• Page :
  • 1

SUJET :

Echelle de bain pour Selva D600 15 Jan 2013 12:03 #514624

Bonjour à tous,
J'ai un petit conseil à demander à la communauté ! j’ai une échelle de bain classique installée sur la plage arrière, mais celle-ci est presque impraticable pour des personnes un peu âgées. Je parle de ma mère de 75 ans, en bonne forme physique, mais peu de forces dans les bras. Connaissez-vous un type d’échelle plus facile à utiliser non pas pour remplacer l’existante, genre qui puisse se poser sur le boudin … il y en a des centaines sur le net, je ne sais pas quoi choisir et je préfère votre avis ...
Pour info, j'ai un Selva D600 et j'en suis vraiment très content.
Milles mercis,
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mfayard2a.

Echelle de bain pour Selva D600 15 Jan 2013 14:04 #514633

j'ai eu, le modèle de base qui se pose sur le boudin: pas terrible,ça bouge quand tu remontes, et ça fait mal aux pieds.

je pense que le modèle le mieux, c'est sur l'arrière, suffisamment large
et stable.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de bain pour Selva D600 15 Jan 2013 15:09 #514643

bonjour,

Les échelles de bain semblent être un détail mais c'est l'accessoire (obligatoire d'ailleurs) que l'on se sert le plus. Et même sur les grosses unités elles sont toujours ni assez large ni assez longue. Et même pour un jeune sportif c'est parfois difficile suivant le modèle.
Les échelles à poser sur les boudins n'iront pas bien non plus. Il faut une vrai échelle rigide à l'arrière. Pour ma part je l'ai démonté et doublé la largeur en changeant la pièce de bois (voir page perso). J'envisage pour l'été prochain d'ajouter une ou deux marches en plus en rachetant une échelle de même style et bidouillant pour fixer l'une à l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de bain pour Selva D600 16 Jan 2013 12:06 #514705

L'échelle à boudin - non ... de boudin - ne conviendra pas du tout, bien d'accord, car dès qu'il y a du poids dessus elle passe sous le bateau, cas général.

Je te suggère soit une plateforme avec échelle dépliable, à condition que l'échelle ne soit pas verticale - cad la marche du bas doit être plus éloignée que celles au dessus, soit un angle de 15/20° quand on monte dessus, ce qui évite de tirer avec les bras. Il faut souvent ajouter une butée pour obtenir l'angle qui va bien.

Il y a aussi l'échelle type plongeur ou perroquet, c'est ce que j'ai installé sur mon cata - mon échelle serait mieux avec un barreau de plus et encore un peu plus d'angle - voir photo.
On peut l'enlever en quelques secondes et la ranger ou l'accrocher - et il m'en reste une plus longue et neuve si ça t'intéresse, à recouper à la longueur qui va bien




Je trouverais peut-être une plateforme repliable si je cherche bien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner