• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Batterie(s) et booster(s) 25 Mai 2024 17:03 #699424

La Madame ou le Monsieur  RÉACTIFS qui se sont un joli matin assis dans une voiture qui répondait à toute sollicitation par le mot de.....rien du tout,  ou debout derrière leur navire avec un trim refusant de relever le moteur pour prendre la route de la misalo...... BON! ont souvent 1° ) été acheter une batt neuve au premier lieu possible ET en général réfléchi:<< et si cette ...... m'avait fait le coup au large, après le déjeuner ou la sieste....et ont 2°) VIIIITE installé une 2ème batterie, de préférence avec conjoncteur/disjoncteur - en tous cas séparateur pour dormir ( ¿ sieste ?) tranquille ?
      C'est le coup que m'a fait cette semaine ma bagnole pourtant de Haute Lignée ! pensez ! une Diesel ET Japonaise par dessus le marché! Démarreur: TAK TAK TAK etc......
Je résume: la GMF appelée au secours m'a tiré d'affaire dans l'heure. Le camion est arrivé !!!! mais le Meusieu a simplement pris un genre d'engin ni lourd ni gros! l'a branché  à ma batterie et hop! la cavalerie nippone a wrombi comme pour aller faire un tour à Pearl Harbour!
      Alors (enfin DANS le sujet !) voilà que je fais connaissance avec le......bousstère ? ( booster ) et pose la question: quelqu'un pourrait-il en parler? Quelle marque ? quelle puissance, vraiment valable? De chez lideur praice ou feu vert ou de la MARQUE? (CTEC) et ne pensez-vous pas que la prudence "conseillerait" d'en acquérir un ? Quels sont les prix moyens ?  Je me fais Toutou, oui !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie(s) et booster(s) 25 Mai 2024 18:18 #699425

Ça fait belle lurette que j'en ai un dans la bagnole et un autre dans le bateau; Je les ai utilisés pleins de fois et pas que pour moi d'ailleurs! Souvent les "dépannés" sont surpris qu'un si petit boitier soit aussi efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 25 Mai 2024 21:36 #699429

Ça fait belle lurette que j'en ai un dans la bagnole et un autre dans le bateau; Je les ai utilisés pleins de fois et pas que pour moi d'ailleurs! Souvent les "dépannés" sont surpris qu'un si petit boitier soit aussi efficace.
Des précisions STP, Quelle(s) marque(s) et quel(s) modèle(s)?
Des photos seraient les bienvenues.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 25 Mai 2024 22:30 #699431

aussi utile qu'un coussin hémostatique
 
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 25 Mai 2024 22:34 #699433

Ô couillon de la lune,va!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 26 Mai 2024 11:01 #699435

Ptirouze.... le jour où tu vas te trouver en mer -dans le caca!-j'espère (après un excellent dénouement !) que tu nous raconteras, cons rigole!

le tampon sur une bat en rade ? À essayer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie(s) et booster(s) 26 Mai 2024 16:02 #699438

Mes booster sont de la marque Yaber, celui du bateau est un "Y800" il est un peu plus étanche.

 


Ça peut servir aussi à recharger un smartphone, torche ou autre, voire dépanner pour actionner le treuil....
Ceci dit un modèle plus économique de chez Liddl par exemple, fera bien l'affaire pour un moteur de bateau ou de voiture comme ceux d'Aningoul.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 26 Mai 2024 18:57 #699440

Merci, R, sur Amazon il y en a.... à foison.... je me pose la question pour le modèle à 129 €........ un peu plus bas ils en proposent un à 49....Je préfère payer et avoir du maousse - et avec mon <<esprit Scout >>j'aime autant pouvoir assister un camionneur ou un SR doté d'un 600 CV! qu'être juste juste.... vois STP messagerie et heures d'appel préférées.
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 26 Mai 2024 19:36 #699441

J’ai celui ci depuis qqs années aucun soucis 
Ma fille l’a utilisée souvent avant de changer la batterie de sa voiture (démarrage une ou deux fois par semaine sans recharger le booster ) 
 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 09:02 #699443

Merci à tous deux; commandé aussitôt ce modèle chez Amazon pour 119 €;
H,comment se recharge SA batterie? A-t-il son chargeur incorporé ou faut-il y pourvoir par ailleurs? Bonne journée à tou(te)s: ce matin, ici, ciel gris uni.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 10:12 #699444

Tu le chargeras sur le secteur, l'auto décharge est très faible comparativement a une batterie au plomb ! Attention tout de même si la batterie du bateau est HS certains moteurs refuseront de fonctionner !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 10:53 #699445

Salut, montagnard de tous les dangers! Es-tu dans l'Hindou Kouch? ( Donc loin du pire danger ) Je voulais dire: cet engin que j'attends pour demain  a-t-il son chargeur incorporé ou en faut-il un à part ? Les détails AMAZON ne le précisent pas! F3d73 ?
De fait, Messieurs, si nous utilisions AUSSI ce site à l'inter- instruction  les uns des autres ? Le co-: bateaurage nous a amenés jusqu'au booster, ô combien utile éventuellement en mer : c'est quoi, au fait, ce truc-là ? Est-ce un transformateur de 12 volts X amp en XXXXX Ampères ? quelqu'un, Urpéko il me semble, a parlé, à la limite, de l'utiliser pour le treuil d'où question: comment, et combien de temps, peut-il " errogare " un courant de 12 volts avec une intensité qui serait voisine de # 120 amp. ( lorsqu'en manuel,on prend la manivelle du treuil à deux mains, juste avant que le centre de gravité du bateau halé franchisse le rouleau d'attaque de la remorque) :en effet, démarrer une voiture est presque immédiat: haler un SR prend plus d'une minute voire plus. ¿ kèk'un sait-il l'explication ?
       À Vous !
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 11:30 #699447

Pour Nitro
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Équivalant, envoyé par un cousin Italien: en lisant lentement, ça doit se comprendre !
 
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 14:39 #699448

Bonjour! Je confirme, ça se comprend facilement :-) 
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 14:39 #699449

<< Fais ce que tu te sens capable de faire: de toutes façons tu seras critiqué de la même manière >>
Hola, Carlo !!!! Dis nous que tu as compris sans prendre ton dictionnaire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 14:45 #699450

Merci pour ces infos, je vais aussi en commander un ! Au passage... on trouve des traductions sympathique sur le net, attention au sucre ! :-) 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 15:42 #699451

Pour répondre à la remarque de Niko, le Yaber Y800 fonctionne avec les batteries complètement à plat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 15:43 #699452

Bien sur que c’est un chargeur incorporé avec une simple prise USB

Tu vois le truc
En 1 Acheter un Booster
En 2 Acheter un chargeur de Booster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 15:47 #699453

En 3 acheter un adaptateur de chargeur de booster!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie(s) et booster(s) 27 Mai 2024 17:37 #699455

Bonjour à tous,

Je vous adresse ce coucou de l'ile de Tavolara, on verra si ça passe ! Il fait enfin chaud ! 

Bon, Aningoul, tu ne vas pas me faire croire que tu ne connaissais pas les boosters pour batteries quand meme ? Au boulot, je m'en servais au moins cinq fois par jour pour démarrer des saloperies de bagnoles qui étaient stockées sur parc depuis des semaines...avec des batteries presque à plat.! Ca marchait à tous les coups...sauf en fin de journée sur des Land Cruiser D4D 3000cc par exemple...Meme des minis boosters suffisaient....mais ils ne tenaient pas l'année avec notre usage intensif, normal. Nous les rechargions la nuit toutes les 48 h..

Depuis, que je ne bosse plus, j'utilise les memes qu'Urpeko, très bien, peu encombrants...et surtout ils sont suffisants pour mon usage actuel.

Maintenant, je fais gaffe sur nos bateaux, car à bord, avec pas mal d'électronique, des petits frigos etc..dans chaque bateau, j'ai un petit booster ou des cables de batterie de plus de 35mm de 5 m de long. Avec ceux là, tout démarre ! je garde une batterie 12V de 140 Ah dans une annexe prete au cas ou !

Durant la basse saison, j'utilise des minis chargeurs permanents sur toutes les batteries : bateaux et motos, top !

Aningoul, pour ton Quashqai, il a déjà quelques années et je pense, je suis meme certain ! que tu ne roules pas assez...pour recharger la batterie 12V. Au fait, la cavalerie nippone comme tu dis ! est composée par un moteur...Renault !!! Dans ton cas, c'est en effet le 1.5 L dci ( monté sur Clio, Kangoo, Scenic, Megane, Juke, Quashqai, Micra et plein d'autres etc...) excellent petit moteur de 70 à env. 120cv !

Pour en revenir au booster, ça dépanne très bien...à condition qu'il soit bien chargé quand tu en as besoin, car ce n'est qu'une batterie portable.

Pour ma part, je fais également confiance à de gros cables de démarrage avec pas mal de cuivre pour les pinces, ça vaut cher...parce que je ne les achète pas chez Gifi, Action ou Noz !! Pas envie de mettre le feu à mes jouets !!! C'est beaucoup plus encombrant, mais tellement efficace !   Dans chaque bateau pour repartir à coup sur !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner