• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nettoyage polyester 07 Oct 2013 11:58 #535077

surtout pas le sulfate de cuivre....tu vas retrouver ton pont marron bleu et pour l enlever bon courage.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage polyester 07 Oct 2013 14:01 #535082

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui je pense que certains jouent aux apprenties chimistes
attention il y aussi des vynilester qui s'apparentent aux polyesters mais la // est sensible en chimie
Precaution de base ; un essai ds un coin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage polyester 07 Oct 2013 18:06 #535088

aujourd'hui j'ai profité d'un rayon de soleil pour terminer le nettoyage de la carène ( il y avait encore quelques petits coquillages ...) avec du "Clean boat" spécial acheté à La Rochelle ... :a{b) ( le bidon "rose"....)

Je peux vous dire que ça décape dur ....
C'est irrespirable à deux mètres à la ronde (il faudrait presque un masque à gaz .
Mais peut être aurais je dû le "couper" à l'eau ?? ::p-

Il faut faire simplement attention de ne pas laisser goutter sur la remorque, et donc de "karcheriser" tout de suite après l'avoir pulvérisé ::K-)

Mais le résultat est au delà de toute espérance . :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

nettoyage polyester 07 Oct 2013 19:01 #535090

Tous ces produits sont des acides !!!!
rose ou non.

un seul acide est vraiment mieux que les autres pour l'inox et le gelcoat c'est l'acide phosphorique...cherchez pas vous n'en trouverez pas ...celui propose par Mattchem ezst trop dilué et le prix trop élevé...vous avez dans la marque supermarine "corobrill" qui est très concentré et embarque en plus un mouillant ( savon).

Ne vous moquez pas du conseil de l'ami silvercab ...le sulfate de cuivre est très bon contre les moisissures ...etc ...et si ce n'était pas si dangereux...et surtout pas si interdit..je vous conseillerai d'en mettre aussi dans vos sous marine...mais là faut pas deconner même si c'est super efficace ...c'est super toxique aussi pour les algues...les organismes vivants ...donc on ne peut pas le conseiller...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

nettoyage polyester 07 Oct 2013 20:46 #535098

Polish pour auto ou si c'est en vraiment mauvais état, pâte à polir 3M et ensuite polish. Ce n'est pas tout, le gelcoat est poreux, pour éviter le moisissures et les colorations sombres, il faut boucher les pores. J'utilise du Carlack, www.carlack.com/. Ça marche bien sur les autos, avions et planeurs, sur les intérieurs de bateaux.....
Ps: je ne suis pas commissionné par Carlack ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage polyester 07 Oct 2013 23:02 #535110

Bien évidemment qu'il faut tester sur un coin.Demandez donc aux jardiniers si cela est efficace pour traiter leurs arbres.

Je l'utilisais dans des cuves en PVC pour assainir de l'eau stagnante et je vous assure qu'il n'y avait plus une trace de champignons ou d'algues, et les cuves ne présentaient aucune altération.

Mais c'est comme tout, tout est dans le dosage et les essais sont nécessaires.

J'ai utilisé le cleaner rose qu’évoque Mertem, mais j'ai vite cessé car c'est vrai que c'est hyper efficace, mais par contre, c'est comme ça que j'ai endommagé ma première remorque même en rinçant aussitôt après.

Moi j'utilise cette solution pour ma carène,maintenant chacun fait comme il veut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner