• Page :
  • 1

SUJET :

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 11:45 #516222

  • nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 3
Salut à vous tous,

Voilà, ayant ouvert le même type de Post sur Verado Club, je voulais également vous faire part de ce produit "Magique".

Voici 2 petites vidéos, ainsi que le site du produit Super hydrophobe le plus puissant au monde !

Ceci me donne 2-3 idées pour nos bateaux.... Carènes, protection des selleries, moteur etc, etc,...
Le seul problème, c'est qu'à l'heure actuelle, je ne sais pas si ce produit est nocif, et polluant ? (Et c'est là le problème)...

A voir en tous cas, et à creuser, car vous allez voir, c'est de la folie douce !!!

Site du fabricant (avec 1 ou 2 vidéos):
www.industrialproducts.com/Ultra-Ever-Dr...s-32-oz-p/4101ed.htm

Et une autre vidéo :
www.koreus.com/video/ultra-ever-dry-superhydrophobe.html


Dites ce que vous pensez de la chose...


A plus,

Nico 74
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nico74.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 12:04 #516223

Ce produit utilise la nanotechnologie. Ce n'est pas un produit chimique. Pour autant, est qu'il est polluant ?
Appliqué sur la coque, est-ce que ça pourrait être un anti-fouling qui en plus, améliorerait le coefficient de glissement ? :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 12:35 #516227

corsica74 écrit: Appliqué sur la coque, est-ce que ça pourrait être un anti-fouling qui en plus, améliorerait le coefficient de glissement ? :RB:+) :RB:+) :RB:+)



ok mais il ne faut pas oublier le pouvoir abrasif de l'eau. quelle est la durée de vie de ce produit appliqué sur la coque, 1 journée, 1 semaine, 1 mois ou plus.
sans spécifications techniques sur ce point on ne peux pas émettre d'avis.
produit identique pour les pares-brise de voiture (durée de vie environ 1000 km sous la pluie) ou 1 à 2 semaines à cause du passage des essuies-glace
par contre pour ce qui est des structures situées hors de l'eau, ça devrait être intéressant: boudins, consoles, pares-brise, capots moteurs et pour le côté gadget protection des appareils électroniques comme les gps (écran).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 13:00 #516228

Je suis ignare en nanotechnologie, cependant le coté infiniment petit me fait dire que ça passe partout il me semble donc prudent de bien se protéger pendant l'application. je dis ça au feeling et c'est peut-être une grosse co...rie.
Par ailleurs comme rien n'adhère sur la surface traitée, ça doit être coton pour repeindre ou refaire un gelcoat sur un endroit abimé une fois celui ci enduit.
A part ces deux remarques j'en mettrais bien sur les circuits électriques exposés à l'humidité comme les feux et prises de remorques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 13:44 #516233

C'est vrai que la vidéo est assez impressionnante, mais je rejoins dom14, quid de la durée de vie ?

Et ne décolore t'il pas les boudins ?

faudrait que quelqu'un essaie ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 17:06 #516242

oui bleffant se produit, je me vois bien le maître sur la voiture et le boat ::K+)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 17:48 #516243

Anti fouling ?? Peut être :RB:+)

Quand a ammeliorer la glisse , ceratainement pas ::N-)

Je me souviens, qu'au contraire nous passions un léger coup de papier de verre sur les carènes de nos planches à voile pour augmenter la vitesse ::K+)

la "rugosité" de la surface de la carène entraine un mélange "eau air" qui permet un accroissement de la glisse .. ::K-)

"Aérer" la carène est un peu le même principe que l'on retrouve dans l'utilisation de "steps" ::e-

Mais comme on n'en est pas à rechercher le 1/10e de noeud supplémentaire je pense que ce produit peut être utile quand nous laissons nos bateaux à l'eau dans des lieux où celle ci est assez "crade" , les saletés n'ayant pas d'accroche sur la coque ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 19:01 #516246

Très impressionnant, en effet... :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 19:16 #516247

olive33 écrit: Très impressionnant, en effet... :a{b)



t'est pas partie toi!!
dégonfler !!!!
::e- ::e- ::e- ::e-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 19:26 #516248

Passe devant, je te suis avec le canot tous temps de la SNSM ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 19:28 #516249

olive33 écrit: Passe devant, je te suis avec le canot tous temps de la SNSM ::M-)



vraiment des petits joueurs!!
pourtant tu n'a pas un jocker ::S-) ::S-) ::S-)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 19:46 #516250

loic33 écrit: pourtant tu n'a pas un jocker ::S-) ::S-) ::S-)

Là, tu assumeras tes écrits devant le, non-des-moindres, collège de possesseurs de cette dite-marque.... ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olive33.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 20:24 #516251

pas de souci ::e- ::e-
s'est un jocker qui n'a pas supporter l'ans passer ::M-) ::M-) j'y suis pour rien moi ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 20:36 #516253

loic33 écrit: pas de souci ::e- ::e-
s'est un jocker qui n'a pas supporter l'ans passer ::M-) ::M-) j'y suis pour rien moi ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Je vois très bien de qui tu parles et cela fait deux fois, aujourd'hui, qu'il prend un tir à ce sujet ... :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 08 Fév 2013 20:45 #516254

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 09 Fév 2013 07:56 #516267

La vidéo est impressionnante et la technologie aussi, je pense que c'est ce qu'on appelle "l'effet lotus", issu des recherches de la NASA dans les années 70 :a{b) :a{b)

Sur l'adresse suivante vous trouverez plus de détail :rB:+) :rB:+)

copainsdavant.linternaute.com/question-r...s-interesse-et-vous/

Ceci étant, les micro-particules qui mettent l'eau en suspension doivent avoir une durée de vie limitée notamment sous l'effet mécanique de l'eau et de la vitesse :RB:+) :RB:+)

... puis elle partent dans la nature ::t- ::t- ... et vont se déposer sur le fond, les algues ::Y- ::Y- ... qui seront mangées par les poissons ::p- ::p- ... qui sont mangés par nous :^-f} :^-f}

Allez : j'arrête ça fait trop peur :RB:+) :RB:+)

On se rappelle que les poissons sont stérilisés par les rejets d'urine issus des fosses sceptiques dans lesquelles nos compagnes ::A-) chargées de pilules contraceptives font leurs besoins ::p- ::p-

L'homme est souvent, malgré lui, un apprenti sorcier dangereux :M:+) :M:+)

Il serait intéressant de demander la fiche technique au fabricant, mais j'ai peur que mon Anglais approximatif ne soit pas suffisant ::L- ::L-

Alors si un Adhérent mieux armé veut se lancer, on en saura plus :a{b) :a{b)

Merci ::r- ::r- ::r-

PYG07 -69
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Produit Miracle Super Hydrophobe 09 Fév 2013 12:32 #516294

C'est très impressionnant, mais comme Urpeko, je suis très très méfiant au sujet des effets indésirables.

Il y a quelques jours j'ai regardé à la TV une émission - tard, pas à 20 heures évidemment - sur les effets indésirables des rejets des industries pharmaceutiques sur la santé et sur le monde environnant.
Ca fait froid dans le dos ...
En Inde - Haiderabad où il y a de nombreuses usines qui fabriquent pour les plus grands groupes mondiaux, Bayer, Sanofi, etc - les gens crèvent à 20 ans de maladies incurables et inconnues, de cancers à répétition, d'infarctus ...
Il y a des bactéries nouvelles, résistantes à tous les antibiotiques connus, qui sont nées dans cet environnement pourri fait de rejets d'antibiotiques et se sont développées - et on les retrouve actuellement dans toute l'Inde, et certainement un peu partout dans le monde en quelques jours.
Bien entendu les majors de l'industrie ne répondent pas de leurs actes - mais ça on en a l'habitude, trop de fric en jeu !

Je pense que ces super-produits nanomachins sont de la même veine, et s'ils - non, quand ils - se décolleront de la carène à laquelle ils auront été appliqués on les retrouvera dans l'environnement où ils se mélangeront avec d'autres produits pour créer des molécules nouvelles aux effets charmants ! ! !

Alors pour ceux qui seraient tentés, mettez-en sur votre boudin, je suis sûr qu'à la première réparation le produit miracle aura migré à l'intérieur et la colle ne prendra plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner