• Page :
  • 1

SUJET :

Mauvais positionnement RollBar 27 Jan 2013 21:59 #515402

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

J'ai commande mon Zodiac pro 500 avec son etec 60 tout neuf et tout joli.
En allant le voir je me suis aperçu que le rollbar fixe sur le tableau arrière n'était pas centré, ni horizontal.

Bon ok il s'agit de 2 ou 3 cm mais ça me dérange ... un mlieu c'est un milieu. Et le cm d'horizontalté c'est sot disant pour que le fil de feux de nav passent entré le sol et le bas du rollbar.

Je m'interroge pour savoir si ça vaut le coup de démonter reboucher et ré-percer à 2 cm ?
Cela fragilise t il mon tableau arrière ?
À long terme peut il y avoir des infiltrations ?

Pff je suis vert ... Tout était super bien fait jusque la ! :(

Merci par avance pour vos avis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par panou.

Mauvais positionnement RollBar 27 Jan 2013 22:07 #515403

c'est rageant quand sur du neuf on a pas tout a fait ce que l'on attend... :angry:

T'aurais pas pris une photo pour qu'on se rende compte?

A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mauvais positionnement RollBar 28 Jan 2013 11:59 #515412

Le défaut de centrage, personne ne le verra, par contre le défaut d'horizontalité ça peut se voir comme le pif au milieu de la figure, car il y a d'autres lignes qui permettent de faire la comparaison, console par exemple.

Solution : reperçage et rebouchage des vieux trous avec une cheville bois collée époxy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mauvais positionnement RollBar 28 Jan 2013 12:13 #515413

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jcjcat écrit: Le défaut de centrage, personne ne le verra, par contre le défaut d'horizontalité ça peut se voir comme le pif au milieu de la figure, car il y a d'autres lignes qui permettent de faire la comparaison, console par exemple.

Solution : reperçage et rebouchage des vieux trous avec une cheville bois collée époxy


A voir si il est possible de repercer les tubes du rollbar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mauvais positionnement RollBar 30 Jan 2013 13:21 #515511

Bonjour PANOU

Désolé pour toi, car comme moi tu as l'air d'être assez regardant sur les aspects esthétiques et le travail bien fait ::L- ::L- ::L-

Malheureusement l'époque à laquelle nous vivons est ainsi faite que la rentabilité maximum passe avant tout autre critère, et créé ce genre de situation ubuesque : tu achètes, tu payes, et le travail n'est pas fait correctement ::p- ::p-

Alors, à moins de demander à ton installateur de mettre en oeuvre son assurance responsabilité civile, il n'y a guère de solution.

J'ai le même problème avec le ROLLBAR posé sur un SR acheté d'occasion et je me pose la même question que toi : re-trous ou pas re-trous :unsure:

Bref à moins de tout faire toi même, il n'y a aujourd'hui pas de solution miracle. Mais tu trouveras dans ce forum de formidables bricoleurs qui sont de bon conseil et capables de tout entreprendre. ::K+) ::K+)
Va voir dans les dossiers pour trouver leurs coordonnées et demande leurs avis, en plus d'être compétents, ils sont très sympa :a{b) :a{b) :a{b)

Si c'est vraiment trop moche, je referais les trous, mais c'est vraiment une décision que toi seul peux prendre. :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Pour l'étanchéité il y a aujourd'hui une multitude de produits qui peuvent boucher les trous sans trop de problèmes mais il restera de nouveau l'aspect esthétique sur l'un coté :+:+) :+:+)

Dis toi bien que ton bateau sera quand même bien beau et que, toi mis à part, bien peu de gens observeront cela dans le détail ::K+) ::K+)

Bonne réflexion et bon courage à toi

::r- ::r-

PYG07-69
PYG07-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: panou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mauvais positionnement RollBar 30 Jan 2013 13:54 #515512

PYG07 écrit: Bonjour PANOU

Désolé pour toi, car comme moi tu as l'air d'être assez regardant sur les aspects esthétiques et le travail bien fait ::L- ::L- ::L-

Malheureusement l'époque à laquelle nous vivons est ainsi faite que la rentabilité maximum passe avant tout autre critère, et créé ce genre de situation ubuesque : tu achètes, tu payes, et le travail n'est pas fait correctement ::p- ::p-

Alors, à moins de demander à ton installateur de mettre en oeuvre son assurance responsabilité civile, il n'y a guère de solution.

J'ai le même problème avec le ROLLBAR posé sur un SR acheté d'occasion et je me pose la même question que toi : re-trous ou pas re-trous :unsure:

Bref à moins de tout faire toi même, il n'y a aujourd'hui pas de solution miracle. Mais tu trouveras dans ce forum de formidables bricoleurs qui sont de bon conseil et capables de tout entreprendre. ::K+) ::K+)
Va voir dans les dossiers pour trouver leurs coordonnées et demande leurs avis, en plus d'être compétents, ils sont très sympa :a{b) :a{b) :a{b)

Si c'est vraiment trop moche, je referais les trous, mais c'est vraiment une décision que toi seul peux prendre. :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Pour l'étanchéité il y a aujourd'hui une multitude de produits qui peuvent boucher les trous sans trop de problèmes mais il restera de nouveau l'aspect esthétique sur l'un coté :+:+) :+:+)

Dis toi bien que ton bateau sera quand même bien beau et que, toi mis à part, bien peu de gens observeront cela dans le détail ::K+) ::K+)

Bonne réflexion et bon courage à toi

::r- ::r-

PYG07-69


J'aime assez l'ensemble de ces remarques pleines de bon sens.... Particulièrement la dernière...
Le bateau, c'est quand même beaucoup de bricolage perso... Alors même si on n'est pas trop de la partie, il est toujours bon de s'y coller un peu.... ... Et l'appêtit vient en mangeant ! ::e- ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mauvais positionnement RollBar 30 Jan 2013 14:16 #515513

PANOU,

Si tu as commandé un bateau neuf, installation du Rollbar comprise, le concessionnaire se doit de te livrer un ensemble en respectant le cahier des charges que vous avez conjointement défini.

Ce n'est pas à toi de reprendre les imperfections relatives à ta commande et surtout ne touche à rien cela peut te retomber dessus en cas de litige ultérieur.

Il est navrant de constater que bon nombre de plaisanciers excusent trop facilement les manquements des fabriquants ou des concessionnaires, les exemples ne manquent pas ; certains plaisanciers allant même jusqu'à assurer le SAV, estimant que leur propre intervention sera de bien meilleure qualité que celle du pro!!!!! c'est la triste réalité!

Il faut être intransigeant sans quoi les vendeurs auront vite fait de prendre de mauvaises habitudes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mauvais positionnement RollBar 30 Jan 2013 18:46 #515524

D'accord avec la dernière réponse, exige au moins que le roll-bar soit posé d'aplomb - déjà dit !
Reboucher des trous sans que ça se voie, heureusement qu'on sait faire, ça prend pas longtemps - d'autant plus qu'on ne voit qu'un coté.

Et du point de vue solidité, aucun souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mauvais positionnement RollBar 03 Mar 2013 21:08 #518422

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
Merci pour vos réponses / conseil ...

Pour le moment je vais garder mes 2cm de décentrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner