• Page :
  • 1

SUJET :

Bain de soleil Valiant 520 18 Aoû 2009 12:18 #348566

Bonjour a tous, je viens d'acheter un V520 que je n'aurai que dans 3 semaines, je souhaite y installer un bain de soleil.
J'ai vu que c'etait plus interressant de se le fabriquer si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux et notamment les dimensions des coussins d'origine...Car j'en ai peut etre trouvé mais je ne sais pas si la taille correspond.
Et par la meme occasion, si quelqu'un en vend un..;
Merci d'avance à vous et une bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 18 Aoû 2009 17:41 #348567

J'avais posé la question la semaine passée et l'on m'avait gentiment fourni, en ce qui concerne la mousse, une adresse à côté de Toulon qui n'existe plus et une adresse internet que voici : www.moussesurmesure.com/
La mousse devrait se couper avec un ciseau à pain à grosses dents ou avec un couteau électrique (je n'ai pas encore essayé)
D'autre part j'ai déjà acheté du skai (8.90 ? le mètre en 140 de large) au-dessus de Babou à La Valette (Toulon) et j'ai l'intention de coller avec de la colle néoprène les côtés de la housse en skai pour garder l'étanchéité de la mousse et éviter de faire des trous avec une aiguille. J'espère que cela sera suffisant point de vue solidité.

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 18 Aoû 2009 18:12 #348568

Salut ::r-

J'avais un Valiant 520 et je m'étais fait un bain de soleil avec table de pique nique .
Je ne l'avais pas fait ausi grand que celui d'origine car je trouvais que cela prenait toute la place et qu'on ne pouvait plus circuler à bord.

Comme vous à l'époque, j'avais fait le tour de tous les magasins de mousses, les merceries...... Tout ça pour finalement finir chez un sellier marine qui m'a fait ça pour 110 euros...:r:+)
Qualité de fabrication professionnelle, couleur et aspect du skaï du skai d'origine, mousse nickel, fermeture éclair, filet en dessous pour l'humidité : bref, un coussin de la marque !!!:B:+).

Je trouve, du moins j'ai trouvé avec du recul que ça valait pas le coup de se lancer à faire un truc hasardeux, mal cousu, qui va se décoller, bref le truc bidouillé un peu moche, je parle pour moi bien sur.Je ne me permets pas de préjuger de la qualité de vos réalisations.::w-
J'ai des soucis de page perso en ce moment, je vous envoies quelques photos par mail perso, vous vous ferez une idée.

A plus

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 18 Aoû 2009 18:32 #348569

Chez qui tu avais fait faire ton coussin ?

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 18 Aoû 2009 18:40 #348570

Un sellier marine à Roquebrune sur Argens, à côté de Fréjus- Saint Raphaël
Je te retrouverais les coordonnées si tu veux le contacter
Je cherche:rB:+)
A plus

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 18 Aoû 2009 18:52 #348571

bonjour j ai un sellier qui ma fait mon bain de soleil et envoyer chez moi pour 150? pour mon 6 mettre si tu es intéresser je te donne les coordonnées tous est spécial marine il fait comme tu veux philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 18 Aoû 2009 19:50 #348572

Je suis en effet interréssé a 150 ?, c'est pas mal...
Sinon, quelqu'un peut me donner les dimensions des coussins d'origine?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 18 Aoû 2009 21:45 #348573

Bonsoir,
Peux t'on avoir des adresses pour la fabriquation et peuve t'il nous l'envoyer
Merci

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 19 Aoû 2009 17:44 #348574

bonjour pour voir le style que j ai demander regarde sur ma page perso j ai prix met cote et je lui et envoyer par e mail mon fils a fait faire le sien pour son pro open 550 au même prix voici les coordonné du sellier glémé tel 0299066946 philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 19 Aoû 2009 23:25 #348575

Merci pour toutes vos reponses...
Mais si quelqu'un possedant un Valiant V520 pouvait me dire quelle est la taille d'un bain de soleil d'origine, lageur et longeur (es-ce que que 1m98x 1m18 peut passer)
Merci beaucoup!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 15 Fév 2015 16:25 #575126

Bonjour,

les discussions sur ce sujet sont peut être un peu lointaines, mais c'est aujourd'hui que j'aurais besoin de vos conseils chers membres, notamment pour le support de bain de soleil.

J'ai entendu parler de plaque de PVC de 15 mm: légères, mais introuvables à part sur le web avec des frais d'envois exorbitants.
J'ai entendu parler de contreplaqué marine, trés lourd de ce que j'entends.

Qui a déjà tenté d'étanchéifier du contreplaqué avec du vitrificateur ou équivalent???

Bref, je cherche à faire un bain de soleil sur valiant 520, et je pense suivre vos conseils et aller chez un sellier pour les coussins.

Pour ceux qui l'ont fait, comment vous accédez au coffre à ancre???? quelqu'un a une photo de "l'original" pour atteindre un resultat équivalent?

Merci messieurs (dames???) de ce lieu d'échanges.


LOLOLATESTE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil Valiant 520 15 Fév 2015 19:03 #575152

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
sans doute du Komacel souvent en 10 mm mais pas assez rigide ( en 15 connait pas )
Tu as des panneaux sandwich PVC mousse PU en 20 mm que tu trouveras chez un fabricant de porte ou menuiserie PVC c est léger et rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner