• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petits gonflables d'Antan 29 Jan 2026 11:30 #703928

Bonjour 

Hors sujet pardon ! Pour Pechevoile : la première Méhari est sortie en Mai 68 (durant la guerre, donc promo de lancement ratée ! ) quand je suis allé à Rétromobile en 2018, elle fétait ses 50 ans, la mienne est de 78 restaurée ( repeinte en Vert Tibesti couleur d'origine, freins avant à disques, direction électrique, structure en acier peint en époxy, allumage électronique etc... ) le dernier modèle officiel Citroen date de 1987, fabriquée au Portugal à a fin de sa carrière...

Il y a des dingues que achètent cet oignon 25 000 et meme davantage...la connerie n'a vraiment pas de limites ! 

Mes excuses pour le hors sujet...c'est de la faute à Pechevoile ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits gonflables d'Antan 29 Jan 2026 14:50 #703929

Alors, Manza, tu as de quoi t'éclater: j'ai entendu dire que tu allais faire un déplacement vers Malte! Ne rate surtout pas l'occasion, alors, de faire escale à l'adorable Lampedusa!: toutes les voitures de location sont des Mehari ! Tu n'y trouveras pas autre chose!
      ( J'y suis allé avec mon MK1 sur le toit de la voiture, une Zafira à l'époque )

En prime, je t'ai mis un cratère de Linosa (au pied, l'un des deux "ports" d'escale du bPaolo Veronese en provenance de Porto Empedocle (AG, Sicile) et l'ilot -réserve, (oiseaux ) -inhabité- de Lampione et le MK1 au mouillage généreusement prêté par le commerçant en articles de pêche
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Petits gonflables d'Antan 01 Fév 2026 03:40 #703958

Cela existe toujours les petits gonflables….. mon annexe fait 2.80 avec un moteur électrique lol 
bon certes  la batterie on fait pas plus de 3 heures de balade à 5 nds 
Bonne nuit 

Petits gonflables d'Antan 01 Fév 2026 12:25 #703959

Déjà levé, ou pas encore couché,INRI !
Il est exact qu'entre 2,20 et 2,80,les annexes abondent! MAIS rien de comparable avec les MK1, MK2C ou C3S; vrais bateaux capables entre autres de supporter des puissances de 15 à 30 CV et de remonter de la Pointe Rundinara à Sta Manza lorsqu'un coup de libecciu te tombe dessus en quelques secondes, secoué et tremblant de peur comme les Apôtres sur le Lac de Tiberiade 

<<<< hommes de peu de Foi !>>>>

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Petits gonflables d'Antan 03 Fév 2026 17:25 #703968

Salut, une annexe de 2,80m reste une annexe, c'est clair ! F3D, un concess m'a déjà prété un Mercury Avatar 100 % électrique, équivalant à env. 4cv il me semble : très silencieux c'est vrai...mais lourd pur 4cv, très cher en comparaison avec mes Parsun...et un risque de vol  bien trop élevé !

Pour Aningoul : quelques retours de Rondinara jusqu'à Santa Manza Maora m'ont laissé quelques souvenirs redoutables !!  ...sur un Zodiac SR 470 Systeme Pro + 60cv...il y a déjà bien longtemps !

Aningoul : nous patienterons quelques temps pour aller à Malte, car nous irons d'abord en  Mi Septembre en Grèce du  Nord  ( et ou ) en Croatie avec un ros voilier et des jouets  à moteurs dessus !  ...j'ai besoin de voir de la verdure !
Steph

Petits gonflables d'Antan 13 Fév 2026 08:32 #704037

Tout le monde sait que les petits souples de 4,00m sont plus rapides et plus marins que les SR

La preuve par l'image 

Rapide. 

Marin 

Petits gonflables d'Antan 17 Fév 2026 10:36 #704068

BRAVO!!!!
Aningoul 99 TN

Petits gonflables d'Antan 17 Fév 2026 11:08 #704070

Bonjour,

Criscat, je respecte le coté spectaculaire des Thundercat...mais pour la course uniquement. Je possède deux modèles aux perfs bien plus modestes Colibri et Takacat en 4,20 m avec des 25cv environ. Mode plaisance, sinon, mes clients vont me les plier en deux ! 

Pour le reste, je préfère les gros SR...pas le meme budget ni les memes contraintes, évidemment...

Pour Aningoul...rien à faire dans ton cas, je vois que tu continues à t'enfoncer dans la connerie profonde ! Déplorable !   Bon, laissez moi naviguer dans de superbes endroits par 30° !
Steph

Petits gonflables d'Antan 17 Fév 2026 11:35 #704071

Salut Manza,

Ces dernières années j'ai navigué avec un SRI de 7,50m, mais je n'ai jamais retrouvé ce plaisir de navigation, cette année je reviens au Thundercat et je me suis débarrassé de mon SRI .

Petits gonflables d'Antan 17 Fév 2026 12:12 #704072

Salut Criscat 

Disons que j'ai un avis différent...et des programmes de navs qui n'ont rien à voir car nous naviguons à plusieurs à bord et allons souvent loin, dormons à bord etc...c'est autre chose tout simplement. !

Mais je joue aussi avec mon jet ski, meme si c'est un trois places je préfère naviguer seul...dans mon cas Kawasaki 310 LX, ainsi personne ne me demande de ralentir ! 
Steph

Petits gonflables d'Antan 18 Fév 2026 16:24 #704084

Salut Manza

Quelle est ta zone de navigation ?

Petits gonflables d'Antan 18 Fév 2026 16:43 #704085

Salut,

Ma zone de nav est Corse Sardaigne ou je réside toute l'année coté italien...sauf pendant quelques jours encore le Sud de la Thailande, superbe !   Histoire de changer de météo et de fuir la Macronie !! 

Si j'avais dix ou quinze ans de moins...j'aurais acheté une maison en Thailande...mais je n'ai pas envie d'etre malade là bas !!   Pour le bateau, jetski, plongée et survol en ULM ou hélico, un magnifique endroit ! ...pas cher pour le moment en tous cas !

Pour te donner une idée : j'ai navigué en Zodiac Mark 3 Futura 470 dans cette région d'Asie Sud Est dans les années 80 avec l'un des fondateurs de Zodiac Thalassa, un pur bonheur, car très peu de touristes à ce moment là !...vive le pneu souple...avec Yamaha 40cv barre franche...tu me fais écrire des conneries !!. ..les SR n'existaient pratiquement pas !   Les Zodiac MK 3 avaient été expédiés par avion...
Steph

Petits gonflables d'Antan 02 Mar 2026 22:27 #704204

En complement des petits gonflables .....des gros SR (clela  va faire plaisir à l'ancien) 

Hallucinant entre 500 000 et 1 2000 000 !!!!!!!
52 Pieds ..mon voilier  fait 41 pieds c'est déjà ;;;;;Gros mais un  SR de 52 pieds !!!!!!!! pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/13...ai/983-stradivari-52

pneumag.com

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner