• Page :
  • 1

SUJET :

Pose d'un davier sur SR 10 Fév 2013 19:05 #516384

Bonjour à tous,

Aprés 3 ans de navigation à bord du FOCHY, je vois des traces d'usure sur la bande de ragage de la partie avant du boudin! :rB:+)

Je pense nécéssaire d'y aménager un davier et son support. :i:+)

Préparation d'un contre moule, sous peu application de fibre de verre, puis, finition en carbonne et vernis.

Ca devrait faire pas mal!

Mais voilà... autour de moi, on me dit qu'il y aura beaucoup d'éfforts sur le support de davier, et que le tissus pour le fixer sur le boudin (hypalon) ne tiendra pas 3 ans!! :G+-) ::Y- ::p-

Info?
intox?

Je m'en remet à votre expertise. :i:+)


@+
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pose d'un davier sur SR 10 Fév 2013 19:29 #516385

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

J’ai possédé un Bombard FB (génération 2000 ) sans davier d’origine et lorsque le nouveau models était sorti avec le davier j’avais trouvé cela pas mal et comme toi afin d’éviter l’usure sur la bande de ragage qui protégeait le boudin, j’avais fais posez ce davier et son support en polyester d’origine bombard par un pro.
Il est resté sept ans avant que je ne revende le bateau et il me semble qu’il y est toujours
d’ après les nouvelles que j’ai pu en avoir !
PVc ou Hypalon, si tu utilise les bonnes colles et un bonne préparation de la pièce et de son support il n’y a pas de raison !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Pose d'un davier sur SR 10 Fév 2013 19:38 #516387

Merci pour ton témoignage! J'espère être dans le vrai et ne pas le faire pour rien...

Ceci dit, 7 ans , ca commence à faire.. ::r-

@+
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pose d'un davier sur SR 10 Fév 2013 20:09 #516388

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re
Je reviens vers toi , attention si tu en pose un , ou en fait posez un assure toi que la roulette du davier soit suffisamment déporté vers l’avant ( avancé au dessus de l’étrave ) , afin que le bout de ton mouillage lorsque tu le remonte,et qu’il sera à la verticale de ton étrave, ne frotte sur le boudin
J’ai ce problème sur mon nouveau boat et la chaine rague sur l’étrave lorsque je remonte mon mouillage, il faut que je le déporte d’au moins cinq centimètres vers l’avant ou que j’en remonte un avec un support plus long !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Pose d'un davier sur SR 11 Fév 2013 10:45 #516425

Salut ! D'abord ce serait sympa de ne pas écorcher le nom, c'est un FOCCHI - comme le port salut, c'est écrit dessus - et ça se prononce FOKI et pas Fotchi ou Fochi.

Cela dit, ceux qui te déconseillent la pose d'un davier n'y connaissent rien, demande-leur pourquoi ça pourrait endommager le tissu, leurs réponses doivent être pas mal !
Si c'était un accessoire qui frotte dessus en permanence - un cordage par ex.- c'est clair que ça le percerait rapidement, mais un élément collé ...?


Tu peux y aller sans crainte, en plus les Focchi sont construits en tissu lourd, 1670 décitex.

Quel Focchi as-tu ? Super bateaux, commentaire perso !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pose d'un davier sur SR 14 Fév 2013 11:52 #516770

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Effectivement, si je pose un davier, c'est pour ne plus abîmer la bande de ragage sur le devant du boudin!
Le davier est en cours de fabrication!
Des photos suivront...

Désolé pour cette monstrueuse faute d'orthographe, d'autant que j'ai le nom sous les yeux tous les jours puisque le bateau est devant chez moi. C'est effectivement FOCCHI!

C'est un 6.20m Racing que tu pourras voir ans mes pages perso!

Très bon bateau avec une carène excellente qui m'a permis d'affronter des mers colériques.

Après réflexion, je pense que les boudins sont également collés sur la coque, et, ils tiennent de nombreuses années.

La fibre est finie, reste à poser le carbone, puis, vernis, et il faudra coller la pièce!! :^dB}


Merci et @+
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner