SUJET :

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 13:18 #353126

Bonjour messieurs,
Psychorigide...Tu as trouvé ce qualificatif qui je pense mérite d'être retenu::K+) Daniel. Ton retour me fait plaisir.
Un forum ne peut fonctionner durablement qu'avec l'adhésion des gens.
Tout ce qui est de l'ordre de la contrainte, voir de la menace directe ou
allusive ne peut créer un climat favorable. Pas plus que les avis sélectifs d'ailleurs.
Nous n'avons pas les mêmes perceptions sur tous les sujets, fort heureusement, ni la même forme d'expression, cela ne doit pas nous empêcher de nous respecter (ou de nous ignorer, ça marche aussi).
Il reste que Pneuboat est une affaire commerciale et de ce fait voit son fonctionnement conditionné par la participation des annonceurs.
En fonction de quoi chacun de nous doit garder à l'esprit cela quand il utilise les pages du site. En effet, sans annonceurs, pas de site. A contrario, sans usagers du forum, pas d'annonceurs, pas de site.
On peut relever le paradoxe qui se crée parfois entre le mécontentement d'un client qui l'exprime sur ces lignes et un annonceur.
Là encore prudence. La marge est ténue.
Pour ma part, il me semble que la problématique, voir le litige peut être abordé de manière prudente, sans jugement de valeur, de manière à laisser le soin au concessionnaire de donner son point de vue.
J'ai vu dans le temps un pb sérieux (coque de Zod fendue) se régler grâce au forum. Cela au bénéfice d'un pneubonaut. Je reconnais volontiers que l'ambiance était chaude mais le résultat positif dans la mesure où il se justifiait.
Une dernière chose, quelque soit l'avis que l'on peut se faire sur qui que ce soit, les rapports entre responsables du site et usagers ne peuvent et ne doivent se gérer comme cela se fait dans une école maternelle.
La courtoisie n'exclut pas la fermeté, mais la rigidité n'engendre que le ressentiment.
J'ai appris tout au long de ma carrière que lorsque les rapports formels se rigidifient, les rapports informels se développent. C'est à dire que lorsque l'autorité s'impose de trop dans les rapports hiérarchiques (ou pyramidaux), la 'base' développe des rapports afin d'y faire obstacle.
Sur un site la hiérarchie étant plus relative et sa capacité à imposer des règles, moins évidente, les rapports doivent être empreints de la plus grande courtoisie, même si l'usager est dans son tort.
Voici donc ma façon d' envisager un forum serein et responsable.
Je me trompe peut-être mais si c'est le cas c'est en toute bonne foi.
*Excuser la longueur de mon texte. On ne se refait pas::e-.
*Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 13:18 #353125

Bonjour messieurs,
Psychorigide...Tu as trouvé ce qualificatif qui je pense mérite d'être retenu::K+) Daniel. Ton retour me fait plaisir.
Un forum ne peut fonctionner durablement qu'avec l'adhésion des gens.
Tout ce qui est de l'ordre de la contrainte, voir de la menace directe ou
allusive ne peut créer un climat favorable. Pas plus que les avis sélectifs d'ailleurs.
Nous n'avons pas les mêmes perceptions sur tous les sujets, fort heureusement, ni la même forme d'expression, cela ne doit pas nous empêcher de nous respecter (ou de nous ignorer, ça marche aussi).
Il reste que Pneuboat est une affaire commerciale et de ce fait voit son fonctionnement conditionné par la participation des annonceurs.
En fonction de quoi chacun de nous doit garder à l'esprit cela quand il utilise les pages du site. En effet, sans annonceurs, pas de site. A contrario, sans usagers du forum, pas d'annonceurs, pas de site.
On peut relever le paradoxe qui se crée parfois entre le mécontentement d'un client qui l'exprime sur ces lignes et un annonceur.
Là encore prudence. La marge est ténue.
Pour ma part, il me semble que la problématique, voir le litige peut être abordé de manière prudente, sans jugement de valeur, de manière à laisser le soin au concessionnaire de donner son point de vue.
J'ai vu dans le temps un pb sérieux (coque de Zod fendue) se régler grâce au forum. Cela au bénéfice d'un pneubonaut. Je reconnais volontiers que l'ambiance était chaude mais le résultat positif dans la mesure où il se justifiait.
Une dernière chose, quelque soit l'avis que l'on peut se faire sur qui que ce soit, les rapports entre responsables du site et usagers ne peuvent et ne doivent se gérer comme cela se fait dans une école maternelle.
La courtoisie n'exclut pas la fermeté, mais la rigidité n'engendre que le ressentiment.
J'ai appris tout au long de ma carrière que lorsque les rapports formels se rigidifient, les rapports informels se développent. C'est à dire que lorsque l'autorité s'impose de trop dans les rapports hiérarchiques (ou pyramidaux), la 'base' développe des rapports afin d'y faire obstacle.
Sur un site la hiérarchie étant plus relative et sa capacité à imposer des règles, moins évidente, les rapports doivent être empreints de la plus grande courtoisie, même si l'usager est dans son tort.
Voici donc ma façon d' envisager un forum serein et responsable.
Je me trompe peut-être mais si c'est le cas c'est en toute bonne foi.
*Excuser la longueur de mon texte. On ne se refait pas::e-.
*Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 13:48 #353127

Non content de faire un texte long comme le bras, l'Ami Alain nous le copie deux fois !::e-

Bonjour à tous et repartons sur de bonnes bases courtoises et instructives pour tous.::r-

:^dB}

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 15:34 #353128

S'cuse! Pas d'ma faute. J'ai placé le curseur en début de ligne pour espacer chacune d'elles et...le message est parti sans que j'ai eu à appuyer sur valider. C'est la deuxième fois que ça m'arrive.
Alain::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 17:45 #353129

Burti, il ne faut pas accuser Daniel.
c'est moi (Jack) qui ait écrit le mot 'psychorigide.
ne va pas faire porter la faute sur un innocent ...
s'il faut faire tomber une tête, que ce soit celle du vrai coupable
=> moi.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 17:49 #353130

MDR le pat.

:^dB}:^dB}:^dB}

::a}+

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 19:09 #353131

ben vois tu ce sont des choses qui arrivent ::M-)
Par exemple, je viens de t'envoyer un mail deux fois de suite en deux jours et il n'arrive tjs pas à partir ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 19:29 #353132

mets un peu d 'acide sulfurique.......
pour dégripper ta boite mail.......::g-::g-::g-

::M-)

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU FORUM PNEUBOAT.COM 13 Sep 2009 19:39 #353133

Pas sympa, qu'il est, le Pat, sur ce coup ::N-)::N-)

Voudrait presque, on dirait , que la tronche, le vieux Meltem, il se brule ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner