Je ne serai pas étonné que tu atteignes ces 45 noeuds avec 3 personnes de plus ou du matériel à bord ..
Bien sûr chargé au taquet ce serai plus compliqué !
On s’en moque sachant que mettre la poignée dans le coin c’est assez rare, même si ça reste plaisant tout de même aléatoirement sur mer d’huile !
Moi ce qui m’avait choqué c’est le passage en mer !
Un jour, parti du port de Figari (Pianottoli-Caldarello) on s’était donné rdv avec des amis à Porto vecchio.
4 à bord du Zar 57, dont deux demoiselles sur la banquette arrière, ont avait prévu environ 1h30 de navigation me semble-t-il.....
Et la ...ouille, passé les bouches de Bonifacio en longeant la côte Est vers notre point de rancard ça se gâte !
Vent de face, de jolies vagues viennent contrecarrer l’heure d’arrivée envisagé !
Navigation houleuse autour des 15 noeuds afin de préserver la colonne vertébrale de ses dames, rien d’insurmontable mais quelques embruns venant nous caresser régulièrement le visage ....
Et la ... V’la ti pas qu’un Zar 65 chargé d’environ 6/7 personnes vient me doubler et ..correctement, à une cinquantaine de mètre à ma droite !
Là je me suis dit, c’est pas possible ?
Je vais peut-être exagérer un peu mais là où j’avais la sensation de « danser » dans le bouillon et bien lui est passé bien plus facilement !
Nom d’une pipe !
Seulement à peine un petit mètre d’écart entre ces 2 modèles et dans la vague, un monde nous séparait !
2 coques un peu différentes également, celle du 57 welldeck à un plat sur l’arrière alors que celle du 65 forme son V jusqu’au bout ....le poids également différent aussi ..
On a contacté nos amis, avancé géographiquement notre point de chute à la plage d’acciaju, protégée du vent nord nord-est et dégusté un plat excellent de pâtes vongolé au resto paillote l’acciaro que je conseille à tous !!
Photo prise sur le net
Bonne journée à tous