• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 22 Fév 2013 12:36 #517623

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour je suis en projet de realiser ou de faire réaliser un taud Route/mouillage et j'ai besoin d'avis d'experience.
Notre Arimar fait 5.40X2.50 avec console semi haute
1 quels grammage ou poids de la toile
2 quels fixations sangle, elastique,crochet ?
3 plutot produit du commerce (650€) ou sur mesure et a quel prix
Merci de votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 23 Fév 2013 16:03 #517745

Bonjour Bernie, ayant été un heureux propriétaire d'un Arimar 540 et apres m'être renseigné sur le prix d'un taud de mouillage pour protéger le bateau des intempéries et surtout des UV... et comme je privilégie l'éfficacité et le coté pratique à l'esthétique... j'ai opté pour une bache en plastique noire achetée chez bric. de 7*4m maintenue par des sandows. C'est plus résistant que les baches vertes en polyéthylène. Elle était plus enveloppante qu'un taud...Et surtout bien moins cher... Les boudins qui sont en pvc étaient beaucoup mieux protégés et le vent ne pouvait pas s'y engoufrer et transporter la poussière à l'intérieur. Il n'était bien sûr pas possible de rouler avec... Mais qui roule avec un taud sur le bateau?...
Voilà... j'éspère t'avoir été utile...
Bonnes navs à tous
philippe33
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 23 Fév 2013 16:21 #517747

Phillipe a dit "Mais qui roule avec un taud sur le bateau?"...

Mais bcp de monde et ce pour deux raisons principales ::e- :

La première, pour proteger le bateau de tout ce qui peut être projeter à l'interieur de celui ci quand on roule ...

Le second, tout simplement, pour éviter de se faire voler tout se qui est à l'interieur surtout quand on part en vacances .. ::M-)

Après , bien sûr il y a taud et "taud" !!!


Celui du Zodiac Pro open par exemple ne te permet pas de rouler avec ...
Une fois, alors que j'empruntais l'autoroute je n'ai même pas pu sortir de la voie d'accélération que les crochets avaient tous été arrachés un par un ::p-

Le taud de Route/mouillage des "Zar", par exemple, te permets de rouler a plus de 120 kmh sans que rien ne bouge ::K-)

En effet les crochets sont bcp plus nombreux et rapprochés :a{b)

Et quand tu fais une pause sur les aires d'autoroute rien n'est visible donc tout est relativement protégé ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 23 Fév 2013 17:14 #517749

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je rejoins complètement Meltem, pour toute les raisons évoquées, et également pour la multitude d'insectes qui dans leur comportement suicidaire ( les désepèrès ) se jettent sur les éléments du bateau comme la console le pare brise la main courante et autre davier d’étrave, que l’on met plusieurs heures a enlevé lorsque arrivè sur notre lieux de villégiature et que l'on constate le massacre !!


Cela évite également que lorsque lors du voyage une pluie voir un orage passager vous noie les divers bagages, même si intelligemment vous avez pris la précaution de ne rien mettre qui craigne l’eau !!
Un vulgaire fauteuil en toile est loin d’être confortable lorsqu’il est imbibé d’eau !!

D'ailleurs dans ce sens je cherche une sociète qui serait en mesure de me faire un taud sur mesure et solide digne de ce non sur mon nouveau boat !!

j'ai un taud de stationnement fourni avec , mais pas de route !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 23 Fév 2013 19:02 #517753

Tout à fait d'accord avec mes chers cousins insulaires ci dessus!

90% des pneu/ et duroboates roulent bâchés, pour les raisons ci-dessus et bien d'autres encore. Bon! pour aller à la cale à 2,3, 4km peut-etre pas; sinon oui! toujours!

J'ai acheté chez bateaushop une bâche américaine TRES enveloppante: de Montpellier à Ancone, avec quelques passages délictueux ( :sc)) ) à 110, disons à 90/100 tout le long, elle n'a pas bronché.
prix # 500 €, et sauf à faire du sur mesure par toi même, tu ne trouveras pas , je pense, moins cher.

www.bateaushop.com
bateaushop.com/catalog/tauds-et-housses-c-81.html
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 23 Fév 2013 19:50 #517756

Quoi ? qu'entends je , que lis je ?? Dans quel étagère ( ça c'est nul, OK) ::b- ::b- ::b-

Notre Papy National, que dis Interrrnational, le grandissime l'irremplacable Aningoul nous avoue dans un souffle, qu'il a osé pousser son attelage X-trail/bélouga au dela de la limite fatidique des 80 kmh (en Italie je rappelle ...) :RB:+)

Etait il donc pressé d'arriver à l'étape ( EN Cone, à lire avec l'accent) où avait il abusé de l'anisette au dernier plein sur l'autoroute ??? ::M-)

Et bien non, c'était pour la bonne cause puisque ce jour là il était, en tant qu'envoyé spécial "Pneuboat", missioné par les représentants de la puissante "fédération des "industries Nautiques " pour tester une nouvelle et superbe bâche constituée en lamelles de bambou refendu :a{b)

C'est donc muni d'un laisser passer "bleu blanc rouge blanc vert" signé par le ministre de l'intérieur français et du représentant de la "Sicurezza Stradale" italienne qu'il a pu mener à bien son essai tout au long de son parcours.
Un grand coup de chapeau pour l'épreuve!!


Allez, Jean louis, je rigole, bien sûr, je file à l'apéro et te souhaite la bonne soirée ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 23 Fév 2013 21:29 #517758

Meltem!!!!!!!!!!!!

As-tu (comme tout le monde!!!! ) ton marchand de légumes Arabe ????
auquel cas tu lui demanderas ce que veut dire:
-<<Y aatik zob!!!!!!>>>>>>
::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 23 Fév 2013 22:58 #517761

Même sur mes petits souples ou SR, j'ai toujours eu
1)un taud de route en bache de remorque camion (toile enduite PVC)avec laquelle je roule à 130 sur autoroute sans que cela ne bouge le moins du monde
2)un taud de mouillage en toile polyester blanche très serrée et légère forme chaussette sur l'avant et tendu sur l'arceau

Les deux, fabrication maison, sur mesure, pour quelques € et à mon avis de meilleure faction que tout ce qu'on peut trouver dans le commerce.
Bien entendu mes heures n'étant pas comptées puisque faisant partie de mes heures de hobby
André qui signait Cool be
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 10:47 #517770

Salut Bernie,

Je fais partie de ceux qui ne mettent jamais de bâche sur leur bateau quand ils le tractent. Cela ne sert à peu près à rien, sauf à créer un risque d'emmerde en plus du fait d'un décrochage intempestif ou d'une déchirure. Avec le temps va, tout s'en va, y compris les bâches et leurs attaches ! La prise au vent d'un SR est déjà bien assez suffisante, pas la peine de rajouter une écope géante en plus. En plus, on peut manger et dormir dessus lors des étapes, voire se donner un bonne douche.

On m'a aussi sorti comme autre argument "irréfutable" celui-ci : s'il tombe un orage, tu noies le cockpit. Je ne compte plus les trombes d'eau qui se sont abattues sur mes bateaux. Ils sortent rincés à l'eau distillée comme des sous neufs et fonctionnent encore mieux. Cela permet de bien tester les "vide-vite". ::M-)

La protection contre le vol : foutaises et billevesées, les objets transportés dans mon SR sont bien mieux protégés dans des coffres ou un "leaning-post" fermés par de bon gros cadenas inox que sous n'importe quelle bâche pouvant exister sur le marché. Contre le vol, rien ne vaut une surveillance rapprochée.

Quand au nettoyage, cela me fait bien rire car comme le bateau à flot est lavé tous les jours, y compris dés sa mise à l'eau, je ne vois pas bien le problème, mais chacun voit midi à sa porte. Faites ce qu'il vous plaît mais ne cherchez pas de vérités premières dans ce domaine, elles n'ont jamais existé et sont plus liées aux manies de chacun d'entre nous que d'un avantage ou désavantage certain.

Bernie, si tu es du caractère "papa poule", enrubanne ton SR avec une protection géante en faisant amoureusement des noeuds sur sa capuche, si tu es feignant comme moi, laisse le comme il est, il ne s'en portera pas plus mal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 11:09 #517773

assez Ok avec toi scata, je vois bien un risque d'emmerdes supplémentaires sur la route...

Aningoul, 90 % des pneus ou des durs qui roulent bachés.... :lol: c'était avant ou après l'anisette?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 11:19 #517775

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour La messe est dite apres vos retours (avant ou apres les aperos ???) je vais tenter de me faire confectionner qs choses. Au mouillage en bretagne les mouettes se servent aussi de nos bateaux comme sanisette et effectivement ds le sud les insectes sont sucidaires, ce qui motivent la réalisation .
Au fait je roulerai sur-degonflé sur les grands trajets pour economiser qqs litres.Merci a tous de vos interets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 11:24 #517776

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
2)un taud de mouillage en toile polyester blanche très serrée et légère forme chaussette sur l'avant et tendu sur l'arceau
J aimerai en savoir un peu plus (toile grammage et quel revendeur de toiles ) je sais coudre aussi ! dans notre region il y a Dickson Constant fabricant de toile ext y compris marine (Sumbrella marine), j irais semaine prochaine.Ils ont un revendeur qui fabrique ds le sud (06) 0492 0082 00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 11:29 #517778

petite astuce qui coute rien pour ceux qui roule sans taud et qui veulent pas se retrouver avec le pare brise moucheté par divers insectes explosés...c'est le film plastique alimentaire
qq tours sur le parebrise et la consoel..; cela coute que dale, tient tres bien et tres efficace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 11:49 #517781

Je fais pareil, je mets du film du la console pour éviter les moucherons.

Tu trouve ça dans les brico trucs et ca tiens bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 12:11 #517782

Bonjour Doumes,

Oui je peux te donner un fabricant de taud de route ou autre qui fabrique sur mesure et de bonne facture, voici leurs coordonnées :

Société ASTC située à :
Zone Industrielle de Fregy 18 rue de Fregy - BP 58 77610 Fontenay-Trésigny. Tél : 01.64.42.65.65. Fax : 01.64.25.19.47. Mail : ...

Juste pou info :
Je possède un medeline 500 et ce taud de bonne qualité, fabriqué sur mesure m'a couté environ 750 euros.Je roule avec ce taud depuis plusieurs années et comme le précise Meltem cela est bien utile, car il protège efficacement le boat aussi bien route qu'au mouillage.

Par contre il faut être vigilant sur le sanglage pour l'utilisation route.
Il doit être impérativement fixé avec des bouts et non pas des sandows, sur la Remorque et non pas sur les boudins.
Tous ceux qui font beaucoup de route pourront confirmer.

Bien amicalement
Silvercab
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 12:28 #517784

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour cette adrese je vais tenter de les joindre 750€ cela coute un bras mais ds le commerce de l adaptable coute 650€ autant avoir un "sur mesure"Pour info notre précedent SR de 4.20 (Nonstop de Zodiak taud d'origine) a eu son taud durant 19 ans il a laché qqs mois avant la vente du bateau (Crochets sur boudins+ sangles sur remorque).Il avait l'interet de se rouler à poste avec des sangles pour proteger l avant du bateau des embruns. Merci de vos réponses et astuces toujours interessantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 12:51 #517788

Laurent 56, je précise!
Lorsque je suis à la cale de Santa Manza ou La Grande Motte, vu le nombre d'usagers qui viennent des villas ou campings environnants, mettons que mon pourcentage, avant ou après boukha du reste, tombe à ....50%
Lorsque je suis dans les files d'attente, à Marseille, des trois ou quatre navires transbordeurs en partance pour la Corse, les gens en provenance de Nantes, Bordeaux, Alençon, Metz ou Bruxelles sont bâchés à 999‰ (99,9% si tu préfères.)
Les avantages sont innombrables.
En 46 ans de tractages routiers mes tauds n'ont jamais bougé et
par effet de "tourbillonnage" d'air évité, très évidente diminution de la consommation!
Le cas de Sighju Scata étant différent vu les dimensions de son SR: à l'arrivée à Bastia, on se demandait si c'était le "Scata" qui sortait du "Danièle Casanova, ou l'inverse!!!! Pour bâcher son truc, donc, les vacances y passeraient et il n'aurait plus qu'à redébâcher et à l'année prochaine! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Croyez en le(s) vieux: roulez bâché serré!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 12:57 #517790

laurent56 écrit: petite astuce qui coute rien pour ceux qui roule sans taud et qui veulent pas se retrouver avec le pare brise moucheté par divers insectes explosés...c'est le film plastique alimentaire
qq tours sur le parebrise et la consoel..; cela coute que dale, tient tres bien et tres efficace

Quelques insectes?
Pour ceux qui auront l'occasion-je le leur souhaite vivement si ça "se calme", de descendre via l'Espagne jusqu'à AGADIR ou encore de Tunis à Djerba éviteront aussi qu'à l'arrivée, le pare brise, complètement sablé, soit plus opaque que le mur d'en face!!!!!!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 14:42 #517797

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

silvercab écrit: Bonjour Doumes,

Oui je peux te donner un fabricant de taud de route ou autre qui fabrique sur mesure et de bonne facture, voici leurs coordonnées :

Société ASTC située à :
Zone Industrielle de Fregy 18 rue de Fregy - BP 58 77610 Fontenay-Trésigny. Tél : 01.64.42.65.65. Fax : 01.64.25.19.47. Mail : ...


Bonjour Silvercat,

Et merci beaucoup pour cette adresse, je vais les contacter, la semaine prochaine voir comment il est possible de faire avec eux, je pense que je ne serais pas le seul a te remerciez, et à les contacter !
A charge de revanche ! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de route et /ou de mouillage pour SR 24 Fév 2013 14:59 #517799

Salut à tous,
Ce forum est fait pour que les expériences des uns servent aux autres, c'est se qui fait sa richesse.
Moi je dis merci à tous ces anciens qui nous enrichissent de leurs savoirs ( les meltem, aningoul scata etc...) et si chacun peut aider modestement pourquoi non?.
Bonne mer à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner