• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 10 Nov 2012 23:29 #509939

Bonsoir

Je suis en train de decouvrir mon nouveau bateau : joker clubman 23. :^dB}

Il y a un truc qui me chagrine car il n'a pas de pompe de cale.
Je suis donc en train de regarder ou en mettre une.

Pour moi, le point le plus bas se trouve dans le coffre arrière, mais sous le plancher de ce coffre derrière le réservoir d'eau.
Pour ceux qui auraient installé une pompe sur ce bateau, je serais preneur de photo.

Faut il faire une découpe dans le plancher de ce coffre(et mettre une trappe) pour placer une pompe dessous.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 11 Nov 2012 22:14 #510058

essai de contacter JJ33.
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 09 Fév 2013 16:59 #516306

réponse peut être un peu tardive
mais effectivement le bateau prends l'eau par la banquette du coffre arrière
alors j'ai fait percé le coffre arrière quasiment au tableau et au milieu
mais la soucis car vous allez tomber sur un renfort de structure qui partage la coque en deux dans le sens de la longueur
Donc finalement j'ai mis deux bouchons sur la tableau arrière et je vide le bateau par là
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 10 Fév 2013 10:25 #516347

Je te suggère de mettre une pompe aspirante plutôt qu'une pompe de cale classique.

Quelle est la différence ?
une pompe de cale est une pompe qui doit être immergée DANS l'eau pour fonctionner, alors que la pompe aspirante est installée bien au sec et est dotée d'un tuyau d'aspiration qui plonge dans l'eau que tu veux évacuer.

Outre la fiabilité et durée de vie, il y a le prix et le débit. Une pompe de cale débite beaucoup et ne coûte pas cher, alors que l'autre a un débit limité et coute 3 ou 4 fois plus.

Mais si ça peut éviter d'avoir à déplacer un réservoir, et surtout de tailler dans la fibre, surtout sur un 23', je n'hésiterais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 10 Fév 2013 11:12 #516353

C'est quand même hallucinant de voir une marque aussi réputé que J B n'est pas installé ce genre de système sur le 23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 10 Fév 2013 13:31 #516369

Oui, d'autant plus qu'il me semblait que ce montage était "obligatoire" en Italie ::p- ::p-

Comme est obligatoire d'ailleurs là bas,le coupe circuit électrique sur l'arrivée d'essence ::K-)

Ces "ustensiles" ne seraient ils pas tout simplement "oubliés" par les "concessionnaires français qui "montent" ces bateaux ????

Je précise que c'est juste une question que je (me) pose, mais je n'accuse personne, bien entendu ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 11 Fév 2013 10:49 #516426

Si c'est obligatoire, c'est récent parce que je n'en ai jamais vu sur les marques italiennes que j'ai vendues - Swell, Prestige, BSC, Marlin, Zar ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 11 Fév 2013 14:52 #516447

Récent ??
Tout est relatif, j'ai acheté mon premier Zar 53 fin 2005 et il en avait déjà ... ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 11 Fév 2013 23:15 #516509

Bonsoir

J'ai progressé sur le sujet depuis mon premier post.

Il y a effectivement une poutre centrale sur ce bateau qui oblige à mettre 2 nables.
J'ai fait communiquer l'ensemble des coffres jusqu'à l'arrière du bateau. De chaque coté de la poutre centrale à chaque fois.

Trappes d'accès à la partie la plus en arrière du bateau :



Nables sur tableau arrière :



Il me reste à installer une pompe de cale auto amorçante dont le tuyau pourra aller d'un coté ou de l'autre de la poutre centrale.

A+

Francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francis86.

Pompe de cale sur Joker Clubman 23 12 Fév 2013 08:48 #516514

Pour information j'ai aussi percé les deux renforts supérieurs ( de chaque coté en partie haute et à l'intérieur du coffre) qui formaient une petit rétention d'eau ( j'ai ajouté dans les trous un petit tube pvc pour ne pas saturer la mousse en eau)
Pour le reste j'arrive à la même configuration sauf que je n'ai pas mis de trappe pour laisser toute l'eau s'écoule jusque sur la coque et la vidanger par les nables.
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner