• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bravo Pneuboat, bravo l'AUCMED 29 Nov 2009 10:39 #368925

Bonjour messieurs,
Alain (Ulysse29), Je vois bien ce que tu veux dire par rapport à la gratuité (ou pas) des cames. Mais au delà des tarifs bien souvent excessifs, il se trouve le fait que certaines cames sont purement et simplement fermées à nos embarcations.

Des associations comme l'Aucmed s'attache à inverser le cours des évènements mais aussi à concourir à une évolution des mentalités des usagers de ces cames.

En effet, bien des anecdotes relatées sur ce forum tendent à démontrer que parmi ces derniers tous n'avaient pas le même respect des équipements mis à leur disposition. Encore moins à l'égard d'autres usagers.

Le manque de discipline aidant l'argumentation est toutes trouvée pour aboutir à la fermeture de ces 'mises à l'eau'.
Là aussi il convient, les mêmes causes produisant les mêmes effets, de se tenir hors de porté de ce genre de reproches. Et cela c'est aussi du ressort et de la préoccupation de ces associations que de convaincre chacun d'adopter une attitude responsable.

Il reste que dans un certain nombre de cas c'est la perspective de nouvelles recettes qui motive bien des élus( en particulier lorsque l'utilisation des cames concernées est soumise à tarification, of course)
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Pneuboat, bravo l'AUCMED 29 Nov 2009 15:14 #368926

Bonjour Burti ...
je ne dirai qu'une chose : 'pas mieux'...entierement d'ac..

je taquinais ....mais j'ai deja exprimé sur ce forum ma consternation envers les responsables locaux qui ferment les cales ainsi qu'envers certains usagers qui font du tort au plus grand nombres..comme d'hab'!!

Depuis je me creuse la tete ( non! il reste encore un peu dedans!! ::M-) ::M-)) pour trouver une autre solution ...mais pas facile..

Je pense que pour contrer les autorités de ne pas fermer les cales et voir meme d'en faire de nouvelles, serait de presenter les avantages 'écologique' de notre mode de navigation en impliquant le conservatoire du littoral par exemple et les associations écologiques...

Il faut poser la question : vous preferez quoi, une marina ou juste une cale de mise à l'eau... mais ils vont repondre une Marina parce que cela 'rapporte' et fait vivre des entreprises ... et contre ça vous opposerez la tranquilité des poissons, oursins et autres ...j'ai peur que cela ne fasse pas le poids!!

Donc on n'est pas sortis de la m.... !!

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Pneuboat, bravo l'AUCMED 29 Nov 2009 15:53 #368927

Oui Alain, tu aurais pu faire mieux en ne commettant pas la vilaine faute de verbe comme je l'ai fait: Des associations comme l'Aucmed s'attachent et non s'attache (non d'une pipe::e-)
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Pneuboat, bravo l'AUCMED 29 Nov 2009 17:21 #368928

Lolo,

Les rapports s'améliorent toujours lorsque l'on rencontre les gens 'en vrai' et non derrière un clavier... ::K+)

Je viens de boucler notre rapport moral de 2009 et, sans grande auto-satisfaction, je me suis rendu compte du chemin parcouru en seulement 2 ans 1/2. :rB:+)

Ulysse, le coté gratuité des cales n'est qu'une face visible de l'iceberg, avec le coté plaisance 'propre'. Quitte à me répéter :

A ce jour, et je l'ai directement constaté au vu des réactions des personnalités que nous rencontrons à présent, il est clair que notre mode de plaisance représente entre autres choses un véritable désengorgement de nos ports. :r:+)

Plus nous serons nombreux à soutenir la promotion de notre 'nautisme sur roulettes', plus nous serons crédibles auprès de ceux-là-même qui vivent de notre plaisance, en vendant des ensembles, les entretienant et en faisant du commerce connexe. ::o-)

Ce qu'il se passe en Méditerranée (fermetures de cales, accès payant sans aucun service, aucun stationnement pensé etc...) nous vient de la cote d'azur, j'en ai longuement parlé avec burtiflup, doit être enrayé au plus vite, c'est certain. :T:+)

l' AUCMED n'étant pas 'zorro', il faudra encore et toujours du monde, du courage et de la ténacité. :Pp:+) :^-C}

Cordialement,
Bicou. ::r-



Plouf Plouf et AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Pneuboat, bravo l'AUCMED 29 Nov 2009 19:47 #368929

Mais cher bicou ..je n'ai jamais dis le contraire...parfaitement d'accord avec toi...::K+) ::K+) ::K+)

Pour Burti la faute 'les associations s'attachent' ce n'est pas moi qui l'ai écrite..rassures moi..::b- ::b- ::b-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Pneuboat, bravo l'AUCMED 29 Nov 2009 20:36 #368930

no soucy, ::r-

En fait la problématique méditerranéenne n'est pas la même que celle de l'Atlantique, particulièrement en région Bretagne. :Pp:+)

Justement, il faut penser aussi qu'il existe l'AUCME, notre cousine dont nous avons pris la même racine lors de notre création, avec laquelle nous entretenons d'excellents rapports. ::K+)

A+



Plouf Plouf et AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Pneuboat, bravo l'AUCMED 29 Nov 2009 22:52 #368931

Mais non Alain. Rassure toi, c'est de moi que je parle.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Pneuboat, bravo l'AUCMED 30 Nov 2009 13:23 #368932

:^-C} :^-C} :^-C}
::C- ::C- ::C- :^dB} :^dB} :^dB}

Merci burti ça fait chaud au coeur..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner