• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assemblée Régionale au sujet des cales de mise à l'eau. 30 Mai 2026 19:23 #704695

Pour des raisons techniques et organisationnelles indépendantes de notre volonté Le Rendez-vous du Parlement de la Mer sur « le fonctionnement et les usages liés aux cales de mise à l’eau en Occitanie » du 2 juin 2026 à Gruissan est annulé. Veuillez nous en excuser. Nous étudions la possibilité d’une programmation de ce Rendez-Vous à une date ultérieure.>>>>>
ie Pour des raisons techniques et organisationnelles indépendantes de notre volonté Le Rendez-vous du Parlement de la Mer sur « le fonctionnement et les usages liés aux cales de mise à l’eau en Occitanie » du 2 juin 2026 à Gruissan est annulé. Veuillez nous en excuser. Nous étudions la possibilité d’une programmation de ce Rendez-Vous à une date ultérieure.>>>>>
J'ai cru y arriver mais non! Les Normands ne se sont pas payé une de mes lointaines ascendantes maltaise!

J'ai mis én surbrillancé lé téxté écrit noir/noir ét j'ai fait un copié-collé ét là, lés sorciérs dé l'informatiqué sont intérvénus pour rétablir la situation habituéllé.

PS: Uné grèvé dé la cinquièmé léttré dé l'alphabét m'obligé à la rémplacér par sa copiné avéc pétit chapéau. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Assemblée Régionale au sujet des cales de mise à l'eau. 31 Mai 2026 18:19 #704701

Cher Monsieur le Conseiller , ami et voisin  !
J'aurai moi aussi aimé que nous fussions plus de plaisantins , pardon ! plaisanciers du 34 , à haranguer les hautes instances Parlementaires somnolentes concernant le sujet qui nous interesse !
Mais moi je suis là !
Jusqu' alors , faute de grives......je mettai à l'eau à la cale payante de Frontignan ! C'est vrai que c'est une belle cale , de plus sécurisée !
Précédemment, c'était dans la darse sur le Lez par chariot élévateur quand j'étais membre de P.O.L  ( Port On Land ) Port a étagères !
Et me revoilà, de retour aux sources, si j'ose dire !
Ce W.E je suis encore allé voir l'ancienne mise à l'eau en terre, appelée " Grau du Prévost " à Palavas, que tu cites !
C'est bien par une stupide volonté qu'elle a été fermée ! Je voudrai bien en connaitre la/les raisons !
Il n'y aurai vraiment pas grand chose a faire pour la rouvrir ! Un coup de traco-pelle pour dégager les rochers, un autre coup pour aplanir et ça ferai la joie de beaucoup d'entre-nous ! Il y a de la place pour les attelages .
* As-tu déjà mis a l'eau à la base nautique MIAILLE et MUNOZ de Sète, au lieu dit : Le Barrou, rue des fauvettes?
La MAL est large et GRATUITE ! Le parking de l'attelage est à 50 mètres à peine , mais c'est pas clos !
"On" ( qui est un kong ! ), m'a dit que l'endroit était craignos, j'en sais rien,  mais je vais aller voir !
Il existe une autre cale gratuite au port des quilles, tu connais ? moi non !
L'endroit me parait éxigu, la pente est courte et raide et je ne sais pas où on parque l'attelage ?????
Au plaisir de te lire ...Monsieur le conseiller ! Bye !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Assemblée Régionale au sujet des cales de mise à l'eau. 01 Jui 2026 11:14 #704703

D'accord avec l'incertitude au Barrou -et la certitude de faire mal au moteur et embase même levés peu de fond très caillouteux- et si c'est dans Thau autant aller à Marseillan ville; Quant aux Quilles, il faudrait avoir une voiture Trippel Amphicar: elle vaut Cerbère et Solenzara pour la forte et glissante inclinaison!
Donc, à part pas la vase et Frontignan, "chtà minghia!" (en Français, Zobbi )
Frontignan applique un Droit d'Ormuzage avec raison: la cale, construite et entretenue par le budget du Port, le conseil portuaire a estimé qu'il était normal que nous payassions (!!!!!!!!) une contribution audit budget. Bon: ça se tient.
Resterait à secouer Carnon, qui, pour commencer, devrait être une Commune à part entière, et non pas gérée par les pomméiculteurs de Mauguio: TROIS rampes au départ: plus qu'une, "foutue" comme par hasard à la surpuissante Fédé- Franç- de voile., une fermée (des poste d'amarrage rapportent plus! ) et la troisième rendue inaccessible. 
Nous avons aussi en travers de nos !!!!!!!!!!!!!!!! les loueurs de jetskis et de sans permis! Avec les pêcheurs pro du coin, ça pouvait encore aller, on "conviviait".
 Cambronne! Je vais écrire une fois de plus au jeanjean: ça ne servira à rien! Mais.... si en même temps une dizaine de courriers lui atterrissaient dessus, OHÉ! yen a d'éveillés, par là ?
Avec double à Madame
Cette Dame (qui essayé de nous réunir demain à cette rencontre) est chargée du bord de mer régional.

Aningoul 99 TN

Assemblée Régionale au sujet des cales de mise à l'eau. 01 Jui 2026 14:19 #704706

Buldo: envoie ton e miel en privé, que je puisse te joindre!
Aningoul 99 TN

Assemblée Régionale au sujet des cales de mise à l'eau. 01 Jui 2026 16:28 #704708

ok ! Je t'envoie l'émail !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner