J'arrive un peu tard sur ce post, ne voulant pas engendrer de polémique, mais je trouve tout de même formidable que nous aimions tant critiquer -- pour ne pas dire descendre en flammes -- les constructeurs français, qu'ils soient nautiques, industriels, aéronautiques....bref c'est bien connu : l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin !
Je n'ai aucune action Zodiac, mais perso j'ai été séduit par la nouvelle gamme Zodiac présentée au Nautic 2011 à Panam : désolé, les goûts et les couleurs, c'est toujours subjectif......
Voulant changer de bâteau pour partir sur du 6m (cause famille plutôt nombreuse), mon cahier des charges n'a franchement pas trouvé de réponse dans bon nombre de stands.....parlons finition de MarSea avec de beaux pâtés de colle apparents ('mieux vaut voire le collage ainsi on peut le contrôler' m'a répondu le vendeur : ça laisse songeur comme argument...je propose que dans les bagnoles on laisse les câbles apparents ainsi que les systèmes d'ouverture des vitres sans garniture, pour une meilleure surveillance), ou encore de certaines marques pour lesquelles mieux vaut être souple pour sortir de l'eau et remonter à bord !!!!
On devrait indiquer sur les fiches produits que les SR ne sont pas compatibles à partir d'un certain âge, et interdit aux rhumatisme.....
Pardons d'avoir été séduit par la nouvelle gamme Zodiac, le N-ZO répond pleinement à mon cahier des charges, et mes interrogations ont eu réponse en discutant avec la direction marketing du Groupe....(mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses seins' disait l'autre hips !) et en plus je le trouve superbe ! je ne vois pas ce que les italiens proposent de mieux....différent oui, mais mieux....franchement pas pour mes attentes.
Bien sûr naviguer à deux en profitant d'un grand bain de soleil à l'avant c'est facile, mais avec des enfants que l'on ne souhaite pas flanquer à l'avant pour se faire taper en nav, on trouve bcp moins de monde sur le Marché.
Enfin, je me permets de revenir sur des basiques : ne confondons pas 'fond de pension' et 'fond d'investissement', ce n'est pas du tout pareil !
Un fond de pension n'a clairement pour objo que de vider le contenu de l'oeuf pour en jeter ensuite la coquille ; un fonds d'investissement est une entreprise visant des investissements financiers, un programme d'actionnariat......s'il était frenchi ce serait mieux c'est sûr....mais bon, préférons-nous que le pognon américain soit investi chez les chinois ou chez nous ? c'est une question de point de vue....
L'actionnarait de Zodiac Marine & Pool est décomposé ainsi :
* 69% Carlyle (fonds d'investissement ricain)
* 27% Zodiac (tiens donc, les français sont encore actionnaires ? on m'aurait menti en m'assurant que Zodiac n'était plus français ???)
* 4% par l'équipe de Direction du Gpe Zodiac
Moralité, Zodiac demeure bien une entreprise française, fondée en 1908 si je ne m'abuse.......donc même si je contribue à enrichir à hauteur de 69% des investisseurs ricains, je contribue tout de même à l'existence d'une marque française qui s'était endormie et qui semble franchement se réveiller depuis mi-2011.
Chaqu'un ses goûts, chaqu'un ses préférences, heureusement que l'on est libre d'assouvir son plaisir nautique avec le produit qu'il entend, mais essayons d'apporter des critiques avec la plus fine justesse
J'ai hâte d'essayer mon futur N-ZO annoncé pour mai.....