien,perso une bonne bache,pas d antifooling :B:+) ,mais une sortie par semaine pour le laver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac pro open au port? 01 Avr 2013 11:32 #520636

Bonjour,

Je remonte le moteur au maximum pour ne pas qu'il touche l'eau (enfin l'embase est encore un peu dans l'eau dans mon cas). Bache sur tout le bateau (feuilles mortes, déjections...). Le miens va bientôt être au port aussi mais en eau douce avant l'été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac pro open au port? 01 Avr 2013 11:45 #520639

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Une astuce qu'utilise des amis, qui laissent leurs boats au mouillage, en ce qui concerne l'embase, ils laissent le moteur en bas , mais ils mettent un sac poubelle dessus !
j'explique :

Tu reléve le moteur a fond, tu enfile le sac par le bas et tu le maintien ,le plus haut possible, tu descend le moteur dans l'eau, le sac est plaqué a l'embase, et évite au algue et autres de venir salir l'embase, sa peut aussi éviter de ce faire voler une hélice si le moteur reste relevé
Position moteur relevé qui d'ailleurs est interdite dans certains port, a cause des manoeuvres

Et attention au fientes de mouette, un filets et une girouette sont les bienvenu dans certains endroits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

zodiac pro open au port? 01 Avr 2013 11:49 #520640

et bien,perso une bonne bache,pas d antifooling ,mais une sortie par semaine pour le laver

LOOOL, mettre un bateau au port pour le sortir toutes les semaines afin de le laver!!!! ::e-
Pourquoi le mets-tu au port alors???
Je me demande si certains achètent un bateau pour s'en servir, ou pour se faire c**** avec.
Un bateau c'est fait pour aller dans l'eau, donc mets un anti fooling(coque et boudins), et tu seras tranquille!!! Les ports sont pleins de bateaux et SR avec antifooling, ils se portent très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac pro open au port? 01 Avr 2013 11:59 #520641

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

je pense qu'en parlant de sortie, il s'agit de sortie en mer ? et non pas de sortie de l'eau, si non oui cela ne sert a rien de prendre un anneau !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac pro open au port? 01 Avr 2013 17:49 #520660

si un jour il y a du vent et que tu ne sort pas,rien ne t empeche de le sortir 1 heure ,de le laver, et de le remetre a l eau.Cela ne coute pas grand chose. de + je m en serre ,et ca me fait pas ch...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac pro open au port? 02 Avr 2013 18:39 #520729

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses ,donc je vais mettre l anti fouilng et une bache pour protéger les boudins du soleil(pvc)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner