SUJET :

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 20:17 #502956

• roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 100

sylvain-44 écrit: C'est beaucoup moins facile à suivre, n'est il pas possible de rajouter une catégorie : "TOUTES LES CATEGORIES" ???
Je pense qu'avec cette catégorie, nous nous approcherions de la V2 avec toutes les nouveautés de la V3 ...
Cette remarque est simplement constructive ;)

Salut Sylvain.

Les 2 affichages : correspondent déjà à l'option Toutes Catégories (ou tous Forums Confondus).
...et c'est bien pour cela que la catégorie est affichée à chaque ligne, sous les titres, dans ces 2 types d'affichages.

Contrairement à ce qui a été dit dans les messages précédents, avec ces 2 types d'affichages, il n'y a pas besoin de sélectionner au préalable un Forum spécifique, ni de savoir ce que l'on cherche.

On a intitulé ces affichages "Récents" car les messages sont triés par dates décroissantes (les + récents apparaissent donc en 1er).

...mais on peut descendre en utilisant les boutons de navigation au-delà de la 2000ème page, soit jusqu'en 2002, date de démarrage de l'ancien forum.

L'option "toutes catégories" existe donc...
...parmi de multiples autres, alors qu'avant il n'y avait pas tous ces choix d'affichages et d'options.

Mais il est certain que la simplicité de la v2 avait un certain charme, et je peux comprendre que l'approche de cette nouvelle version v3 peut paraitre + complexe.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 20:32 #502960

criscat écrit: J'ai du mal a comprendre toutes ces remarques, je n'ai pas tous ces problemes indiqués par les autres pneuboateurs, pourtant comme ptilolo 13
je suis MacKé pas de soucie de police, de taille et de couleur, pas de pb pour les dernieres réponses, ca va aussi vite qu'avant, j'ai du mal a comprendre toutes ces remarques, a croire qu'on ne fréquente pas le meme forum

+1 avec plusieurs PC

J'ouvre tout le temps sur ce lien my.pneuboat.com/forum/reponses-recentes.html ... Et c'est comme avant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 20:52 #502969

+ 10 avec Criscat (hormis 2/3 trucs lors des premieres fois vite compris) mais depuis le TOP CE NOUVEAU forum 3° generation (je suis sur Mac c'est peut être aussi pour cela que cela marche bien )

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 21:48 #502978

Pneuboat.com avait une supériorité écrasante sur les autres forums; Fouskoto, gommoniemotori, Ribnet . com; caravan,e.com Pneumania 66: la simplicité: on entrait dans une cour de récréation.
Quel besoin de s'abaisser à la mauvaise qualité des autres: forumSSSS, sous forumSSSS, sous sous forummssss et sous sous sous forums. ? J'avoue que, comme Michel 34, comme JcJ 06, je déplore cette régression.
On ne rentre plus dans un espace de renseignements et de détente: on entre à La Santé, à Fleury, à SingSing.
A présent, pour retrouver votre intervention d'il y a cinq minutes, cherchez donc: et je n'ose ^poser cette question: qui diable a eu cette idée à la CON?! Donc JE NE LA POSE PAS et c'est vrai que comme Michel et JcJ, je me lasse vite et vais ailleurs.
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 22:05 #502983

Mais non ! on se calme ça va passer ::r-

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 22:07 #502984

Que je sois nature, CHER Roland, et sans aucune animosité: de toutes façons vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça! :G+-) :G+-) Péripatéticienne de Maison de Tolérance à Bon Dieu (pour être net: putain de bordel à bon dieu :sc)) qu'estce qui justifiait ce chamboulement (en bon français ce bordel)? Je dis Roland mais ....Jean Marc: quel intérêt?
J'attends avec impatience l'avis de CHCHCHCHCHCHCH quelqu'un qui va être surpris et assis sur le CUL lorsqu'il va rentrer d'Espagne: un autre vieux; un mec avec qui je me suis accroché, mais qui est un de ceux capables de donner un avis d'"""Ancien""" valable.
La semaine dernière, écoutant sur les Ondes Courtes "La Voix de l'Amérique" et Radio Londres, je me suis aperçu avec émotion que les indicatifs de ces deux stations étaient les mêmes que lorsque mon père les écoutait en cachette de la GESTAPO: donc en 1942: j'avais CINQ ans: pour Londres il s'agit de la "Water Music" de Haendel si je ne me trompe.
Entretemps la radio frança ise a dû change d'indicatif 20 à 30 fois: putain de bordel: POURQUOI???? Un piment piquant pelé dans le*** ou quoi?
Je reconnais bien sûr le boulot que ça a dû donner à Roland et j'y rends hommage MAIS pour quoi faire?
et ceux qui nous disent: "génial"; magnifique" etc: donnez donc des raisons valables?
""""éditer""" et""" joindre un fichier""" sont les deux seuls progrès.
Sans rancune, Roland!
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 22:10 #502985

et l'impossibiité de retrouver ses propres posts précédents, YA Cap Falcon, KHOUYA!!!!!!
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 22:38 #502992

• roland
  • Administrateur
  • Administrateur

aningoul 34/2a. écrit: et l'impossibiité de retrouver ses propres posts précédents

Hum, ::N-) il doit y avoir confusion: c'est avant qu'il était impossible de les retrouver !

Aujourd'hui dans le profil membre, sous l'onglet Forum on les retrouve tous, très simplement.

Il y a même un moteur de recherche...

...et je ne parle pas du moteur de recherche du Forum, où tu peux faire des recherches sur une partie du nom de l'auteur, voire des recherches multicritères.
~~~Roland~~~

Pièces jointes :

Dernière édition: par roland.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 23:07 #503001

Mauvaise foi!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
<<<<Sak rélizion, nana son façon!!!!>>>>(Saint André de La Réunion: proverbe de Gaulois Réunionnais d'orizine Indienne)
::r- ::r- (TCHINN TCHINN SGDP! :sc))
Bon! et si l'on se couchait, au lieu d'écrire des sonneries- sans cédille-!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 23:38 #503006

• roland
  • Administrateur
  • Administrateur

olympe56 écrit: Alors les mails d'avertissement cela devient vite pénible. ::g-

J'ai beau avoir supprimer l'abonnement je reçoit toujours des mails! ....
...D'ailleurs, ne serait-il pas possible de mettre la case "Cochez cette case pour être notifié des réponses à propos de ce sujet." non cochée par défaut, plus que cochée par défaut.

Salut Olympe.

Il apparait effectivement que la coche active par défaud est ennuyeuse.

Quand on se desabonne d'un sujet, il suffit d'y répondre à nouveau sans faire attention à la coche, pour y être abonné à nouveau.

Cela rend la gestion des abonnements plutôt compliquée.

:T:+) Donc, comme tu l'as proposé, à partir de ce soir, la coche s'abonner est desactivée de base. :T:+)

Si vous oubliez de la cocher, il est très facile de "rattraper le coup" en cliquant sur le bouton s'abonner en haut et bas de chaque page de la discussion.
~~~Roland~~~

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 30 Aoû 2012 23:43 #503010

merci roland !

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par bepey22.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 00:20 #503015

Pièces jointes :

Dernière édition: par olive33.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 01:05 #503016

mes remarques concernant les polices sont valables pour mon grand écran en 1920x1200 ... sur le petit 21 pouces ( 1280 x 1024 ) c'est mieux ...
je viendrais donc vous rendre visite sur mon petit écran ...

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 08:19 #503022

Batatitude, bravo!!!! belle photo! je reconnais le yacht que j'ai filé en pourboire au mec qui me cire mes chaussures!!!!
Roland: bonjour. La fonction "éditer" ne tient pas 24h:ainsi je n'ai pu ce matin corriger les gros mots employés hier soir! 48 h me paraitrait mieux.
Très beau matin en Languedoc ce matin, mais.... quel vent!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 10:22 #503035

Bonjour à tous :

Quelques remarques :

Je ne trouve pas très judicieux d'avoir la possibilité de diffuser une photo sur le forum :
je pense que les pages perso doivent assumer cette fonction ou alors simplement indiquer un lien
vers une photo.(ou celle-ci devrait rester en très petit format)
En effet, pour moi le forum est avant tout un lieu d'échanges et de discussions.
Je constate que les photos sur les post prennent tout mon écran pour certaines et qu'il est
beaucoup moins aisé qu'auparavant de suivre un fil de discussion.
Les pages s'accumulent et c'est plus lourd de suivre les interventions des uns et des autres.

Aussi : lorsque l'on tape un texte, si l'on n'y prête pas attention, le texte ne revient pas à
la ligne comme sur l'ancien forum.

Par ailleurs ; est-ce normal de s'identifier et de saisir son mot de pass à chaque connexion?

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 10:41 #503037

Effectivement, il y a matière à discussion: essayons l'ancien système; fonctionne-t-il toujours?...............................
............................................................
Eh, oui! mais au lieu d'avoir à cliquer, là aussi ça donne directement l'image!
Mais en plus petit.
J'essaie autre chose.....................................
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 10:46 #503039

.....j'ajoute que je ne suis pas fan des distributions de bons points :
Nous ne sommes plus en maternelle
- nombre d'étoiles
- membres confirmés ou pas
- nombre d'interventions
- remerciements.......

Quel intéret tous ces trucs?
Valorisation des égos?

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 10:47 #503040

Non, ça ne marche pas. ::L- ::L- ::L- ::L-

Le système de "grade, étoiles" etc se pratique sur la plupart des autres sites: sur www.gommoniemotori.com, il y a (quelques) ammiraglio, des capitano, etc

Houlà, Roland!!!! Bravo! en voilà une d'excellente, amélioration!!!! les liens se font tout seuls!!!! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 10:55 #503042

Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 31 Aoû 2012 11:16 #503047

..je poursuis et concernant le sondage des "membres en ligne".

La aussi je n'y trouve pas d'intéret sauf peut-être si l'on a la certitude
que le membre est effectivement devant son écran et sur Pneuboat.

A titre d'exemple, il m'arrive très souvent d'être connecté au site tout
en étant absent de chez moi pendant plusieurs heures.
Cela peut porter à confusion car l'on peut penser qu'un membre est sur Pneuboat
alors qu'il n'y est pas.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner