• Page :
  • 1

SUJET :

Jeu taquet du davier 21 Aoû 2012 12:06 #501883

Le taquet sur le davier a pris pas mal de jeu, j'ai l'impression que quelque chose se dévisse mais il n y a aucun accès le bateau est un Bombard SB500.

Pour y remédier quelles solutions?

1) Décollage complet du davier et recollage après avoir tout resserré
2) Découpe du davier puis refibrer, regelcoater


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jeu taquet du davier 22 Aoû 2012 08:00 #501884

Personne n a eu le cas

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jeu taquet du davier 22 Aoû 2012 19:56 #501886

Merci batattitude83 pour ta réponse, je n'avais pas envisagé la solution que tu évoques mais elle me semble intéressante car facile a mettre en oeuvre.
Comme quoi la communauté permet d'envisager la solution a un probleme sous différents angles

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jeu taquet du davier 22 Aoû 2012 20:19 #501887

Bonne solution, mais tu peux faire de même sans tôle inox, juste avec un morceau de bois solide, CTP par exemple, ou mieux un bon bois exotique pas gras, que tu viendras simplement coller à l'époxy sur ton davier, plus quelques vis judicieusement placées afin qu'elles maintiennent le collage en place, et ensuite le renforcent.
Puis tu vernis le joli bois avec le même époxy, pour faire classe.

Après yapuka visser le taquet.

Un copain a fait ça sur son Avon, mais juste pour la classe !

Ca permet en plus d'éventuellement déplacer le taquet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu taquet du davier 14 Avr 2013 09:45 #521734

Salut a tous,

Un petit up sur ce post car j'ai le même problème que Phil sur mon sunrider... Est que tu as réussi a re fixer le tiens ? Comment t'y es tu pris ? Je suis vert de vert .... Je compte passer du temps en atlantique cet été.... Avec ce jeu dans le taquet, je ne suis vraiment pas rassuré pour le laisser au mouillage....

++
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu taquet du davier 14 Avr 2013 10:15 #521736

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour ton taquet! mais lorsque tu écrit que tu veux mouillé ton bateau la nuit par l'intermédiaire de ce taquet, j'ai un peu peur !

je n'ai jamais amarré mon boat de cette façon, je trouve que cela fait justement trop travailler le taquet qui lui n'est fixer que par trois quatre vis sur une pièce qui elle est collé sur le boudin, trop de risque d'arrachage pour moi !!

Imagine que tu remonte ton boat sur sa remorque, en utilisant le taquet, l'effet et le résultat seront pratiquement identique !!
Lorsque ton boat est amarré sur un mouillage forain par une mer agité a forte, tout le poids du bateau ainsi que la force des vagues et du courant va tiré sur cette malheureuse pièce et son support !!!

Deux solution que j'utilise : un V en cordage avec une bouche au milieu et un bon gros mousqueton dans cette boucle, au deux autres extrémités deux manilles prisent sur les anneaux de levage de part et d'autre de l'étrave!

Cela a pour résultat de ne pas écrasé l'étrave et des laisser tout de même une latitude verticale pour le mouvement des vagues, et éviter ainsi les entrées d'eau qui passerait sur l'étrave qui ne pourrait pas suivre les ondulations, laisser de la souplesse au mouillage ce qui sera moins traumatisant pour le bateau !

si tu n’a pas d'anneaux de levage ! un morceau de bout assez long pour le remonter sur l'étrave au repos, repris sur ton anneaux de traction devant l'étrave sera beaucoup plus solide que le taquet et lui aussi permettra le mouvement verticale du bateau dans les vagues !

Et si tu n'est pas tranquille, ou que la météo n'est pas formidable, et bien tu utilise les deux systèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner