• Page :
  • 1

SUJET :

fabrication coffre de mouillage... 13 Jan 2013 17:32 #514446

salut à tous,
j'ai l'intention de faire un petit coffre de mouillage à l'avant de mon SR.
je pensais faire un moulage en mousse de l'avant du bateau (avec quel type de mousse?) et réalisé le coffrage en moule, histoire d'avoir le maximum de place à l'intérieur du coffre, plutôt que de faire un coffrage en CP stratifié.
mais comme j'ai jamais essayé, je sais pas trop comment m'y prendre.
j'avais vu un site ou une console "selle" (de couleur rouge) était réalisée en moule perdu, mais j'arrive plus à trouver le lien :( .

un coffrage en cp 8mm ça doit être costaud, par contre je sais pas si on peut se tenir sur un coffrage réalisé en moule perdu sans risque de casse, certains d'entre vous ont-ils déjà essayé?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

fabrication coffre de mouillage... 13 Jan 2013 18:11 #514449

bonjour si tu veux voir comment procéder va voir sur ma page perso.
je suis à ta disposition si tu veux des renseignements ou un site pour trouver la résine et la toile de verre
bon courage pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fabrication coffre de mouillage... 13 Jan 2013 18:56 #514455

bonsoir,
tu peux le mouler directement sur ton boat.contacte ecn14.sympa ,serviable et très sérieux.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fabrication coffre de mouillage... 13 Jan 2013 20:20 #514466

dom14 écrit: bonjour si tu veux voir comment procéder va voir sur ma page perso.
je suis à ta disposition si tu veux des renseignements ou un site pour trouver la résine et la toile de verre
bon courage pour la suite

Merci Dom, c'est bien de ta console dont je parlais, elle est vraiment magnifique. Je souhaitais m'inspirer de la technique de moulage, quel type de résine à tu utiliser?

bernard04 écrit: bonsoir,
tu peux le mouler directement sur ton boat.contacte ecn14.sympa ,serviable et très sérieux.

je vais essayer, mais avant je souhaite m'assurer que la technique de moulage permet un coffrage sur lequel je pourrai me mettre debout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fabrication coffre de mouillage... 13 Jan 2013 20:56 #514476

j'ai utilisé de la résine polyester marine iso, de la colle poluester armée (choucroute) et de l'enduit polyester de finition. tous ces produits se mélangent avec le même catalyseur que tu peux acheter en plus . (ce que j'ai fait parce que on en a jamais assez).
pour la toile j'ai pris du mat de verre en 300g, largement assez résistant pour ce que j'ai fait.
pour faire un coffre tu devras mettre une ou deux couches de roving ,ans oublier de coller des traverses en résine pour rigidifier le tout.
parlos roros maintenant; pour faire ma console j'ai acheté pour environ 300 euros de matériel + du papier de verre à l'eau et des cales de carrossier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner