• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 16:06 #517803

Bonjour,

Moi, sur les longs trajets, je roule bâché, juste pour pouvoir remplir un peu le bateau avec de l'encombrant et ne pas perdre la sellerie ...
Mais attention, si vous prenez le ferry, de ne pas embarquer de "clandestins" ::b-
Lors de ma dernière traversée en rentrant de Grèce, j'ai retrouvé dans le coffre arrière du SR un "invité surprise" qui avait profité de la file d'attente au départ de Patra pour se glisser sous la bâche :G+-)
Merci au personnel du Ferry qui m'ont évité bien des soucis avec la douane Italienne :^-C}

J'ai mieux compris après pourquoi l'Italien qui embarquait devant nous, avait débâché à l'embarquement et rebâché au débarquement en Italie ::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 18:39 #517813

Salut à tous,

Je le savais bien que ces SR bâchés cachaient quelque chose, autre que leur SR. Mais de là à imaginer un ignoble trafic de chair humaine. Quand on a rien à se reprocher, on roule débâché. :)

Si la tradition insulaire ne s'opposait pas à la délation, je me demande si je ne devrais pas dénoncer à Henri Guaino ou à la fille du breton borgne cette nouvelle filière.

Après cette mauvaise plaisanterie, plus sérieusement, ce n'est pas marrant idéfix de découvrir un pauvre type qui tente d'atteindre l'Eldorado. En tout cas, une situation que je n'aurais pas aimé vivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 19:03 #517819

Effectivement: au départ d'Igoumenitsa, il faut faire TRÈS attention. Au départ de Tunis, entre l'entrée dans le port et le passage à bord, avec la caravane, j'ai été prié d'ouvrir SIX fois pour qu'ils vérifient si personne n'était caché!

TROP FORT: j'ai ouvert le tiroir à fourchettes, et ai dit au "BOULISSE" de service: regarde partout, Monsieur!
Il a froncé la moustache et le sourcil, et m'a dit, menaçant:<< un homme il cache, là?>>
puis il a rigolé et m'a dit: ah!!!! ti veu plisante! Aya sahha sahha! (Allez! salut, salut!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 19:57 #517828

Il est vrai qu'en réembarquant à Patras j'ai été surpris de voir que la police Greque inspectait trés attentivement les véhicules et les bateaux qui montaient sur les ferryes.. ::p-

Quand je les ai vu, avec leur longues perche munie de miroir, qu'ils passaient sous les voitures, je me suis retrouvé 20 ans en arrière, au temps où je passais régulièrement le Check point "Charlie" alors que j'étais en poste à Berlin ...

IMPRESSIONANT QUAND ON EST EN TONG ET BERMUDA :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 21:33 #517848

MELTEM!!!!! fou foyagé sur les essieux, pour s'enfuir Stalag!!!! Verboten!!!!

Putain! ils avaient des couilles, les mecs pour faire Allemagne France si près des rails et des roues......

Guerre maufaiz choz! Union Éropéin a mis fin à ce honte fradrizid!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 21:38 #517849

meltem 74 écrit: Il est vrai qu'en réembarquant à Patras j'ai été surpris de voir que la police Greque inspectait trés attentivement les véhicules et les bateaux qui montaient sur les ferryes.. ::p-

Quand je les ai vu, avec leur longues perche munie de miroir, qu'ils passaient sous les voitures, je me suis retrouvé 20 ans en arrière, au temps où je passais régulièrement le Check point "Charlie" alors que j'étais en poste à Berlin ...

IMPRESSIONANT QUAND ON EST EN TONG ET BERMUDA :^-C} :^-C}


Tout comme nous: ces branleurs n'auraient-ils pas mieux fait de surveiller à l'entrée ?

Mais soyons nuancés:mon regard a croisé celui d'un bien évidemment clandestin sous le pont à la sortie du port d'Igoumenitsa: lorsqu'on est humain, ça fait mal.
Mais la CEE ne peut pas soulager toutes les détresses du monde...... Alors?

et là, je tire mon chapeau à l'un des nôtres qui a quitté le site l'an dernier.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 21:44 #517850

Hé Aningoul, il se fait bien tard, n'est ce paq ?
il serait donc temps de cesser de fumer la moquette, de prendre sa tisane et d'aller compter les moutons :rB:+)

To morrow will be another day ::e-

Excusez moi, je voulais dire : Demain sera un autre jour ... bien sûr ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 22:17 #517852

Là, je ne te suis pas????? Qu'est-ce à dire?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 22:33 #517853

je roule baché,moi aussi... ::M-)
pour toutes les bonnes (et mauvaises) raisons énoncées au dessus...
bien que le cockpit du pro9 ne me serve jamais pour y placer autre chose que les affaires "de bateau".
j'ai fait fabriqué au taus en toile "dickson" par un maitre voilier.
point particulier:les tendeurs passent tous sous le châssis de la remorque,plaquant ainsi la toile au plus près du boudin.
P.S.: pas de prix a vous donner,le maitre voilier étant mon petit frere... B)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 25 Fév 2013 11:38 #517874

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je viens d'appeler au tel la société ASTC, et j'ai eu un monsieur charmant au bout du fil, je lui pose mes questions, il me demande quelques heures pour voir s'il ont le modèle de mon bateau dans leurs base de données afin de me faire un devis assez précis !

Si non je leur fait parvenir des photos de mon boat, avant, profil , et arrière et il m'indiquera déjà une fourchette de tarif!

Cela m'évite dans un premier temps de faire un trajet aller et retour avec le boat sans savoir si je vais ou non faire affaire avec eux !!

sa sent le pro ,et les compétences sinon l'habitude de ce genre de demande !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 25 Fév 2013 12:06 #517878

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Exacte je fais la meme chose
pour infos ;www.astc-france.com/
On va leur demander un prix de "gros" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 25 Fév 2013 14:06 #517886

Tout à fait, ce sont vraiment des pros.Ils font aussi bien des tauds que des toiles d'abri de jardin ou autres du fait que c'est du sur mesure.

Mon medeline 500 n'avait pas de bain de soleil, ils ont fait tous les coussins et même les supports en contre plaqué marine. Et je peux assurer que les découpes étaient loin d’être facile à ajuster.

Par contre s'il possible de leur laisser le boat, ce sera mieux pour la réalisation et l'ajustement.

Pour le prix vaut mieux laisser entendre que la négociation s'impose, ils sont compréhensifs, surtout si vous êtes plusieurs à les solliciter et ne pas hésiter à préciser que des pneuboats ont été clients de la maison.

Je précise que je n'ai aucune action chez eux

Bonne mer à tous
Silvercab
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 25 Fév 2013 16:06 #517897

Pour Bernie

Sur ma page perso tu peux te rendre compte de la forme

le grammage doit être de l'ordre de 100 gr/m2 puisque le taud complet ne pèse que +/- 1 kg (acheté chez un tapissier du coin en commande sur échantillons)

pour éviter le déchirement sous traction, là ou il est attaché au rollbar, la toile est renforcée par une sangle cousue

le pourtour a un ourlet dans lequel passe un sandow qui sert a le tendre depuis la proue aux anneaux de traction de la poupe.
André qui signait Cool be
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner