• Page :
  • 1

SUJET :

Amenager une plage sur DB 600 BOMBARD 09 Jan 2013 21:10 #514205

Bonjour

je suis a la recherche de coussins assez haut afin d'amenager une plage sur mon DB600 entre le siege console et la baille de mouillage.
J'aimerais que cette plage soit réaliser avec 2 ou 3 coussins essez rigides et de meme hauteur que le siege devant la console
il faut egalement que ces coussins soit tres facilement demontable et leger afin de pouvoir les enlever en mode "peche" :Pp:+)
je sais j'ai l'air ch..nt, mais je voudrais pouvoir avoir un bateau mode "peche" ou mode "famille"
et j'ai pas envie de changer pour l'instant
est ce que vous connaissez un fabricant?? ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amenager une plage sur DB 600 BOMBARD 10 Jan 2013 20:09 #514247

je te suggère de faire des coussins en mousse à cellules fermées, et minces (25mm) ce qui permet de les empiler et ranger facilement quand tu ne les utilises pas.

Minces et cellules fermées car de toutes façons ce n'est pas pour le confort, et tu ranges 2 fois plus de coussins dans le même volume.

L'idée de plusieurs coussins est excellente, ça facilite encore le rangement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14/50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amenager une plage sur DB 600 BOMBARD 10 Jan 2013 22:48 #514255

J'avais une plage avant sur mon db550. Pour cela j'avais une petite structure amovible en contre plaqué qui allait de la baille à mouillage vers le siège de console. Il y avait même une table.
Après il suffit de faire confectionner des coussins chez un sellier.
Malheureusement je viens de faire des recherches, et je n'ai aucune photo. ::q}-
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david14/50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Amenager une plage sur DB 600 BOMBARD 10 Jan 2013 23:47 #514256

Bonsoir
auriez vous une adresse ou site fournisseur pour les cousins
concernant solution en contre plaqué j'aimerais que cela reste tres light
je pensais a des coussin type mouss que je pourrais decouper suivant la coque et ensuite recouvrir mais je ne sais pas ou m'adresser pour trouver des coussins de ce genre :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amenager une plage sur DB 600 BOMBARD 11 Jan 2013 07:44 #514259

Tu sais le contre plaqué, ce n'est pas si light que ça,bien fabriqué. Mes filles y étaient à 3 ou 4 en nav parfois, je marchais dessus debout sans aucun soucis, ça n'a jamais bougé. C'est une idée comme autre, mais ça correspond à ton besoin, démontage facile....
Je n'ai pas d'adresse pour ton type de mousse,mais va voir un sellier il pourra te renseigner.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amenager une plage sur DB 600 BOMBARD 11 Jan 2013 08:11 #514260

Bonjour à tous . ::r-

Dans la plupart des zones "commerciales" on trouve un magasin qui vend des meubles "et" des blocs de mousse de toutes tailles et de différentes densité. ::K+)

Si on ne les voit pas il suffit de demander !

Au pire il a la machine "ad hoc" pour les tailler à nos dimensions ..

Dans le magasin "à coté" on peut acheter pour une poignée de cacahuètes quelques m2 de tissus que nos femmes seront capables, à moins d'avoir deux mains gauches, de coudre pour en faire une housse démontable et donc lavable .. :a{b)

Quand à la structure , une plaque de CP "marine" (13 plis) en 15 mm, achetée chez Castochose ou Bricorama et le tour est joué...

Un coup de scie, un petit ponçage, et 3 couches de vernis "marine" plus tard vous aurez un "bain de soleil" léger, souple et peu encombrant et surtout trés bon marché... :sc))

C'est ce que j'ai toujours fait quand j'étais ... "jeune" :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Amenager une plage sur DB 600 BOMBARD 11 Jan 2013 12:44 #514275

De la mousse en blocs, recouverte de tissu cousu par maman ...! Meltem, je ne pense pas que tu mettrais ça sur ton Zar !

Un peu d'eau et le coussin pèse 5kg et pourrit en quelques semaines si tu ne le mets pas à sécher - ce qui prend au minimum 2 jours quand il fait grand soleil en plein été sur la Cote d'Azur.

Si tu veux faire quelque chose de correct - c’est-à-dire que tu ne te sentes pas obligé de cacher - il faut un coussin en skai, sur base mousse à cellules fermées sinon l'eau y rentrera un jour ou l'autre par les coutures ou la fermeture éclair.


Une autre solution est la mousse PU à grosses cellules ouvertes, qui laisse passer l'eau sans la retenir, là tu peux recouvrir avec un tissu quelconque, éponge par exemple.

L'avantage de cette mousse PU est qu'elle est nettement plus confortable que les cellules closes, et pour le rangement elle se comprime assez facilement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner